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Esp et abs hs

Publié : 26 avr. 2014, 11:34
par juju92
Bonjour.

J ai sur un espase iv 2.0t alyum plus de janvier 2007 le voyant esp a controler et abs a controler qui s affiche.
J ai lu sur le forum que c etait pris en charge par renault.

Mon modele est il concerné par la prise en charge. Merci

Re: Esp et abs hs

Publié : 26 avr. 2014, 13:05
par nagrrra
Seul Renault pourra te le dire...
Ces symptômes apparaissent également lorsque le câble d'un des capteurs de roue est arraché ou coupé. Je t'invite à les vérifier avant tout (les rongeurs adorent).

Re: Esp et abs hs

Publié : 28 janv. 2015, 13:37
par bicente
Bonjour,
je me permets juste de compléter ce témoignage.
Je possède un espace 4 Alyum DCI 150 cv FAP de 08/2010 actuellement 85000 kms. A 80000 kms et 4 ans le message ABS ESP à contrôler apparaît. Premier diag avec la valise pour effacer le message et passage au banc, puis 6 mois après le message d'erreur apparaît à nouveau. L'essai sur banc montre que l'abs ne se déclenche plus avec ce message affiché. Le passage au contrôle technique indique juste ce défaut sans contre visite, le freinage conventionnel n'est pas impacté et l'espace freine conformément aux normes.
Résultat, bloc ABS HS, problème pris en charge par Renault à 75 % pièce et MO. Pour ce problème j'ai contacté le SAV de Renault France en même temps que mon garagiste. ma particiaption à la réparation s'est élevée à 335 €. Je pensais que ce problème n'existait pas sur les millésimes de 2010. Je n'ai pas eu à trop batailler pour la prise en charge de cette réparation car le défaut est répertorié dans les bases de Renault.
Bonne route à tous.

Re: Esp et abs hs

Publié : 28 janv. 2015, 20:23
par tonym
normalement il y a un ots ( voir chez renault s'il y etait repertorié avec la carte grise) et c'est 100% pris en charge par renault. là ce n'est pas un ots.

Re: Esp et abs hs

Publié : 31 janv. 2015, 13:28
par sylvain_L
Je confirme : il y a eu une série de bloc ESP avec un capteur interne de pression qui finit par lâcher.
Le voyant ne permet de dire que c'est le cas ( = comme dit avant, ça peut aussi être un capteur de vitesse roue), mais le diag clip ou DDT est formel. Dans mon cas, pris en garantie totale, même après 2 ans et 280 000km.