[résolue] capteur vitesse BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7934
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par grostoto »

salut

si ZF ne raconte aussi n'importe quoi...

pour ton info, appelle un commercial de chez renault, il te dira que la bva est graissé à vie, donc je ne comprend pas pourquoi tu la vidange...

Ah si je comprend: car le graissage à vie des commerciaux a décédé prématurement la bva ?..
donc on reprend conseil auprès d'un autre commercial, et il raconte encore un vérité vrai (normal, il s'est de quoi il parle)..

j'ai lu le document joint, et je lis très nettement que la liste d'huile compatible 4HP20: il n'y a aucun moment de dexron 3, uniquement de la LT71141, décliné sous différentes réf selon le constructeur de l'auto.

ce commercial de chez ZF est très très fort, car il te conseil un huile incompatible orralement, t'envoi le doc ou c'est la bonne ref: conclusion: tu vas suivre son conseil orale, casser ta bva....
mais cela ne sera jamais de la faute du commercial conseilleur, vu que le doc qu'il t'a envoyé est très très clair (et contredit ce que tu affirmes).
et racheter des pièces chez ZF..
très très fort ce commercial..

:lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par grostoto le 01 mai 2014, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit : très très fort ce commercial..

:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Oui...
Il doit avoir de sacrés primes :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour à tous,

ca y est j'ai fais la 1ere vidange avec l'huile 4HP20 de chez citroen, qui est la esso 71411 (pour info 11€ le litre), je vais attaquer la 2eme vidange dans 500 km pour bien enlever l'autre.
Pontiac, j'ai bien lu également le document et loin de moi l'idée de polémiquer mais plutôt d'essayer de comprendre mais je n'arrive pas aux mêmes conclusion que toi.
Tout d'abord la personne dont je parlais dans mon dernier post, n'est pas le commercial mais le technicien de chez ZF(services techniques), je pense qu'il sait de quoi il parle (si vous voulez je peux vous passer ses coordonnées, si cela intéresse qq'un).
Je lui exposé l'ensemble du problème; les huiles, références, fiche technique...selon lui il n'y a avait aucun problème, c'est pourquoi il m'a envoyé le doc ZF pour confirmer ses dire.

justement, pour notre 4HP20, il m'a conseillé de me reporter sur le "Classe des lubrifiants 11B" ou l'on trouve l'huile ZF LIFEGUARDFLUID5 (qui est l'huile de référence et que je suppose la Mobil (esso) 71411) et sur le même tableau on trouves des dexxron 3 comme la YACCO ATF III (qui est la même que igol ATF430, car produite dans la même usine avec étiquette différente, yacco appartient à igol), que j'avais mise.

Toujours dans le même tableau on trouve plusieurs dexxron 3, si cette huile était vraiment mauvaise pour cette BVA, ZF, ne l'aurait jamais homologué après essai.

je le redis, je ne cherche pas à polémiquer mais j'aimerais comprendre pourquoi ZF homologuerait une huile que la boite ne supporte pas, dans le doute, j'ai quand même fait une vidange car 100€ d'huile ce n'est rien par rapport au prix d'une boite, mais c'est vraiment dans le doute, car je le redis au regard du tableau, il n 'y a pas lieu, et rassure toi Grototo je sais lire, explique moi le tableau 11Bde correspondance des huiles alors.
juste pour info, voici les Dexron III que j'ai vu dans la liste : ADDINOL ATF D III, AMALIE ATF DEXRON III, AGIP DEXRON III, HIPOL ATF III, PANOLIN ATF DEXRON III (juste dans le tableau cela fais juste 7 Dexron III, !!!, ca fais beaucoup quand même...
et comme je ne veux pas paraitre pour un idiot aux yeux de tout le monde je cite mes sources..
et je le redis ce 'est pas une polémique, ni un combat que je mène je veux juste comprendre..

Maintenant je veux bien vous croire mais qu'elles ont vos arguments pour affirmer que seule la mobil 71411 (l'ancienne ESSO 71411) est valable dans cette boite , si vous avez des arguments technique à faire valoir, il serait peut-être bon de les transmettre à ZF pour qu'il corrige leurs documents si c'est la seule pourquoi retrouve t'elle donc, au même titre que d'autre huile.

Dernière chose, j'ai relu le doc ZF, la première préco d’huile pour la boite (page3) n 'est pas la mobil 71411 mais la ZF Lifeguardfluid5, il n'est pas fait mention explicitement de la mobil 71411, la mobil, 'est jamais cité comme l'Huile de référence


sinon la boite tourne bien, réponds bien avec juste deux bémols, le bouton de rétrogradage ne fonctionne pas mais elle rétrograde parfaitement à la pédale d'accélérateur et le voyant de défaillance électronique, ou de boite, s'allume au bout de 50m et s'éteint sans jamais se rallumer si le contact n'est pas coupé. est ce que les deux sont liées , je ne sais pas, j'ai vérifier la connectique c'est bon, je vais lui faire une valise pour essayer d'avoir le code de la panne, sinon je me disais peut être que c'était une indication de niveau d'huile de la boite qui s'allume au début (comme pour l'huile moteur)
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7934
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par grostoto »

salut

dans le tableau, sur la case 4HP20, je ne vois que la liste des huiles suivantes:

Selon la référence de la pièce de rechange du constructeur véhicule:
ZF Lifeguardfluid5 (ZF No. S671 090 170)
=> Audi / VW Oil No. G 052162 A1 / A2 / A6
=> BMW Oil No. 8322 9407807
=> Citroen Oil No. Z 000169756
=> Jaguar Oil No. JLM 20238
=> Mercedes Benz Oil No. A 0019892203
=> Peugeot Oil No. Z 000169756
=> Porsche Oil No. 999.917.547.00

ou je ne regarde pas au bon endroit, ou j'ai raté quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par gencolio3 »

grostoto a écrit :salut

dans le tableau, sur la case 4HP20, je ne vois que la liste des huiles suivantes:

Selon la référence de la pièce de rechange du constructeur véhicule:
ZF Lifeguardfluid5 (ZF No. S671 090 170)
=> Audi / VW Oil No. G 052162 A1 / A2 / A6
=> BMW Oil No. 8322 9407807
=> Citroen Oil No. Z 000169756
=> Jaguar Oil No. JLM 20238
=> Mercedes Benz Oil No. A 0019892203
=> Peugeot Oil No. Z 000169756
=> Porsche Oil No. 999.917.547.00

ou je ne regarde pas au bon endroit, ou j'ai raté quelque chose.
Bonjour,

oui je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas non plus une référence renault (c'est normal, c'est lubrifié à vie...), ni une référence à l'esso 71411, la seule référence est la lifeguardfluid5.

Quand je me base sur le tableau 11B, c'est dixit le tech de ZF, qui m'a orienté sur ce tableau en me disant que pour la 4HP20, c'était les huiles préconisées, du reste on y retrouve la lifeguard5 et la mobil 71411, ... mais aussi la dexronIII.
Sans se référer au technicien, ZF qui est peut être également un commercial déguisé, si on s'appuie juste sur le tableau officiel ZF, le 11B est le seul on y retrouve la réf de base, à savoir la lifeguard5, par conséquent, c'est le tableau qui doit servir de base pour nos boites.
qu'en penses tu ?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7934
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par grostoto »

bonjour

toutes les huiles cité pour la 4HP20 sont de la 71411: tapes n'importes quelle reférence constructeur, et la référence ZF: elle renvoit toute vers de la 71411, aucune vers de la dexron.

pour moi le tableau 11b n'est pas applicable à la 4HP20... car non cité dans la liste, contrairement à d'autres boites, comme la 5HP18, ou effectivement on peut mettre ou de la dexron ou de la 71411 (sans les mélanger, il faut remettre la même que celle dedans, ou alors vidanger totalement la boite).

le tableau est clair: pour la 4HP20 point de référence 11b ou 11A, uniquement des huiles constructeurs qui sont toutes de la 71411 vendu sous un emballage citroen ou autre, à vil prix.

je pense sincèrement que ton interlocuteur ne connaissait absolument pas la boite, ou / et ne c'est pas lire le tableau.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour ma part tout a déjà été dit... je ne rajouterais rien au sujet du type d'huile qu'il faut a la 4HP20 :!:

Le fait de faire des vidanges tout les 500Km n’améliorera pas ta BVA... ne rallongera pas son existence loin de là :!:

Il fallait la descendre et la rincer... tout comme le convertisseur ( oui c'est vrai çà fait des dizaines de litres de 71411 a la benne ) :!:

Maintenant la 71411 que tu mettra sera automatiquement polluée avec le restant de Dexron ( et il en restera toujours un paquet ) :!:

Fait comme tu veux... je n'ai pourtant pas le don de voyance... mais suis certain sur une chose :arrow: tu viendra très prochainement pleurer que ta BVA est HS ( d'ailleurs les disques ont déjà dû commencé a cramer ) :!:

Je le répète... les conneries çà paie toujours cash :!:

Fin de discussion
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7934
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par grostoto »

salut

+1: vu le nombre de vidange qu'il faut pour sortir la totalité de l'huile, il serait nettement moins onéreux de la ressortir pour la vider.


ps: achètes ton huile sur le net, cela coutera moins cher.

http://www.ebay.de/itm/Mobil-1-ATF-LT-7 ... 5af66caed4
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par gencolio3 »

bonjour,

pour info l'huile chez citroen, est pas à vil prix...11€ le litre, c'est plus chere que sur Ebay de 3€, ensuite je ne vais pas pleureur je suis assez grand et je n'ai pas d'autre solutions de la vidanger plusieurs fois.

Enfin et pour avoir le coeur net, je vais envoyer notre discussion à ZF, à la personne que j ai eut au téléphone, car d'une manière ou d'une autre, unes des deux solutions est dans le vrai
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7934
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par grostoto »

bonjour

je remonte le sujet, car j'ai enfin changé le bloc abs: le compteur de vitesse remarche.... presque.

j'ai donc cablé la pin 22 du bloc abs (strictement le même extérieurement) sur le connecteur du capteur de vitesse.
cela fonctionne par intermittence, car j'ai mis un fil volant pour les tests, et parfois il fait mauvais contact...

je vais enfin retrouver mon régulateur de vitesse, et savoir à combien je roule..

je tiens à dispo les 2 notes renault (NT) qui expliquent l'évolution du bloc abs, avec le cablage par mail (grostoto@hotmail.com).
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7934
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par grostoto »

salut

pb résolue, il faut câbler le pin 22 du bloc abs avec le pin 3 du capteur tachymétrique, et encoder la bonne taille de roue dans le bloc abs avec l'interface canclip.

j'espère que ce sujet aidera quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: capteur vitesse BVA

Message non lu par pontiac »

Salut,
grostoto a écrit :salut

pb résolue, il faut câbler le pin 22 du bloc abs avec le pin 3 du capteur tachymétrique, et encoder la bonne taille de roue dans le bloc abs avec l'interface canclip.

j'espère que ce sujet aidera quelqu'un d'autre.

Là au moins voilà du retour constructif :!:

Merci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre