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Re: Débimètre

Publié : 22 juin 2014, 14:40
par jeffdunkerque
Bonjour à tous. et bon dimanche.
J'ai pour le moment commandé le capteur de pression (je le reçoit la semaine prochaine), par contre, mon épouse m'a fait remarqué quelque chose
Lorsque le ralenti tiens bien au démarrage = plus d'accoup à l'accélération
Lorsque le ralenti ne tiens pas ou plus faible (limite calage) au démarrage = moins voir pas d'accoup.

Nous avons remarqué cela après 1h30 de route alors est-ce un hasard ou une fois le moteur bien chaud ça le fait moins ?, mais si ça peut aider.

Sinon, dès que je reçoit je capteur, je vais tenter une réinisitialisation du calculo (en faisant toucher le + & le -, c'est ce que j'ai trouvé sur le net).

Si vous avez une idée...
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le capteur pour avoir plus de news. et si pas d'amélioration j'irai brancher la valise chez renault en attendant l'investissement du canclip vers sept / oct

Re: Débimètre

Publié : 23 juin 2014, 18:24
par jeffdunkerque
Bonjour a tous.
A attendant le capteur je continue a tester....
Suite de mon précédent message.
ce matin j'ai baisser la petite tige en métal pour baisser le ralenti, résultat moins d'accoups mais toujours présent.

Par contre, moteur chaud, ralenti moins stable en effet mais plus du tout d'accoup.....

Je pense que l'on tient une piste, mais attention, il faut que je redemarre le moteur, sinon toujours accoup.
Donc en fait je roule, accoup, j'attend 5/10 minutes puis à un feu je redémarre mon véhicule et là plus rien.....

Cette semaine je change donc le capteur de pression puis après on verra. Mais si mes derniers indices vous font penser à quelque chose, n'hésitez pas...
Je me dis que ça peut être quand même un problème de bougie ou bobines, mais bon je ne suis pas expert non plus.

Je reviens vous donner des news dès que j'ai changé mon capteur.
Merci encore de votre aide

Re: Débimètre

Publié : 23 juin 2014, 18:56
par EAime
jeffdunkerque a écrit :Bonjour a tous.
A attendant le capteur je continue a tester....
Suite de mon précédent message.
ce matin j'ai baisser la petite tige en métal pour baisser le ralenti, résultat moins d'accoups mais toujours présent.

Par contre, moteur chaud, ralenti moins stable en effet mais plus du tout d'accoup.....

Je pense que l'on tient une piste, mais attention, il faut que je redemarre le moteur, sinon toujours accoup.
Donc en fait je roule, accoup, j'attend 5/10 minutes puis à un feu je redémarre mon véhicule et là plus rien.....

Cette semaine je change donc le capteur de pression puis après on verra. Mais si mes derniers indices vous font penser à quelque chose, n'hésitez pas...
Je me dis que ça peut être quand même un problème de bougie ou bobines, mais bon je ne suis pas expert non plus.

Je reviens vous donner des news dès que j'ai changé mon capteur.
Merci encore de votre aide
Salut Jeff,

Tu dis que tu ne peux plus redémarrer, moteur chaud ?

Dans ce cas, vois, si cela n'a pas été fait, je ne me rappelle plus si on l'a évoqué, le capteur PMH....

C'est une panne sournoise, que j'ai eue sur le nouveau camion, en mars dernier !

C'est arrivé brutalement, et on se trouve plutôt bête !!!! :(

Re: Débimètre

Publié : 23 juin 2014, 21:24
par jeffdunkerque
Merci eric. Je me suis mal exprimé. Quand je marque que lorsque je redémarre plus rien, je parle des acccoups le moteur lui demarre, le ralenti est alors moins stable. Le capteur pmh a été changé en premier.

Re: Débimètre

Publié : 23 juin 2014, 23:22
par EAime
Tout bête....

As-tu essayé de rouler, sans le bouchon de réservoir, au cas où la mise à air libre serait bouchée... ? :?: :idea:

Re: Débimètre

Publié : 24 juin 2014, 08:27
par jeffdunkerque
Euh ca non, je n'ai pas essayer, je vais faire cela tout à l'heure.... je dis le résultat ce soir......
J'ai fait quelques recherche et en effet par moment lorsque je refait un plein (après avoir rouler) j'entend un leger pshiiiitttt.....

Du coup ça peut également venir du canister ?

Je vais déjà essayer le bouchon ouvert tout à l'heure et je donne le résultat (pour le clapet anti retour, ça ne gène pas qu'il soit fermé.....

Re: Débimètre

Publié : 26 juin 2014, 21:44
par jeffdunkerque
Bonjour,
J'ai roulé sans le bouchon du reservoir, mais rien de neuf....
D'après le suivi colis, je reçoit mon capteur demain ou samedi....
Je vous tiens au courant.

Re: Débimètre

Publié : 27 juin 2014, 11:26
par jeffdunkerque
Hello.
Capteur reçu et posé, je passe en mode test, je vous tiens informé dès lundi....
Bon week-end

Re: Débimètre

Publié : 29 juin 2014, 19:21
par jeffdunkerque
Bonjour,
Voici quelques nouvelles
Moyennes...
Le moteur se porte mieux, malgré encore quelques accoups par moment mais beaucoup moins importants que précédemment.....
C'est surtout dans les accélérations franches que le phénomène se produit.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose, j'ai fait ma vidange en Avril/mai, et il me manque déjà de l'huile (3/4 traits).

Voici pour les nouvelles
Maintenant que faire, passer par la valise, mais si pas de code défaut ?
Dans l'attente de vos avis.

Re: Débimètre

Publié : 29 juin 2014, 20:14
par grostoto
salut

vu ce que tu as fait dessus, il y aura forcement des codes défauts... qui vont sans doute masquer le pb.

pour bien faire, il faut effetuer une 1ère leture / effaement, rouler un peu et refaire une lecture (sans bidouiller dans le moteur entre les 2 lectures)

Re: Débimètre

Publié : 29 juin 2014, 20:43
par pontiac
grostoto a écrit :salut

vu ce que tu as fait dessus, il y aura forcement des codes défauts... qui vont sans doute masquer le pb.

pour bien faire, il faut effetuer une 1ère leture / effaement, rouler un peu et refaire une lecture (sans bidouiller dans le moteur entre les 2 lectures)
+1

Re: Débimètre

Publié : 29 juin 2014, 21:36
par jeffdunkerque
ok, je vous remercie,
Pensez vous qu'en essayant une remise à zero du calculateur cela pourrait effacer les codes defaut ?
J'ai lu ici là une procédure mais je ne sais pas si c'est la bonne, débrancher la batterie 30 minutes puis faire toucher le + et le - et rebrancher la batterie.

Dans l'attente de vous lire

Re: Débimètre

Publié : 29 juin 2014, 22:06
par grostoto
bonjour

normalement, cela ne les effaces pas sur les calculo de cette génération.

Re: Débimètre

Publié : 29 juin 2014, 22:17
par jeffdunkerque
Ok, mais la procédure est la bonne ?
J'irai dans la semaine chez renault pour faire effacer les codes du coup.

Re: Débimètre

Publié : 04 juil. 2014, 19:31
par jeffdunkerque
Bonjour,
Bon pas encore eu le temps d'aller chez renault et la semaine prochaine pareil.....
Le problème peut-il venir du canister ?
Je demande cela car je viens de m'apercevoir qu'une durite (la plus souple) était craquelée...
Pour la mise à l'air libre sur le canister, le trou doit inspirer ou expirer de l'air car en mettant mon doigt devant je n'ai rien ressenti, ni l'un, ni l'autre, de plus la durite souple craquelée j'e l'ai pliée voir s'il y avait une différence au niveau du moteur ((a l'arrêt)mais il réagit toujours pareil.
voir photo...
durite
durite
Emplacement sur canister
Emplacement sur canister
---

Concernant ma perte d'huile, je pense que ça provient du carter qui est bien huilé (je l'ai remarqué lors de ma précédente vidange en avril), est-ce simple à changer ou pas ? je ne pense pas que cela puisse provenir de la culasse car la t° est correcte, je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement ni de mayo. Par contre, ce qui est surprenant c'est que malgré la présence d'huile sur le contour du carter, je n'ai aucune trace au sol.

Re: Débimètre

Publié : 04 juil. 2014, 20:02
par grostoto
salut

ce n'est plus craquelé à ce niveau la: c'est à changer rapido...
cela fait une prise d'air au moteur:
- constement si c'est la durit qui va au moteur
- quand le canistère fonctionne si c'est celle qui vient du réservoir.

Re: Débimètre

Publié : 04 juil. 2014, 20:08
par jeffdunkerque
ok, mis a part chez renault, où je peux en trouver ?
Même si je vais le changer, ca peut résoudre mon souci ?
Il y a un terme précis pour cette durite ?

Re: Débimètre

Publié : 04 juil. 2014, 20:47
par grostoto
salut
n'importe quelle bout de durit souple convient (j'en connais qui se dépanne avec des tubes aquarium, mais je préfère la durit automobile, dispo au mètre chez les revendeurs de pièces auto (réseau AD, norauto..).

Re: Débimètre

Publié : 04 juil. 2014, 20:51
par jeffdunkerque
ok, cool, je vais aller faire un tour chez norauto ou feu vert demain alors, perso, pour mes essuies glace j'ai mis des tuyau d'aquarium, mais niveau moteur, je ne tente pas le même coup non plus.
Merci... En croisant les doigts pour que ça résolve au moins en partie mon souci..... Voir complètement ce serait le top.

Re: Débimètre

Publié : 07 juil. 2014, 16:19
par jeffdunkerque
Bonjour
Des news de mon camion...
Durite réparée.... Et.... Bon ce n'est pas ça non plus.
J'ai tenté le coup de fils + & - ensemble et mis a part une frayeur (comme un con j'ai trop levé la clé de 8 qui a touhé un bras du moteur essuies-glace du coup étincelles, mais ouf...)

Là je suis en plein déménagement et travaux au moins jusqu'au 19, j'irai voir chez renault dès que j'ai fini...
J'ai encore branché mon ELM327 hier soir mais évidemment pas de codes defaut.
Je vous tiendrais au courant dès que c'est fait.....

Re: Débimètre

Publié : 08 juil. 2014, 19:26
par EAime
jeffdunkerque a écrit :Bonjour,
Bon pas encore eu le temps d'aller chez renault et la semaine prochaine pareil.....
Le problème peut-il venir du canister ?
Je demande cela car je viens de m'apercevoir qu'une durite (la plus souple) était craquelée...
Pour la mise à l'air libre sur le canister, le trou doit inspirer ou expirer de l'air car en mettant mon doigt devant je n'ai rien ressenti, ni l'un, ni l'autre, de plus la durite souple craquelée j'e l'ai pliée voir s'il y avait une différence au niveau du moteur ((a l'arrêt)mais il réagit toujours pareil.
voir photo...
IMG_20140704_191754.jpg
IMG_20140704_191826.jpg
---

Concernant ma perte d'huile, je pense que ça provient du carter qui est bien huilé (je l'ai remarqué lors de ma précédente vidange en avril), est-ce simple à changer ou pas ? je ne pense pas que cela puisse provenir de la culasse car la t° est correcte, je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement ni de mayo. Par contre, ce qui est surprenant c'est que malgré la présence d'huile sur le contour du carter, je n'ai aucune trace au sol.

Bonsoir,

Exactement cassée au même endroit !

Je m'en suis rendu compte en mettant le moteur en route après le changement des bougies, et j'entendais ce sifflement... :?: :idea:
Durite coupée, collier rilsan posé, et ça ne bouge plus et plus de sifflements..

Mais mécanique tournant sur 3 pattes, depuis hier, sans aucun signe avant coureur...

Est-ce que par hasard, un collecteur fissuré pourrait donner ce genre de symptôme ?? :idea: :?:

Re: Débimètre

Publié : 08 juil. 2014, 21:51
par jeffdunkerque
Par contre, au niveau du trou du canister, je ne ressent aucune aspiration. Il y a t-il un moyen de supprimer celui-ci juste pour voir si le souci ne viens pas quand même de là ?

Re: Débimètre

Publié : 15 juil. 2014, 19:33
par jeffdunkerque
Hello, bon pas encore été chez Renault passé à la valise, j'ai claqué un coude du thermostat de ma zafira, résultat immobilisée et donc achat de la pièce en urgence, l'Espace, malgré son problème étant roulante, elle attend un peu.... J'espère pouvoir y aller début Août du coup (a la paie :( )

Par contre, remarque (je sais plus si je l'avais noté plus haut ou pas avec toutes les remarques....)
A chaud, aucun souci, après 30 minutes de route (peut-être moins), le souci n'apparaît plus, hier, après 1.00 de route, c'était flagrant..... et si je jongle avec l'embayage (j'évite car il doit pas apprécier) le problème est moins important mais l'est quand même.

Bon toujours est-il que je recherche toujours en éperant que je pourrais aller voir le scan est qu'il y ai un code défaut pour trouver la panne.....

Merci à tous encore de votre aide

Re: Débimètre

Publié : 19 juil. 2014, 20:24
par jeffdunkerque
Hello,
Depuis 2 jours, ici dans le nord, 30° de moyenne en température...
Depuis 2 jours, aucun souci avec la voiture :D

Donc il s'agit d'un problème à froid.
Si cela vous met sur d'autres pistes en attendant le passage à la valise.....

Re: Débimètre

Publié : 19 juil. 2014, 20:30
par EAime
jeffdunkerque a écrit :Hello,
Depuis 2 jours, ici dans le nord, 30° de moyenne en température...
Depuis 2 jours, aucun souci avec la voiture :D

Donc il s'agit d'un problème à froid.
Si cela vous met sur d'autres pistes en attendant le passage à la valise.....
Bonsoir,

Il s'agit donc du capteur de pression absolue, ou du capteur de température d'air ?

Quels sont les capteurs que tu as changé ? :)