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peut etre la fin d'un f4r

Publié : 11 oct. 2014, 16:00
par falcon60
bonjour a tous

ce matin demarrage de mon camion sans souci , je commence a rouler et la quelque trou et raté du moteur

je m'arrête sur le bord de la route et surprise le tuyau du canister vers le collecteur est hs craqué des deux côté

je rentre chez moi et le change de suite car en stock

je repart et toujours quelque trou a l acceleration

je me dit eric avait parlé du filtre a essence suite au passage a l ethanol donc cela doit etre ça

je continu pour aller faire les courses du samedi pas de souci allez et retour sauf quelque petit raté moteur

cette apres midi je commence a redémarré pour voir si rien d anormal autre et la le moteur demarre mais me fait de beau claque a l interieur

je crains le pire pour mon moteur

par quoi dois je commencé mon investigation avant de la mettre au garage

vous remerciant d avance

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 11 oct. 2014, 16:49
par falcon60
premier demontage du cache injecteur et la surprise une prise d injecteur cassé

quand on debranche la prise de l injecteur le moteur doit changer de regime ?

car la sur deux injecteur je debranche et rien ne se passe
le moteur continu a tourné comme une patate et sur les deux autres le moteur cale

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 11 oct. 2014, 17:48
par falcon60
remplacement des deux injecteurs qui ne reagisse pas
redemarrage et toujours pareil
le moteur tourne comme une patate

je debranche les deux derniers injecteurs et rien ne se passe
pas de changement de regime

si je debranche les bobines des deux derniers cylindre le moteur cale

la je seche.......

j essai le baiser de yann pour voir si il y a du mieux

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 11 oct. 2014, 20:20
par ph21
Bonjour,
et un passage à la valise, tu y as pensé? Dans ce cas pour une trentaine d'euros tu pourrais peut-être détecter les connecteurs, capteurs défaillants et gagner du temps sur cette recherche de panne qui semble plus ou moins aléatoire .
Sinon regarde aussi du coté du capteur de PMH qui est au dessus du volant moteur entre le moteur et la boite. Il m'est arrivé d'avoir des problèmes qui n'étaent dus qu'a ça . Un débranchement de la connexion et passage au wd40 et depuis plus de problèmes .

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 11 oct. 2014, 20:22
par falcon60
donc pour en finir

j ai eu l'appel d'un grand technicien f4r qui ma conseillé le changement du filtre a essence

et hop tout redeviens normal

:idea::idea:MERCI ÉRIC:idea::idea:

et pourtant je l'avais lu mais juste parcouru environ 7000 km a l ethanol et la revision a l essence a été faite au mois de janvier donc filtre neuf

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 11 oct. 2014, 20:50
par pub2n
J'en déduis que mon baiser n'a plus tout son charme et ne fait plus autant d'effet aux belles princesses au bois dormant :lol:
Merci à Eric du tuyau du filtre et bonne résurection de ton F4R :)

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 11 oct. 2014, 23:56
par pontiac
...

J'en ai fait un sujet... du filtre a essence...

Quand l'on voit les photos... bah justement ya pas photo sur l’état d'un filtre servant a l'E85 :!:

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 12 oct. 2014, 09:11
par falcon60
je vais faire l'autopsie du mien pour comprendre

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 12 oct. 2014, 12:30
par EAime
falcon60 a écrit :donc pour en finir

j ai eu l'appel d'un grand technicien f4r qui ma conseillé le changement du filtre a essence

et hop tout redeviens normal

:idea::idea:MERCI ÉRIC:idea::idea:

et pourtant je l'avais lu mais juste parcouru environ 7000 km a l ethanol et la revision a l essence a été faite au mois de janvier donc filtre neuf

Salut Johan,

Heureux que ce soit résolu, pour pas cher !!!! :wink:

Bonne route, et @ + !!!

Eric

Re: peut etre la fin d'un f4r

Publié : 12 oct. 2014, 15:19
par falcon60
oui 17 euros chez feu tricolore

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 13 oct. 2014, 17:32
par falcon60
apparament c est pas fini

ce matin madame prend le camion pour allez au taf et apres 5 kms voila qu il recommence a perdre de la puissance et ratatouille a bas regime

ce midi elle rentre a la maison sans aucun souci

elle repart au travail a 13h30 et rebelote ça ratatouille

grrrrrrrrrrrrr

donc re le nez dans le capot a son retour vers 18h30

une fuite au collecteur pourrait me crée cette ratatouille aléatoire ?

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 13 oct. 2014, 17:39
par EAime
Salut !

Décidément..... :( :(

Tes bougies datent de quand ?

Vérifie aussi les bobines crayons, un grand classique,

Sinon, le capteur PMH à vérifier. :wink:

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 13 oct. 2014, 17:49
par falcon60
ok je verifie ça ce soir

pour les bougies il faut que je regarde sur les factures de l ancien propriétaire

car je l'ai que depuis juillet moi

heuresement j ai le noir qui me sert de donneur d organe diagnostic

par contre j ai remarque que le noir a un regulateur de pression sur la rampe d injecteurs que le gris n'a pas

je pense que phase 1 et phase 2 differt

je tiens au courant

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 13 oct. 2014, 19:21
par pontiac
salut,

Perso quand j’achète une auto... je refais TOUT en neuf... alors les bougies... c'est d'office dans le lot ( les soit-disant précédents changements de pièces j'y crois jamais :lol: )

C'est la meilleure façon de repartir avec quelque de sain :!:
falcon60 a écrit : par contre j ai remarque que le noir a un regulateur de pression sur la rampe d injecteurs que le gris n'a pas
je pense que phase 1 et phase 2 differt
Çà j'en ai causé ya pas longtemps avec Alain... sur un sujet d'Eric il me semble...

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 13 oct. 2014, 20:12
par falcon60
le vehicule a été suivi renault en permanence
plus de 5000 euros de facture rien que 2013/2014

je regarde les factures voir si je vois des bougies trainées

par contre madame rentre ce soir mi parcours avec des trou d'acceleration voyant orange en bas a droite clignote
puis disparition du voyant avec retour de la puissance

je prends le camion des sont retour , je lui fait montré ces 140cv sans aucun souci

je coupe pour redemarré 15 minutes apres et la des ratés se font ressentir

j'ai juste trouvé un fils ou l'isolant est cuit par la chaleur donc partiellement denudé sur une sonde rectangulaire sur l'admission d'air ( bloc plastique marqué 16S ) juste au dessus de l'electrovanne dephaseur

mais je ne sais pas ce qu'elle gere apres isolation du fils plus de raté

a suivre demain pendant l'allez retour de madame

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 13 oct. 2014, 21:10
par EAime
falcon60 a écrit :le vehicule a été suivi renault en permanence
plus de 5000 euros de facture rien que 2013/2014

je regarde les factures voir si je vois des bougies trainées

par contre madame rentre ce soir mi parcours avec des trou d'acceleration voyant orange en bas a droite clignote
puis disparition du voyant avec retour de la puissance

je prends le camion des sont retour , je lui fait montré ces 140cv sans aucun souci

je coupe pour redemarré 15 minutes apres et la des ratés se font ressentir

j'ai juste trouvé un fils ou l'isolant est cuit par la chaleur donc partiellement denudé sur une sonde rectangulaire sur l'admission d'air ( bloc plastique marqué 16S ) juste au dessus de l'electrovanne dephaseur

mais je ne sais pas ce qu'elle gere apres isolation du fils plus de raté

a suivre demain pendant l'allez retour de madame

Youpi !

Alors on voit du côté :

1/ Soit Précatalyseur dans le collecteur, bouché.
2/ Catalyseur bouché,
3/ Sonde Lambda sur collecteur et/ou sur Catalyseur HS

Sans vouloir te faire peur, moi, ça a commencé comme ça ! :(, mais commence par tes bougies, déjà ! :wink:

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 13 oct. 2014, 21:45
par falcon60
je pensais a la sonde lambda aussi

avant de voir ce fil dénudé qui toucher le couvre culasse

fil isolé redemarrage plus de raté ( coïncidence ou solution )

resultat demain

eric tu parle de sonde lambda sur collecteur et catalyseur cela voudrais dire que nous en avons deux ?

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 14 oct. 2014, 06:56
par pontiac
Salut,
falcon60 a écrit : eric tu parle de sonde lambda sur collecteur et catalyseur cela voudrais dire que nous en avons deux ?
Comme tout homme normalement formé... :lol:

OK... facile... :roll:

Pour les lambda... oui il y en a 2... 1 sur la pipe & 1 sur la sortie du cata :!:

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 14 oct. 2014, 19:27
par EAime
pontiac a écrit :Salut,
falcon60 a écrit : eric tu parle de sonde lambda sur collecteur et catalyseur cela voudrais dire que nous en avons deux ?
Comme tout homme normalement formé... :lol:

OK... facile... :roll:

Pour les lambda... oui il y en a 2... 1 sur la pipe & 1 sur la sortie du cata :!:

Ah, c'est malin !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loin, tout au fond de la pièce, mais alors, ..............................................tout petit ................................................................!!!!!!

Re: peut être la fin d'un f4r

Publié : 14 oct. 2014, 21:02
par falcon60
pour les news

aujourd'hui aucune anomalie tout semble être rentré dans l'ordre

donc je pense que le fil devait me mettre le calculateur en defaut ou le capteur en lui meme

le souci c'est que je ne sait pas ce que gere ce capteur je pense une pression d'admission

je vais cherché un peu

fin de l'épisode j'espère
et pas pressé de passer au suivant :D

Re: Re : peut être la fin d'un f4r

Publié : 14 oct. 2014, 21:21
par falcon60
et pour pontiac

je suis d'accord avec toi pour tout homme normalement formé

car si tu en trouve plus retourne toi serre les fesses et amene la preuve au flic :cry:

ok piece du fond aussi:arrow::arrow::arrow::arrow: