pub2n a écrit :Le singe
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
il y a un singe sous le capot du I qui bouge les essuies glaces ... jamais vu ... et il doit être bien huileux
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bonjour,
Résultat de mes tentatives : Pas glop !
Donc, forte de tes conseils j'inspecte les fusibles..., comme je ne sais pas quel relais est concerné je retire ceux-là et je les nettoie :
et celui-là :
Donc nettoyage avec chiffon + un coup de pchitt contact (platine et cosses)
Ensuite je vais voir côté moteur :
Je débranche la connection et démonte ce truc-bidule là que je nettoie chiffon et pchitt :
Je remonte tout le bazard...
Je mets en marche les essuies-glaces : ça marche pareil, mais CLAC ! Ce fusile pète !
J'attends un peu que le pchitt ait séché, je remplace ce fusible et PAF ! Il repète !
Malgré tout, ça ne change rien pour la valse des balais, ils fonctionnent toujours aussi mal, mais ils fonctionnent...
Sauf que je me demande ce que c'est que ce fusible qui s'appelle :"Arrêt/fixe essuie-glaces avant et arrière ? Du coup, ça doit empêcher un machin de fonctionner, mais lequel ?
De plus il doit y avoir maintenant un court-circuit, mais où ? Je ne veux pas trop ignorer le problème...
Tu as une idée ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
A vos neurones.... Merci[/color]