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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 14 juil. 2014, 22:38
par david33b
Bonjour, ok pas de bip mais d'ou cela peut il venir??
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci!

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 17 juil. 2014, 20:05
par david33b
Bonjour, je viens de voir qu'il avait un peu d'huile au niveau de la vanne EGR qui a toujours etait débranché , cela pourrait il venir de la a votre avis?
Merci pour vos reponses.

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 01 sept. 2014, 17:20
par david33b
Bonjour, toujours pas trouvé la solution a mon probleme, aujourdhui impossible de le faire démarré !
Je cherche un peu et je me rend compte que la pompe de gavage ne fait aucun bruit, quand je mets le contact on sent le contact éléctrique mais elle ne tourne pas!
Je viens d'en commander une, mais mon probleme peut il a la base venir de la pompe qui aurait montré des signes de faibesses?
De plus lors de mon passage a la valise ils m'ont fait rebranché la vanne EGR qu'ils m'ont dit etre HS, depuis j,ai comme une fuite au niveau de la grosse durite au dessus de la vanne,une idée?
Merci pour vos réponses! :roll:

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 24 juil. 2015, 22:25
par david33b
Bonsoir a tous, après 3 valises qui n'ont rien dit du tout, j'ai laissé mon espace un peu a l'abandon!
il y a quelques jours un mécano est passé chez moi, il y a jeter un oeil a mon camion, nous avons monté un e batterie, fait quelques test et verdict: un injecteur HS. comment cela a t il put ne pas ce voir a la valise?
Bon bref , j'ai démonté mon injecteur et commandé un neuf mais ne devrais je pas changé les 4?
De plus le serrage de l'injecteur est bien de 6 NM ?
Merci pour vos réponses.

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 24 juil. 2015, 22:43
par pub2n
Un injecteur ne se voit pas forcément à la valise, ce n'est pas faute de le répéter, le seul test fiable pour les injecteurs est le test des fioles ou des éprouvettes ;)

Merci de ce retour ;)

Le mieux est de changer les 4 effectivement, car si un à commencé, les autres risquent de suivre :(

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 24 juil. 2015, 23:10
par david33b
:) Re: un des mécano qui m'a passé la voiture a la valise a dit avoir fait le test des fioles et me l'a facturé!
l'important est que je puisse le remettre en route!
quelqu'un peut il me confirmé le couple de serrage des injecteurs,
merci pour vos réponses. Bonne nuit a tous!

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 26 juil. 2015, 14:43
par naunau07
Bonjour,
A priori, sur RTA, ils préconise un serrage dissymétrique :
Coté gauche (distribution) 0,6 daN.m, l'autre aussi à 0,6 daN.m + 360° +/- 30°
Par contre attention, il faut change aussi le joint pare-feu et ajouter la nouvelle bague de calage,
De plus, ils préconisent de changer les tirants et écrous.
D'autre part, attention à la propreté,
Normalement, il faut aussi changer le tube haute pression.
S'il ne démarre pas, il doit y avoir plus d'un injecteur qui déconne.
En général à changer par 4.
Tu as l'outil pour extraire ton injecteur ?
Un conseil, pour ce genre de manip. laisse faire les pros,
Même certains garage Rino, sont incapables d'effectuer ce type de réparation,
Le mien a fini chez un dieseliste, après que Rino m'aie bousillé 2 injecteurs.
Bon courage.

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 01 août 2015, 10:04
par david33b
Bonjour, pas très encourageant tout ça! :/

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 01 août 2015, 13:45
par grostoto
pub2n a écrit :Un injecteur ne se voit pas forcément à la valise, ce n'est pas faute de le répéter, le seul test fiable pour les injecteurs est le test des fioles ou des éprouvettes ;)

Merci de ce retour ;)

Le mieux est de changer les 4 effectivement, car si un à commencé, les autres risquent de suivre :(
salut

bien sur, c'est totalement illusoire de penser que le test des fioles est fiable... ou qu'il peut donner une indication.
dans certains cas oui, mais certainement pas tout le temps..
le test des fioles peut ètre parfait, et que les 4 injecteurs soient dans le sac...

le seul et unique test fiable, c'est sur un banc de test d'injecteur.

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 01 août 2015, 18:40
par pub2n
Il est bien plus fiable que la valise sur le III et sans démontage du véhicule, car il est encore plus illusoire de croire que la valise te donnera l'état de l'injecteur, je persiste et signe, si le test est fait dans les grandes règles de l'art, il y a aussi la notion de volume sur un temps donné et donc de l'état des injecteurs.

Après, effectivement, avec démontage, le test sur banc est incomparable, car il permet aussi de verifier la qualité du jet ... mais le prix n'est plus du tout le même :!:

Et tu connais beaucoup de garagistes qui les testent sur banc en diagnostic de première intention ??? Même les dieselistes effectuent le test des fioles / éprouvettes, bien plus rapide et moins contraignant que le passage sur banc ... après s'il y a doute, on démonte ....

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 03 août 2015, 22:24
par david33b
Bonsoir, bon le ras le bol! le garagiste en question a foiré un des pas de vis de mon injecteur en le remontant d'ou la fuite depuis mon retour du garage!!!! alors ce coup ci c'est la casse, demain je vais acheté un 130 CV de 2001 avec 202000 au compteur, courroie et pompe, ok, injecteur ok!
diag rfenault 00 default!
que pensez vous du the race 130 CV?

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 03 août 2015, 22:55
par Totor33
Bonsoir....

J'en pense que le garagiste.... a commis une faute et qu'il doit la réparer...

Un The Race 130 CV.....un DCI?....

A+

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 03 août 2015, 22:59
par pub2n
Totor33 a écrit :Bonsoir....

J'en pense que le garagiste.... a commis une faute et qu'il doit la réparer...



A+
+1 ... tu n'as pas à payer ses erreurs :!:

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 04 août 2015, 16:41
par Keni77
Cool pour l'info sur le capteur de pression de la rampe ainsi que sa localisation (et oui j'ai la même panne qui sort via la valise), je n'ai pas pu faire le test des fioles encore (je suspecte un injecteur encore hs..pff même symptômes que les fois précédentes, moteur coupe en pleine charge).
Par contre moi la valise indique "chute de pression dans la rampe" et effectivement en roulant on voit clairement la pression s'effondrer juste avant la coupure moteur, elle passe de 800-900 bar à 60.
David ton garage a dit "problème de capteur Hs" ou "chute de pression dans la rampe, donc éventuellement problème de capteur" ?

Vu ton dernier message, fait le test des fioles (retour gasoil des injecteurs).. ça sent l'injecteur en train de lâcher ton histoire ("astuce" quand le moteur coupe en roulant, coupe le contact et remet le de suite) sans rien toucher d'autre, il va repartir jusqu'à la prochaine coupure.. ou trop forte sollicitation de l’accélérateur. (me suis tapé 1200 bornes comme ça la dernière fois, en roulant tout doux, en priant dans les côtes car forcément le moteur cale encore plus..)
Ps: ne pas paniquer quand cela arrive et surtout attention dans les virages..

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 07 août 2015, 10:32
par david33b
Bonjour,en fait il diagnostiqué quatre injecteurs HS avec la meme pression dans chacun!

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 07 août 2015, 19:34
par Keni77
Roi du rangement (je ne retrouve pas ma revue tech..pfff) donc petite question, y a t'il 1 ou 2 capteur de pression ?
Chez *scaro, 130 € le capteur (1 seul en référence)

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 07 août 2015, 19:38
par david33b
sur mon espace, je n'en ai qu'un!

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 07 août 2015, 19:40
par Davidrwt
david33b a écrit :sur mon espace, je n'en ai qu'un!
+1

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 07 août 2015, 19:56
par Keni77
Merci à vous, j'ai regardé vite fait mais quel merdié pour accéder à la rampe pfff ya pas d'place la dessous (sous le capot) :-(

Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

Publié : 07 août 2015, 22:49
par david33b
je n'ai pas trop de mal a y accedé au il suffit d'enlever le cache plastique qui est derriere les injecteurs, attention de bien respecter le couple de serrage au remontage!