( Moteur) Espace III 2l 16V = Soupapes pliées

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
buggybob
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 11 déc. 2006, 23:04

( Moteur) Espace III 2l 16V = Soupapes pliées

Message non lu par buggybob »

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont lu mon message ralatif au pliages des soupapes de mon 2l 16 v, la seule explication possible (a été écarté un 5/2, saut de CdD, essence SP98 grippant les soupapes...) étant un problème de filtre a huile (marque générique) qui n'a pas correctement lubrifié l'ensemble galet déphaseur , résultat une culasse HS. Un conseil si c'est ça la cause, il faut éviter de mettre des pièces de rechanges génériques, ça risque de couter Bonbon.

Bonne année a tous
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Message non lu par Vib »

Salut Buggybob

Sans vouloir etre affirmatif dans mes suppositions de grillage de soupapes avec du SP98, je doute vraiment que ton probleme puisse venir d'un pb de filtre a huile. Si la photo de la culasse que tu as montré avec une tulipe de soupape cassee... je ne vois pas la relation entre les deux ...
Si tu as une explication j'aimerais juste comprendre le phenomene.

A+ DidierC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Répondre