Espace II 2.1TD de 1996
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Espace II 2.1TD de 1996
Salut tout le monde !
Depuis samedi, me voilà avec une nouvelle voiture. Enfin non, pas une voiture : mieux ! Un Espace
Je vais commencer par la petite histoire :
Depuis un an et demi, je roulais en Xantia break 1.9TD Hydractive de 96, dont nous étions plus que satisfait. Avec ses 300 000km, pas la moindre consomation d'huile, moteur silencieux, réactif, un intérieur confortable et pratique, modulable... Et surtout un confort qui frôle la perfection avec ses 8 sphères Mais elle nous a quitté début juin, pour une pompe à eau qui a lâchée à Lyon (je suis en quasi-bretagne), et rajouté à l'embrayage à changer nous n'avions plus les moyens de la garder. Si elle était tombée en rade chez nous, ça n'aurait pas posé de problème, mais pas les moyens de payer le garage...
Donc nous avons trouvé un Espace II RN de 96, 290 000km, avec quelques options en plus. D'ailleurs si quelqu'un peut avoir le détail avec le VIN, ça m'intéresse (ptet avec un compte infotech). Côté carrosserie (bleu mandarin selon le code couleur), c'est loin d'être parfait, le vernis s'écaille à plusieurs endroits, des rayures un peu partout, pare-choc et boucliers en mauvais état. L'intérieur est pas en très bon état non plus, mais j'ai vu pire, surtout sur des Espaces ou la finition laisse un peu à désirer. Côté mécanique, le CT laisse une jolie liste de points sans contre-visite, je vous listerai ça plus tard. Il est bien gras de partout, donc il va falloir que le clean un peu pour y voir plus clair. Sinon il tourne comme une horloge, l'entretien a été fait (à peu près) régulièrement, le seul problème pour l'instant c'est le LDR, boueux avec un chti peu de mayo.
Prévu assez rapidement : purge LDR, le plus urgent, pour voir si ya un joint de culasse à prévoir. Je vais faire un topic à ce sujet pour trouver l'emplacement de la purge moteur ! Vérification du niveau d'huile de boite, nettoyage du moteur et des bricoles dans l'habitacle (quelques ampoules...).
Et vers le 6, départ en vacances ! 2 mois sans véhicule, ça va faire du bien de pouvoir bouger !
Peut-être des photos au retour, je n'ai plus d'appareil mais on trouvera ptet un copain pour nous prêter le sien.
Et si ça peut dépanner, j'ai reçu ce matin la Haynes (commandé avnt-hier pour ~12€), et j'ai un scanner.
Je vous tiens au courant de la suite, et merci pour ce site ! (et puis si ça se trouve, peut-être futur membre du club )
Depuis samedi, me voilà avec une nouvelle voiture. Enfin non, pas une voiture : mieux ! Un Espace
Je vais commencer par la petite histoire :
Depuis un an et demi, je roulais en Xantia break 1.9TD Hydractive de 96, dont nous étions plus que satisfait. Avec ses 300 000km, pas la moindre consomation d'huile, moteur silencieux, réactif, un intérieur confortable et pratique, modulable... Et surtout un confort qui frôle la perfection avec ses 8 sphères Mais elle nous a quitté début juin, pour une pompe à eau qui a lâchée à Lyon (je suis en quasi-bretagne), et rajouté à l'embrayage à changer nous n'avions plus les moyens de la garder. Si elle était tombée en rade chez nous, ça n'aurait pas posé de problème, mais pas les moyens de payer le garage...
Donc nous avons trouvé un Espace II RN de 96, 290 000km, avec quelques options en plus. D'ailleurs si quelqu'un peut avoir le détail avec le VIN, ça m'intéresse (ptet avec un compte infotech). Côté carrosserie (bleu mandarin selon le code couleur), c'est loin d'être parfait, le vernis s'écaille à plusieurs endroits, des rayures un peu partout, pare-choc et boucliers en mauvais état. L'intérieur est pas en très bon état non plus, mais j'ai vu pire, surtout sur des Espaces ou la finition laisse un peu à désirer. Côté mécanique, le CT laisse une jolie liste de points sans contre-visite, je vous listerai ça plus tard. Il est bien gras de partout, donc il va falloir que le clean un peu pour y voir plus clair. Sinon il tourne comme une horloge, l'entretien a été fait (à peu près) régulièrement, le seul problème pour l'instant c'est le LDR, boueux avec un chti peu de mayo.
Prévu assez rapidement : purge LDR, le plus urgent, pour voir si ya un joint de culasse à prévoir. Je vais faire un topic à ce sujet pour trouver l'emplacement de la purge moteur ! Vérification du niveau d'huile de boite, nettoyage du moteur et des bricoles dans l'habitacle (quelques ampoules...).
Et vers le 6, départ en vacances ! 2 mois sans véhicule, ça va faire du bien de pouvoir bouger !
Peut-être des photos au retour, je n'ai plus d'appareil mais on trouvera ptet un copain pour nous prêter le sien.
Et si ça peut dépanner, j'ai reçu ce matin la Haynes (commandé avnt-hier pour ~12€), et j'ai un scanner.
Je vous tiens au courant de la suite, et merci pour ce site ! (et puis si ça se trouve, peut-être futur membre du club )
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
Re: Espace II 2.1TD de 1996
si mayo deja, le vinaigre t'aide beaucoup a netoyer, mme alterner avec un peu de détergent pour blanchisserie
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Espace II 2.1TD de 1996
Salut,
Comme précisé sur l'autre post, j'ai cassé un cliquet sur le bouchon de vidange du ldr... Faudra que je m’arrête à un brico-dépot le remplacer (garanti à vie, je vais pouvoir tester leurs conditions).
Au Super U du coin, ya qu'une huile de boite proposée, forcément pas la bonne. En début de semaine j'irais à la ville prendre ce qu'il faut et j'en profiterais pour aller en concession récupérer le code pour l'anti-démarrage (on sait jamais) et voir si je peux avoir le détail de la finition avec le VIN. Donc je pense faire la vidange de boîte, pas juste vérifier le niveau, car je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois. Et surement un peu de mécanique pendant les vacances, on passe chez un ami qui s'y connais bien alors autant en profiter
Après renseignement, la carrosserie devrait rester comme ça, je pensais qu'on pouvait refaire les morceaux de vernis qui partent, mais ça m'a l'air bien compliqué.
Comme précisé sur l'autre post, j'ai cassé un cliquet sur le bouchon de vidange du ldr... Faudra que je m’arrête à un brico-dépot le remplacer (garanti à vie, je vais pouvoir tester leurs conditions).
Au Super U du coin, ya qu'une huile de boite proposée, forcément pas la bonne. En début de semaine j'irais à la ville prendre ce qu'il faut et j'en profiterais pour aller en concession récupérer le code pour l'anti-démarrage (on sait jamais) et voir si je peux avoir le détail de la finition avec le VIN. Donc je pense faire la vidange de boîte, pas juste vérifier le niveau, car je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois. Et surement un peu de mécanique pendant les vacances, on passe chez un ami qui s'y connais bien alors autant en profiter
Après renseignement, la carrosserie devrait rester comme ça, je pensais qu'on pouvait refaire les morceaux de vernis qui partent, mais ça m'a l'air bien compliqué.
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 435
- Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Espace II 2.1TD de 1996
Salut tu nous mettra des photos à l'occaz de ton espace stp
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
air-bag, clim, Anti-demarrage
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Espace II 2.1TD de 1996
Salut,
J'ai une petite question concernant l'anti démarrage. Je suis allé en concession, et il m'a donné deux codes. Dans son fichier c'était indiqué code anti démarrage v1 : **** et v2 : ****
Il n'a pas pu me dire la raison, il pense à deux versions de l'anti démarrage. En cas de problème, quel code utiliser ?
Pour les photos, j'essaierais de trouver quelqu'un avec un appareil pendant les vacances.
J'ai une petite question concernant l'anti démarrage. Je suis allé en concession, et il m'a donné deux codes. Dans son fichier c'était indiqué code anti démarrage v1 : **** et v2 : ****
Il n'a pas pu me dire la raison, il pense à deux versions de l'anti démarrage. En cas de problème, quel code utiliser ?
Pour les photos, j'essaierais de trouver quelqu'un avec un appareil pendant les vacances.
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace II 2.1TD de 1996
A tout hasard, il n'y aurait pas un pour l'antidémarrage et un pour l'autoradio
Tu n'as pas d'alarme
Tu n'as pas d'alarme
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 29 juil. 2014, 22:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Espace II 2.1TD de 1996
J'ai déjà le code de l'autoradio et ça correspond pas à ce que m'a donné le concessionnaire. Je n'ai pas d'alarme, que l'antidémarrage.
Espace 2, 2.1TD, 1996, 290000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace II 2.1TD de 1996
Ben je donne ma langue au chat