vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'ai explosé la vitre de la porte conducteur.
Je passais la tondeuse, une taupinière pas vue, une pierre qui vole au passage et vitre explosée.
Je vais essayer de trouver la pièce demain, mais vu l'âge il y aura sans doute un peu de délai.
Dans mon secteur c'est de plus en plus difficile de trouver des pièces en casse pour un espace 1.
Quelqu'un sait il si les vitres avant des espaces 1 et 2 sont identiques?
On trouve plus facilement pour l'espace 2 apparemment.
A l'oeil sur photo les glaces semblent les mêmes, mais le diable est dans le détail.
Merci d'avance
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Merci
Je n'avais pas trouvé ce site.
Je suis allé voir et je constate que les références constructeur ne sont pas les mêmes.
Donc je pense que la vitre n'est pas la même
Dommage
Encore merci
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par pontiac »

...

Confirmation :arrow: c'est pas la même :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par Pilou29 »

Facile à trouver en casse !
J'en ai une, si tu viens la chercher en Bretagne ou pourquoi pas à Flins je te la donne :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

bonjour

je crois que c'est un bon conseil pour les proprios des espace 1 pour se proteger et avoir un set de vitres de seccours, avec la bonne recherche, ça peut pas couter trop et on est couvert des surprises

juste une opinion ....
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par bédouin »

l'espace a écrit :bonjour

je crois que c'est un bon conseil pour les proprios des espace 1 pour se proteger et avoir un set de vitres de seccours, avec la bonne recherche, ça peut pas couter trop et on est couvert des surprises

juste une opinion ....
salut,

Oui c’est vrai, mais peut être que tout le monde n'a pas la place pour faire du stockage, ceux dont hélas,je fais partit (studio) :( .

J’ai pas mal d’émetteur radio et autres accessoires, alors, s’il faut que je stocke les pièces d’espace en plus, je ne rentre plus dans le stud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

bédouin = c'est clair q'il etait un conseil pour qui habite en maison avec garage ou place pour depositer des choses necesaires
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Oui, si on peut stocker c'est utile.
Je pense que j'ai trouvé dans une casse, je vais y passer cet après midi.
Je suis prudent: ce matin j'appelle une casse, on me dit "oui il y a" et quand je passe, et "non il n'y a pas".
40 bornes pour rien :twisted:
Normalement cet après midi ce sera mieux
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

pour etre sur q'il et vraiment là, vous pouvez esseyer de demander de vous dire les marquages ecrites sur le vitre
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :pour etre sur q'il et vraiment là, vous pouvez esseyer de demander de vous dire les marquages ecrites sur le vitre

Et généralement là,.tu te fais envoyer promener par le gars qui te dit qu'il n'ira pas voir sur le véhicule dans le parc :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par orval56 »

espace 1 phase 1 et espace 1 phase 2 identiques

idem, en stock chez moi, au cas où

possible de ramener sur Sandouville et flins
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Un grand merci à ceux qui m'ont proposé une vitre :oops: mais j'ai trouvé hier dans une casse 8) .
J'ai démonté proprement et yapluka remonter ce matin. Un exercice de patience, faut pas forcer: démonter proprement la garniture de porte (déjà fait pour enlever tous les morceaux de verre), support de vitre dans la portière à baisser au maximum, trouver l'inclinaison pour glisser la vitre, ne pas s'énerver, pas de choc et ça devrait le faire.
Des conseils particuliers, des astuces?

Pour info le prix : en casse 20 euros, prix neuf 99 euros chez xxx sans la pose et 120 euros chez xx avec la pose (Pas chère la main d'oeuvre :shock: ). En plus on a droit à des trucs neufs en cas de pluie (m'en fous les miens ont 6 mois), au contrôle des niveaux (m'en fous aussi je regarde régulièrement). Bon c'est pris en charge par l'assurance (la mienne en tout cas car j'ai l'option "bris de glace"), mais le point noir en neuf c'est le délai : en poussant les questions on apprend que ce n'est pas en stock, qu'il faut payer pour connaître le délai de livraison et/ ou de pose. Bien sûr il ne faut pas s'inquiéter car "on travaille directement avec saint Gobain". Sur le devis aucun engagement sur le délai, mais on "s'engage", une fois le paiement fait :( , "à faire dans les meilleurs délais" :?: :roll: . Comme j'ai besoin de mon carrosse tous les jours et que c'est une vitre avant bof bof.

Sinon il ne restait pas grand chose sur l'espace 1 en casse, que la carcasse quasiment et il n'y en avait qu'une. Cela devient rare les espace 1. Quand on peut c'est mieux de stocker des pièces, c'est sûr.
J'ai tout de même récupéré un câble pour ouvrir le capot (pas le même entre l'espace 1 et l'espace 1 phase 2). et donc fini le fil de fer bidouillé depuis quelques mois. :mrgreen: Ce sera le point positif de l'histoire.
A l'avenir bien sûr attention aux taupinières et aux tondeuses à gazon ... :oops: Heureusement que ce n'était qu'une vitre cassée :lol: car la vitesse de propulsion du caillou était impressionnante :shock: ; le petit bruit du caillou sur la lame de la tondeuse et celui de la vitre en miettes étaient quasi simultanés.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par cris59 »

marco28 a écrit :Un grand merci à ceux qui m'ont proposé une vitre :oops: mais j'ai trouvé hier dans une casse 8) .
J'ai démonté proprement et yapluka remonter ce matin. Un exercice de patience, faut pas forcer: démonter proprement la garniture de porte (déjà fait pour enlever tous les morceaux de verre), support de vitre dans la portière à baisser au maximum, trouver l'inclinaison pour glisser la vitre, ne pas s'énerver, pas de choc et ça devrait le faire.
Des conseils particuliers, des astuces?

Pour info le prix : en casse 20 euros, prix neuf 99 euros chez xxx sans la pose et 120 euros chez xx avec la pose (Pas chère la main d'oeuvre :shock: ). En plus on a droit à des trucs neufs en cas de pluie (m'en fous les miens ont 6 mois), au contrôle des niveaux (m'en fous aussi je regarde régulièrement). Bon c'est pris en charge par l'assurance (la mienne en tout cas car j'ai l'option "bris de glace"), mais le point noir en neuf c'est le délai : en poussant les questions on apprend que ce n'est pas en stock, qu'il faut payer pour connaître le délai de livraison et/ ou de pose. Bien sûr il ne faut pas s'inquiéter car "on travaille directement avec saint Gobain". Sur le devis aucun engagement sur le délai, mais on "s'engage", une fois le paiement fait :( , "à faire dans les meilleurs délais" :?: :roll: . Comme j'ai besoin de mon carrosse tous les jours et que c'est une vitre avant bof bof.

Sinon il ne restait pas grand chose sur l'espace 1 en casse, que la carcasse quasiment et il n'y en avait qu'une. Cela devient rare les espace 1. Quand on peut c'est mieux de stocker des pièces, c'est sûr.
J'ai tout de même récupéré un câble pour ouvrir le capot (pas le même entre l'espace 1 et l'espace 1 phase 2). et donc fini le fil de fer bidouillé depuis quelques mois. :mrgreen: Ce sera le point positif de l'histoire.
A l'avenir bien sûr attention aux taupinières et aux tondeuses à gazon ... :oops: Heureusement que ce n'était qu'une vitre cassée :lol: car la vitesse de propulsion du caillou était impressionnante :shock: ; le petit bruit du caillou sur la lame de la tondeuse et celui de la vitre en miettes étaient quasi simultanés.
super pour ta vitre

tu aurait du metre des lame sous ton espace sa aurait fait une tondeuse autoporter :mrgreen:

:lol: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

@ marco28 :

1 - tu veut nous dire ou s'est casse le cable pour ouvrir le capot ? si tu veux, peut etre q'il est reparable pour l'avoir comme piece d'echange

2 - peut etre que c'est bon de prendre des joints ou les glaces des portes coulisent du cet espace que tu a trove en demolition, mieux avoir en reserve que avoir besoign, biensur si tu pense pas a te separer de ton espace
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Pour les lames sous l'espace à voir :roll: :lol:

Le câble du capot s'était cassé à l'accroche côté moteur: le câble s'était coincé dans la gaine apparemment; j'ai regardé mais pas réparable.
Ce n'est d'ailleurs pas le même entre espace 1 (la poignée est à gauche du volant donc câble plus court) et espace 1 phase 2 (poignée à droite).
Subtil l'espace non mais. :shock:

Pour les joints j'ai regardé mais très mauvais état, pire que les miens. :roll:
Le seul truc intéressant c'était les sièges avant, la console surtout, mais j'ai déjà changé les consoles sur mon espace.
Elle était vraiment vraiment désossée; pas de moteur, pas de train avant et arrière, pas de... très longue liste

Sinon la vitre est remise en place et c'est tout bon.
Le glissement de la vitre au montage se fait au mm, peu de marge, une seule position, penchée vers l'avant. Il faut démonter le lève vitre complètement, sinon cela ne passe pas.
Pour remonter le lève vitre en sécurité (car la vitre glisse bien sûr), j'ai posé 2 cales en papier dans les joints ce qui l'a bloqué en position haute.
Prévoir un collier en plastique aussi pour fixer à nouveau la gaine du lève vitre au châssis de la porte sinon cela frotte.
Le tout demande 45 mn à peu près, un peu plus court si on démonte d'entrée le lève vitre... :oops:
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

je peux vous dire que le montage du esp1ph2 est un peu defectueux, trop de curves sur le cable, donc trop de frotement pour rien

l'autre montage, quell sur le montant av gauche, est plus simple et plus facile a entretien

on peut repositioner le cable du esp1ph2 sur le montant, les trous sont deja dans la caisse, comme ça on peut reutiliser un cable deja casse, evident s'il est casse aux terminations, pas au milieu (tres rare situation)

on peut changer le cable avec du frein velo

toutefois, on peut utiliser un cable de R19 si on veut, ou tout autre type de cable qui est monte sur le montant av gauche

ici: " Subtil l'espace non mais" m'excuser, j'ai pas compris, voulez vous m'aider ??? :oops:

pour bloquer / mantenir en position haute le vitre, on peut faire amme avec du ruban adesif ou avec une ventouse, l'important est de ne pas metre en tension la glace

tutefois, content que vous avez trouve rapide
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Bonne idée le repositionnement du câble du capot, je vais regarder.
Pour l'ancien câble pas de récup possible car il est complètement coincé dans la gaine. Je l'ai trituré dans tous les sens mais rien à faire, coincé coincé.

Sinon "subtil l'espace non mais" car entre l'espace 1 et l'espace 1 phase 2 il y a les différences visibles à l'oeil mais aussi plein de toutes petites différences ici et là.
Pour le câble du capot par exemple, mais aussi pour le cardan, j'ai découvert cela récemment. Le cardan de l'espace 1 TD fait 680 mm de longueur et le cardan du 1 phase 2 fait 700 mm (apparemment d'ailleurs comme le cardan du 1 en version essence).
Souvent je constate qu'il y a de toutes petites différences pas détectables "à l'oeil" et qu'il vaut mieux bien vérifier tous les paramètres avant.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

" Bonne idée le repositionnement du câble du capot, je vais regarder " = deja fait pour 2 voitures, tres facile, en plus, ça vous aide a comprendre l'etat de corosion du pilier av gauche, de deboucher les trous de drainage, et si vous voulez de lui faire un traitament anticorosion des cavites
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

le plus important pour un espace 1, si on veut le garder plus long possible, chose conseillable d'autre cote, c'est de lui mantenir la structure en acier hors corrosion, avec une baise saine on peut faire du tout
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Je vais regarder cela le week end prochain si la météo est d'accord.
Un grand merci.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

pour rien, si je peux etre d'aide à mantenir / restaurer un plus grand no. d'espaces 1 , c'est tres bien, vu sa valeur de voiture du pionierat en monovolume
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par marco28 »

Juste pour info, j'ai eu un retour (4 jours après ma demande quand même), d'un spécialiste de réparation et pose de pare brise:
"la vitre n'est plus en stock donc on ne peut pas répondre à votre demande".
Donc si on a un peu de place le stockage de pièces pour l'Espace est recommandé comme d'autres l'ont dit avant, y compris pour un élément aussi simple qu'une vitre, sinon cela peut devenir un peu galère.
Bonne journée :D
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par l'espace »

merci pour votre retour :wink:

je me permets pas de metre ici des conseills faites sans bien penser

vue la simplicite, fiabilite, facilite d'entretien, pour un amoureux d'espace 1 qui a la posibilite de place, acheter un autre pour pieces, c'est la plus simple chose a faire

q'on le peut garder complet ou demonte, c'est son choix, selon l'endroit dispo

toutefois, un beau espace1 en bon etat et avec le vernis brillant, mme chez vous c'est une belle aparition, on descend avec plaisir du siege du chauffeur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 874
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: vitre avant espace 1 et 2 identiques?

Message non lu par cactus69 »

je confirme que ce sont les mêmes références entre espace 1 ph1 et ph2. Par contre, la référence de la lunette AR n' est pas la même; est-ce que c' est une question de dimension ou une autre chose? je me pose la question, parce que j' aimerai monter une lunette teintée et celle de ph2 sont plus courantes. Si quelqu' un a la réponse?
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre