Page 5 sur 5

Re: Débimètre

Publié : 19 juil. 2014, 20:41
par jeffdunkerque
Alors capteurs changés :
PMH / régime moteur
Capteur pression du tuyau d'admission
Capteur température de l'air d'admission

En te remerciant de ton aide.
Bon en même temps je ne suis pas encore aller chez renault vérifier les codes défaut (j'irai au début du mois à la paie lol)

Re: Débimètre

Publié : 19 juil. 2014, 21:41
par EAime
jeffdunkerque a écrit :Alors capteurs changés :
PMH / régime moteur
Capteur pression du tuyau d'admission
Capteur température de l'air d'admission

En te remerciant de ton aide.
Bon en même temps je ne suis pas encore aller chez renault vérifier les codes défaut (j'irai au début du mois à la paie lol)
Tu m'as porté la poisse ! :lol: :lol: :lol:

J'ai les mêmes symptômes que toi !!! :mrgreen:

Re: Débimètre

Publié : 19 juil. 2014, 22:04
par jeffdunkerque
A mince, désolé.
Et du coup tu as ne idée ?

Re: Débimètre

Publié : 19 juil. 2014, 22:30
par EAime
jeffdunkerque a écrit :A mince, désolé.
Et du coup tu as ne idée ?
Je ne sais pas...

Je pense à ces capteurs, car :

- Bobines, bougies, pmh, injecteurs neufs.

Suivant la température, ça marche ou ça boite... ET j'ai comme idée d'un souci électrique.

Du coup, je change le silencieux d'échappement, et ça part au garage. :(

Re: Débimètre

Publié : 20 juil. 2014, 10:01
par jeffdunkerque
Ok, Si jamais tu as la réponse avant moi tu me le fais savoir ;)
Maintenant, est-il possible que j'ai reçu un capteur defectueux..... Après tout c'est de l'electronique.....
Je sais pas si ça va changer grand chose si je débranche le capteur....

Re: Débimètre

Publié : 20 juil. 2014, 10:49
par EAime
Bonjour,

C'"est le but du forum, non ? :wink:

Mais fait des recherches sur la toile, il n'y a pas que F4R qui soit sensible, le 1.6 aussi ! J'ai peut-être une piste, avec le parrain de mon fils qui avait eu la même chose avec son Scenic 1.6 16v.. :(

Re: Débimètre

Publié : 20 juil. 2014, 10:56
par jeffdunkerque
Et c'était quoi ? sur le 1.6.

Re: Débimètre

Publié : 20 juil. 2014, 12:34
par EAime
Je ne sais plus. Je dois l'appeler ce soir ! :wink:

Re: Débimètre

Publié : 20 juil. 2014, 20:31
par jeffdunkerque
Ok, je te remercie, j'attend de tes nouvelles.
Bonne soirée

Re: Débimètre

Publié : 27 juil. 2014, 10:30
par jeffdunkerque
Bonjour a tous...
Votre avis en attendant le passage à la valise.

Hier passage des températures externe en dessous de 24°
Du coup re problème, et mon épouse qui monte rarement dans ma voiture trouve qu'elle fait pas mal de bruit (moi je m'y suis habitué en fait donc fait plus trop attention), du coup, je penche un peu plus l'oreille, bon en effet il se pourrait qu'elle fasse plus de bruit que possible pour un véhicule essence, avec un leger cliquetit.....

J'ai déjà changé les bougies en avril 2013 par des bosh.
Donc voilà votre avis, d'après vous puis-je tenter le changement des bougies et bobines ? Je me dit que ça ne peux pas lui faire de mal. Mais bon peut-il y avoir une chance d'amélioration ou pas.
Sachant qu'il y a une semaine j'avais mis un produit spécial contact electronique sur les connectiques (capteurs et bobines) et j'avais eu du mieux, mais la température externe aussi était mieux.....

Re: Débimètre

Publié : 27 juil. 2014, 16:03
par EAime
jeffdunkerque a écrit :Ok, je te remercie, j'attend de tes nouvelles.
Bonne soirée
Salut Jean-François,

Pas de nouvelles pour le moment, le monsieur est en vacances...

Puis, après, c'est mon tour...

Réponse vers le 15 août !

Mais je récupère le mien à la fin du mois, j'aurais peut-être une piste à te donner. :wink:

Re: Débimètre

Publié : 27 juil. 2014, 17:33
par jeffdunkerque
ok, de mon côté je pense que je vais regarder pour les bobines (au mieux ça ne fera pas de mal a la voiture et si ça le fait toujours je pourrais revendre les mienne d'occasion lo).

Pareil, dès que c'est fait je viendrais dire le résultat.

Re: Débimètre

Publié : 01 août 2014, 12:54
par jeffdunkerque
Bonjour a tous.
Aujourd'hui changement des bobines et bougies...
Départ de droite à gauche
Bobine 1 + bougie 1 = changée bougie a peine usée, présence de légèrement d'huile sur la bobine et le haut de la bougie.
Bobine 2 + Bougie 2 = changée, bougie totalement noire, et également présence d'huile.
Bobine 3 + Bougie 3 = changée, bougie entre noir et ok, huile.
Bobine 4 + Bougie 4 = pas changée :roll: :roll: :oops: La vis torx s'est arrondie évidemment c'est une femelle donc je ne trouve pas de solution pour démontage. j'y ai mis la tonne de dégrippant et rien n'y fait, si quelqu'un d'entre vous à une solution pour dévisser cette vis ça m'aiderai beaucoup.

Là je vais laisser agir le dégrippant pendant ma sieste (je bosse du matin et j'ai fait le changement en rentrant), je vais re tenter tout à l'heure avant de partir.

Je vous remercie de votre aide, je vous tiendrais informé du résultat dans la soirée (avec 3 ou 4 bobines neuves selon le résultat du dévissage)

Re: Débimètre

Publié : 02 août 2014, 12:08
par EAime
Bonjour,

Une piste pour toi :

Vérif électrique faite : RAS,

Recherche d'une prise d'air : Rien,

Passage valise : Anomalie combustion Cylindre 2 =====> on s'oriente sur une soupape qui resterait ouverte.... :? :(

Re: Débimètre

Publié : 02 août 2014, 12:30
par jeffdunkerque
Mon beau père en entendant le moteur à également pensé à une soupape.
Par contre, Hier j'ai changé mes bobines et bougies (enfin sur lol) et ça a l'air d'aller beaucoup mieux.
Je verrai dans la semaine car là les températures sont correctes, pour rappel, dernièrement lorsque les températures étaient haute le moteur se comportait mieux, mais c'était lorsque la température ressentie était supérieur à 25°, ce matin à 20° ca allais nikel.

Cet après-midi je vais à un mariage, je verrai donc ce soir au retour dans la nuit

Re: Débimètre

Publié : 12 août 2014, 17:26
par EAime
EAime a écrit :
jeffdunkerque a écrit :Ok, je te remercie, j'attend de tes nouvelles.
Bonne soirée
Salut Jean-François,

Pas de nouvelles pour le moment, le monsieur est en vacances...

Puis, après, c'est mon tour...

Réponse vers le 15 août !

Mais je récupère le mien à la fin du mois, j'aurais peut-être une piste à te donner. :wink:
Bonjour,

Retour sur le Scénic 1.6 16v du parrain du petit :

C'était la poulie de déphasage en fin de vie. Pourtant, elle ne donnait pas les symptômes habituels (claquement comme un diesel, moteur chaud). Je viens d'orienter le garagiste vers cette piste.

Si ça peut t'aider ! :wink:

Re: Débimètre

Publié : 12 août 2014, 17:45
par jeffdunkerque
Pour le moment elle me bloque encore quelques fois, mais beaucoup moins. Là j'ai un sousci de pompe de direction sur mon zaf, donc du coup il passe devant, puisque l'espace Roule? Mais je garde la piste
Merci

Re: Débimètre

Publié : 19 août 2014, 13:08
par jeffdunkerque
Hello, Hello,
Je ne sais pas si c'est en rapport avec mon souci.
Voilà donc comme vous le savez, j'ai fini par changer 3 bobines et 3 bougies sur les 4 (n'arrivant pas a retirer la vis de la 4ème)

Depuis quelques jours je m'aprerçoit que par moment au démarrage elle ne tient pas trop, je doit donner quelques coups d'accélérateur pour que le ralenti se stabilise, mais lorsque je fais cela, j'ai le droit à une odeur d'essence, ensuite une fois que le ralentis tiens, c'est bon, retour à la normale.
Autre point que j'ai observé depuis quelques temps, lorsque je m'arrête à un feu ou un stop par exemple, le ralentit met plus de temps à redescendre.
Dans l'attente de vos suggestions, je vous remercie par avance.