Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

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fofo61
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Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Message non lu par fofo61 »

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le web et dans ce forum, un tuto pour démonter et contrôler l'alternateur de mon v6 3.5
Faut-il démonter le radiateur ? Est-ce qu'il sort depuis dessous ?

Quelqu'un a-t-il un lien ou me ferait profiter de son expérience ?

Merci d'avance :)
Philippe
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fofo61
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Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Message non lu par fofo61 »

Bonjour,
Personne n'a jamais démonté un alternateur sur ce typede moteur ?

Même pô le régulateur ?
:?
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l'espace
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Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Message non lu par l'espace »

vu l'encombrement là, c'est beaucoup à démonter
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Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Message non lu par Seb3,5V6 »

Bon je viens de poster un sujet qui semble se rapprocher de ton problème, tu en est où du coup, moi je n'ai pas encore regarder comment çà se démonte.
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Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Message non lu par ylezy »

Je viens de répondre au msg de Seb. Je bosse sur le mien en ce moment
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Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Message non lu par ylezy »

Bon, l'alterno est déposé. j'en ai un peu "scié" car l'un des écrous qui le maintiennent en place devait être en pâte à modeler... ma douille de 14 neuve, parfaitement accolée dessus... On desserre et paf l'écrou s'arrondi...
Me suis acharné dessus quelques heures avant de le disquer...
Les étapes :

- Surélever la voiture (perso, j'ai pris un bastaing de 63x180, coupé 4 morceaux de 80cm, les ai assemblés 2 à 2 face contre face et j'ai ensuite biseauté le tout.
Je place chaque élément devant les roues de l'espace et vroum, je monte la voiture dessus. Ca permet de bosser confortablement)
- Placer un cric, une chandelle sous le coté AVD et déposer la roue AVD
- Déposer le cache du passage de roue ainsi que le ptit bout qui revient sous le pare chocs
- Ouvrir le capot moteur, déposer le cache moteur à gauche du moteur
- dévisser le boulon de tension de la courroie d'accessoires
- dévisser l'écrou du galet tendeur, déposer le galet (obligatoire pour pouvoir accéder à l'écrou inférieur de l'alterno)
- dévisser les 3 boulons du compresseur
- dévisser les 2 boulons de l'alternateur (bas + celui qui maintient le support haut au bloc moteur) + la cosse + le connecteur
- décaler le compresseur vers le bas et dégager l'alternateur
- dévisser le support haut de l'alternateur
Done !

La doc technique demande de démonter le résonateur... pas eu besoin

La suite demain matin
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Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Message non lu par ylezy »

Bon, sans surprise, remontage de l'alternateur neuf dans l'ordre inverse, la voiture tourne correctement.
Avec le max de consommateurs en route (batterie débranchée pour éviter une moyenne), je descends à 12.4V au ralenti. C'est mieux A 2/3000RPM, je monte à 13.4V. Ca me plait aussi davantage.
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