l'histoire de fredo
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 mars 2014, 19:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
l'histoire de fredo
Bonjour,
je vous remets ici ma petite présentation (inscription hier)...mais surtout pour vos conseils par rapports a mes questions.
"Bonjour,
donc, comme beaucoup (je pense), j'ai pas mal consulté votre forum sans jamais m'inscrire... et oui, modo sur un fofo de pêche je sais ce que c'est !!!! En tout cas merci car ça ma permis de bricoler mon espace 2 pas mal de fois
Bref, je m'inscris aujourd'hui, pour vous compter mon histoire et...évidemment pour un conseil...
2001, j'ai 26ans et je découvre la gamme "espace"...un 2,1 TD (grand écran)...je l'achète à mon beau père qui me force un peu la main (occase du siècle)...qui lui va vers espace III.
Bref, je dis OK...et l'histoire d'amour commence. Grand luxe pour l'époque, mécanique exceptionnelle...cette voiture a vu naitre mes trois enfants...ne m'aura "embêté" que deux fois (alternateur qui est carrément galère a changer). L'histoire d'amour se terminera en 2012, 430 000 km, une voiture m'est rentrée dedans (arrière)...coffre explosé et jupe défoncée (4000 euros de frais)...donc se fut assurance et valeur vénale (1000 euros).
Entre temps, mon beau père a eu que des galères avec son espace III...qu'il a lâché en 2007 pour un espace IV (2,2 l DCI 150 cv)...le pauvre...pas mal de galère avec son 2,2l DCI prises sous garantie...puis plus de garantie...puis arrive les 120 000 km et la casse moteur (13000 euros avec prise en charge de 8000 par M renault)...puis en 2010, 135 000 panne en espagne (galère) et décision du beau père de lâcher le MONSTRE....et RENAUD pour AUDI. Reprise de son espace, 6500 euros !
Il me le propose donc en 2010 à 6000 euros avec changement des 4 pneus...après beaucoup d’hésitations, ben j'ai dit oui (moteur neuf, véhicule super entretenu...)
2010 - 2012, j'ai donc trois voitures...l'espace 4 est utilisé que pour les gros trajets. Un soucis de plaquettes arrières qui entraînera un changement des disques...mais bon, je lui mets 30 000km.
juillet 2012, je perds "titine" (espace 2) et donc utilise le boulet à plein temps....ce sera émetteur d’embrayage (800 euro), alternateur (900 euro), différentes rotules (600 euros) avec 2 pneus (400 euros), circuit de refroidissement (400 euros...mais c'est un copain qui l'a fait)...puis arrive mars 2014...la courroie d'instruments lâche...faute à la pompe de direction assistée...quelques dégâts (pompe ampérage si j'ai bien compris) mais moteur pas touché (j'ai coupé le contact à temps)...bref, Renault me dit 1400 euros + 400 euro pour la distribution qu'il fallait que je fasse.
Bref, je ne sais pas quoi faire...
- faire faire les travaux...mais je n'ai plus confiance dans cette pu---n de voiture...et 1800 euros arf
- faire les travaux moi même...mais bon, est- compliqué...chers...
- la laisser partir à la cassece
- acheter un espace 4 2L et garder le 2,2l pour d'éventuelles pièces
- désosser le 2,2l et vendre les pièces sur le bon coin ?? (batterie neuve, alternateur neuf, pneus neuf, radiateur neuf,...)
help...vous conseillez quoi !!
je vous remets ici ma petite présentation (inscription hier)...mais surtout pour vos conseils par rapports a mes questions.
"Bonjour,
donc, comme beaucoup (je pense), j'ai pas mal consulté votre forum sans jamais m'inscrire... et oui, modo sur un fofo de pêche je sais ce que c'est !!!! En tout cas merci car ça ma permis de bricoler mon espace 2 pas mal de fois
Bref, je m'inscris aujourd'hui, pour vous compter mon histoire et...évidemment pour un conseil...
2001, j'ai 26ans et je découvre la gamme "espace"...un 2,1 TD (grand écran)...je l'achète à mon beau père qui me force un peu la main (occase du siècle)...qui lui va vers espace III.
Bref, je dis OK...et l'histoire d'amour commence. Grand luxe pour l'époque, mécanique exceptionnelle...cette voiture a vu naitre mes trois enfants...ne m'aura "embêté" que deux fois (alternateur qui est carrément galère a changer). L'histoire d'amour se terminera en 2012, 430 000 km, une voiture m'est rentrée dedans (arrière)...coffre explosé et jupe défoncée (4000 euros de frais)...donc se fut assurance et valeur vénale (1000 euros).
Entre temps, mon beau père a eu que des galères avec son espace III...qu'il a lâché en 2007 pour un espace IV (2,2 l DCI 150 cv)...le pauvre...pas mal de galère avec son 2,2l DCI prises sous garantie...puis plus de garantie...puis arrive les 120 000 km et la casse moteur (13000 euros avec prise en charge de 8000 par M renault)...puis en 2010, 135 000 panne en espagne (galère) et décision du beau père de lâcher le MONSTRE....et RENAUD pour AUDI. Reprise de son espace, 6500 euros !
Il me le propose donc en 2010 à 6000 euros avec changement des 4 pneus...après beaucoup d’hésitations, ben j'ai dit oui (moteur neuf, véhicule super entretenu...)
2010 - 2012, j'ai donc trois voitures...l'espace 4 est utilisé que pour les gros trajets. Un soucis de plaquettes arrières qui entraînera un changement des disques...mais bon, je lui mets 30 000km.
juillet 2012, je perds "titine" (espace 2) et donc utilise le boulet à plein temps....ce sera émetteur d’embrayage (800 euro), alternateur (900 euro), différentes rotules (600 euros) avec 2 pneus (400 euros), circuit de refroidissement (400 euros...mais c'est un copain qui l'a fait)...puis arrive mars 2014...la courroie d'instruments lâche...faute à la pompe de direction assistée...quelques dégâts (pompe ampérage si j'ai bien compris) mais moteur pas touché (j'ai coupé le contact à temps)...bref, Renault me dit 1400 euros + 400 euro pour la distribution qu'il fallait que je fasse.
Bref, je ne sais pas quoi faire...
- faire faire les travaux...mais je n'ai plus confiance dans cette pu---n de voiture...et 1800 euros arf
- faire les travaux moi même...mais bon, est- compliqué...chers...
- la laisser partir à la cassece
- acheter un espace 4 2L et garder le 2,2l pour d'éventuelles pièces
- désosser le 2,2l et vendre les pièces sur le bon coin ?? (batterie neuve, alternateur neuf, pneus neuf, radiateur neuf,...)
help...vous conseillez quoi !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: l'histoire de fredo
Bonjour et bienvenue
.... autant ce bon vieux J8S est un vrai cadeau, autant ce 2.2 DCI peut-être empoisonné
.... vu son antériorité et faire plaisir au beau-père la décision va être difficile
.... autant ce bon vieux J8S est un vrai cadeau, autant ce 2.2 DCI peut-être empoisonné
.... vu son antériorité et faire plaisir au beau-père la décision va être difficile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: l'histoire de fredo
pour moi arrête les frais et vend le en pièce en entier
sinon je peche aussi beaucoup et je suis unr un fofo de pêche aussi
tu est sur le quel toi
sinon je peche aussi beaucoup et je suis unr un fofo de pêche aussi
tu est sur le quel toi
Re: l'histoire de fredo
pat 02 a perfectement raison et aussi il est un bon exemple pour avoir un monovolume/voiture de famillie tres beau , tres simple en entretien, a des couts raisonables
si vous avez le place, achetez vous un espace 2 selon votres gouts de couleur et motorisation, mis au point il est une voiture tres saine pour la france
apres ça, on peut attendre le bon moment pour trouver un autre la mme couleur sain de carroserie pour avoir toutes les pieces caisse sans besoign de les peindre, biensur a bon prix
si vous avez le place, achetez vous un espace 2 selon votres gouts de couleur et motorisation, mis au point il est une voiture tres saine pour la france
apres ça, on peut attendre le bon moment pour trouver un autre la mme couleur sain de carroserie pour avoir toutes les pieces caisse sans besoign de les peindre, biensur a bon prix
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 mars 2014, 19:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: l'histoire de fredo
pat 02 a écrit :pour moi arrête les frais et vend le en pièce en entier
sinon je peche aussi beaucoup et je suis unr un fofo de pêche aussi
tu est sur le quel toi
Louvine64 pour le forum pêche
Bon, j'ai fait remorquer la voiture jusque chez moi...elle roule, donc je peux la déplacer mais dure dure sans la direction assistée.
Donc, poulie dampers à remplacer + compresseur de clim + joint tournant + couronne de pompe de DA....c'est donc le compresseur de clim qui m'a mis KO
Bref, je me tenterai bien la réparation (poulie dampers 100 euros, kit instrument 80 euros, joint et couronne 50 euros, compresseur...300 euros). Le hic c'est ce compresseur, la j'ai des doutes !!
Quelqu'un a-t-il déjà fait...car beaucoup de question (j'ai pas les outils pour le purger et le remplir) donc pas trop envie de faire n'importe quoi côté "dame nature" et pas envie d'exploser un compresseur neuf le temps d'aller faire recharger la clim en gaz et huile...
Help...
Sinon, en petit morceaux sur e-bay...ça vous parrez jouable ??
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 mars 2014, 19:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: l'histoire de fredo
je vais lancer un sujet "mécanique" espace IV...à suivre
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 mars 2014, 19:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: l'histoire de fredo
J'ai donc lancé un autre poste pour me lancer dans la réparation de tout ça (espace IV : changer un compresseur de clim) : voilà ce que je viens d'y poster (comme ça je continue mon histoire)
"Ben me revoilà
grosse grosse surprise en démontant...la poulie damper semble OK, le compresseur aussi (disque d'embrayage desserré)...reste la poulie de DA qui est cassée sur un demi centimètre !! ?: ?:
je commence à avoir des doutes sur mon garage renault...de 1400 euros, là je tombe à 120 euro !!! (devis avec remplacement compresseur, poulie damper, poulie de DA, joint + kit de courroie d'accessoire)
Demain je fais passer un voisin garagiste
Le compresseur : la poulie tourne bien (aucun frottement), l'embrayage aussi avec un très léger jeu (mais j'ai pas le bon outil pour le serrer un max)
Est-ce qu'un petit choot sur la poulie de DA peut exploser une courroie d'accessoires ??? (dernière rainure de la poulie)....bizarre tout ç
"Ben me revoilà
grosse grosse surprise en démontant...la poulie damper semble OK, le compresseur aussi (disque d'embrayage desserré)...reste la poulie de DA qui est cassée sur un demi centimètre !! ?: ?:
je commence à avoir des doutes sur mon garage renault...de 1400 euros, là je tombe à 120 euro !!! (devis avec remplacement compresseur, poulie damper, poulie de DA, joint + kit de courroie d'accessoire)
Demain je fais passer un voisin garagiste
Le compresseur : la poulie tourne bien (aucun frottement), l'embrayage aussi avec un très léger jeu (mais j'ai pas le bon outil pour le serrer un max)
Est-ce qu'un petit choot sur la poulie de DA peut exploser une courroie d'accessoires ??? (dernière rainure de la poulie)....bizarre tout ç
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: l'histoire de fredo
.... il y a choot et shoot , une petite photo nous éclairerait un peu
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 mars 2014, 19:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: l'histoire de fredo
Bonsoir,
je cloture ce poste et mets la photo sur celui "espace 4 : changer un compresseur de clim"...histoire d'arrêter les "copier/coller"...merci au mp reçu
drôle d'accueil tout de même sur ce forum
je cloture ce poste et mets la photo sur celui "espace 4 : changer un compresseur de clim"...histoire d'arrêter les "copier/coller"...merci au mp reçu
drôle d'accueil tout de même sur ce forum