moteur F3R cale en décélération.
Publié : 04 oct. 2014, 19:40
Bonjour.
Ça y est, le petit dernier est arrivé a la maison.
C'est un f3r.728 de 1997, moteur echange standard fait en 2009. C est une voiture d'une maison secondaire, elle a fait 5000km depuis.
Quand je l'ai ramené j'ai eu un petit soucis. Elle cale en arrivant au péage.
Elle ne calait pas lors de l'essai, elle ne cale pas quand on accélère à l'arrêt.
La première fois que cela m'est arrivé, je me suis aperçu que les cosses de batterie étaient mal serrées.
De plus il y a une fuite à l'échappement au niveau du silencieux central après le catalyseur.
Question
Mon calage peux t'il venir d'une batterie presque déchargée (pb toujours present au feu rouge,apres 100km de recharge)?
ou le trou (ce n'est pas non plus un dragster) dans l'échappement, perturbe la sonde lambda?
Je n'ai pas vérifié le jeu des soupapes car le moteur est un échange standard de chez renault de 5000km.
Capteur p0, potentiomètre de papilon?
Merci de vos reponses.
Ça y est, le petit dernier est arrivé a la maison.
C'est un f3r.728 de 1997, moteur echange standard fait en 2009. C est une voiture d'une maison secondaire, elle a fait 5000km depuis.
Quand je l'ai ramené j'ai eu un petit soucis. Elle cale en arrivant au péage.
Elle ne calait pas lors de l'essai, elle ne cale pas quand on accélère à l'arrêt.
La première fois que cela m'est arrivé, je me suis aperçu que les cosses de batterie étaient mal serrées.
De plus il y a une fuite à l'échappement au niveau du silencieux central après le catalyseur.
Question
Mon calage peux t'il venir d'une batterie presque déchargée (pb toujours present au feu rouge,apres 100km de recharge)?
ou le trou (ce n'est pas non plus un dragster) dans l'échappement, perturbe la sonde lambda?
Je n'ai pas vérifié le jeu des soupapes car le moteur est un échange standard de chez renault de 5000km.
Capteur p0, potentiomètre de papilon?
Merci de vos reponses.