string(5) "18482" string(5) "18482" string(5) "18482" string(5) "18482" string(5) "18482" string(5) "18482" Passion Espace Club • trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte
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trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 22 nov. 2014, 15:56
par yepyep26
déjà bonjour et merci de m'avoir accepté sur votre forum,

ceci est un appel à l'aide

je suis propriétaire d'un espace III 2.0 RTE (114cv) de 1997 et de 198 000 kms

trouvant un manque de puissance flagrant j'ai ouvert la ligne d'échappement et la photo se passe de commentaire

[img]
pot echap.jpg
[/img]

350€ plus tard elle a récupéré une patate d'enfer

par contre en 1ere environ 30s aprés le démarrage j'ai un gros trou à l'accélération ou le véhicule toussote et j'entend comme une petite explosion dans le catalyseur, et ce phénoméne peut s'entendre en seconde quand je suis en sous régime

Mais dés que je remet un coup de clé aucun probléme les 30 premiéres secondes.

je viens de faire une révision compléte avec changement de tous les filtres.

la valise voit aucun défaut.


le garage m'a diagnostiqué un supposé probléme d'allumage et un devis à 300 €

bilan pour 120 € j'ai changé les bobines bien fatigué voir photo, les faisceaux et les bougies

[img]
bobine.jpg
[/img]

et bien j'ai économisé 180 € mais le souci est toujours présent

je séche complet et je dois bientôt faire 700 kms avec et je ne trouve pas

avez vous des pistes svp ?

entrée d'air
souci de ralenti (qui a l'air de bien tourner)
sonde HS
vanne papillon ....

merci d'avance

PS: je suis passé chez renault hier, le chef d'atelier me dit si pas de défaut à la valise on peux rien faire pour vous au pire on vous change le calculateur c'est 1000 € et merci d'être passé. (il existe encore des garagistes qui cherchent sans valise ???)

là je rentre d'environ 100 kms de route.
j'ai tiré dessus et elle roule bien mais toujours le même souci si j'appuie trop sur la pedale.
elle roule bien si je conduis trés souple mais mi-pédale ça broute et ça pétarade.


autre phénoméne, 5 min avant d'arriver chez moi elle fait un bip (même son plus d'essence) et la tout remarche comme au premier jour sans toussotement ni petarage

petit coup de clé pour voir et 30 s nickel et c'est reparti pour la galére.

donc je suppose un souci plus électrique que mécanique mais je suis une buse en méca et je cherche sur le net et chez 2 mécanos depuis 2 mois.

j'éspére avoir était le plus précis dans ma description et n'éspére pas faire de doublon car ayant parcouru une grosse partie du forum en utilisant des mots clés.

merci

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 18:34
par yepyep26
bonjour, j'ai limpression qu'on séche comme moi :(

petite info
mon afficheur de défaut, température n'affiche plus rien non plus

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 19:15
par EAime
Bonjour,

On ne sèche pas.. :mrgreen:

Le moteur de recherche t'aurait donné une piste :

https://www.passion-espace-club.com/view ... s+soupapes

Les spécialistes devraient passer (je pense à Maître Tourge et Anciensafraniste) :wink:

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 19:52
par grostoto
bonjour

c'est bien le 2.0 8s ?

il faut commencer par controler le jeu au soupapes, en profiter pour mesurer les compressions moteurs.

attention à ces explosions, car cela pourrai casser la céramique de ton cata.

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 19:57
par yepyep26
merci déjà,
je sais pas si c'est le 2.0 8s mais je pense son type mine est le JE0A05 si ça peut t'orienter.

le tuto est trés bien fait pour le calage des soupapes mais je pense va dépasser mes compétences, une idée du prix chez un mecano ?

par contre je n'explique pas pourquoi à chaque coup de clé tout va bien pendant environ 30s, ce qui me faisait plus penser à quelque chose d'électrique mais comme j'ai dis je suis trés mauvais en mécanique.

merci encore pour ses premiéres pistes

PS: par rapport au tuto mes fils de bougies sont inversé sur 2 et 3 mais en inversant même probléme.

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 21:07
par EAime
yepyep26 a écrit :merci déjà,
je sais pas si c'est le 2.0 8s mais je pense son type mine est le JE0A05 si ça peut t'orienter.

le tuto est trés bien fait pour le calage des soupapes mais je pense va dépasser mes compétences, une idée du prix chez un mecano ?

par contre je n'explique pas pourquoi à chaque coup de clé tout va bien pendant environ 30s, ce qui me faisait plus penser à quelque chose d'électrique mais comme j'ai dis je suis trés mauvais en mécanique.

merci encore pour ses premiéres pistes

PS: par rapport au tuto mes fils de bougies sont inversé sur 2 et 3 mais en inversant même probléme.

Le moteur est froid, donc étanche.

Après en chauffant, le métal se dilate........... et ça ratatouille.... :wink:

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 21:22
par yepyep26
oui mais quand je coupe la clé et la remet le moteur n'a pas eu le temps de refroidir pourtant et ça recommence pendant 30s à être nickel

j'ai mon bof qui est mécano, je vais voir si avec le tuto il peut me donner la main.

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 21:44
par camion rouge
salut
Question c.n !??
As-tu changé tes bougies?
sur la Kadett de ma compagne, on avait un trou a environ 2000trs , j'ai envisagé plein de trucs ( carbu ,allumage, etc...) pour au final m'entendre demander par le gars qui l'entretenait avant mon achat, si j'avais changé les bougies...
j'ai refait mentalement la liste des choses/pieces changées depuis l'achat et bingo ! c'etait juste les bougies qui etaient nazes !
pas en kilometrage mais en age :4 ans !
ça ne coute pas cher du tout , mais ça revient moins cher qu'un allumage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si ça peut aider...
Daniel

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 21:59
par yepyep26
bonsoir,
oui j'ai changé les bougies,les bobines et les 4 faisceaux

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 24 nov. 2014, 22:31
par camion rouge
Bon , ben la , je seche :(
Daniel

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 25 nov. 2014, 10:42
par anciensafraniste
Salut

verifie ton capteur de charge au niveau du volet papillon ( voir si il n'y a pas d'oxydation ) et tu dis que ta T° ( indicateur ) ne fonctionne plus donc a verifier

aussi :wink:

Ansi que la sonde ( a oxygene ) sur la durite qui rejoint la boite a air :wink:

Alain

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 25 nov. 2014, 19:11
par yepyep26
bonsoir
j'ai du mal m'exprimer c'est l'afficheur des defauts qui ne fonctionne pas celui de droite avec l'heure, temp ext et surtout les défauts.xes
côté température nickel 4 barres fixes.

je vais essayer de trouver ou se trouve demain la sonde oxygene et le capteur de volet papillon


je suis pas trés bon et j'ai peur de faire plus de mal

on m'a conseillé un autre garage renault que je vais tenter dès demain

on verra bien

je vais regarder moi si je peux changer l'ampoule de l'ordianteur de bord

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 25 nov. 2014, 23:23
par yepyep26
bon ça fait 4H que je me tortille le cerveau dans le forum

j'ai pour environ 120 € pour changer le pmh et la lambda

quelqu'un à les liens vers les tutos pour changer tout ça

désolé j'en peux plus de lire et chercher

merci

question subsidiaire : un défaut ne devrait pas apparaître sur la valise si un de 2 capteurs sont HS ?

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 09:12
par anciensafraniste
Salut

pour le capteur pmh il est fixé juste au dessus de la "fenetre" sur la boite de vitesse ou l'on apperçoit le volant moteur :!: :!: 2 boulons de 10 et debrancher la prise :!:

Quant à la sonde lambda elle est fixé sur le tube de descente d'echappement , donc desserer et enlever pour remplacer :!: :!:

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 10:00
par lutteurfou
Bonjour,
J'ai eu un souci similaire avec mon ancien 2l 8s:

Plus de patate, broute à bas régime, tremble à 90km/h et 450km avec un plein.
J'avais changé:
- le cata car bouché.
- les bobines, faisceaux et bougies.

Le problème était toujours là, la panne:
Deux soupapes de fendu dont une avec un bout de cassé.
Normal avec le cata de bouché et sans comprendre, je cherchais à accélérer encore plus pensant déboucher quelque chose.

Solution:
J'ai changer la culasse!
Mais çà c'était mon problème, je ne sais pas si le tient est le même mais il y ressemble beaucoup.

Edit:
Vérifie tes compressions.

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 10:08
par lutteurfou

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 12:03
par yepyep26
bonjour,
merci pour toutes ses informations

voiçi les derniéres constatations

déjà le véhicule rentre chez renault pour contrôle vendredi

mon véhicule a fait 150 kms avec 30 L aie ça fais trés mal (20l/100)

mais surtout aujourd'hui j'ai constaté en coupant la clim que j'entendais à partir de 40 kms un sifflement dans le moteur.

au fur et à mesure de ma montée en puissance l'harmonique à changé de bruit jusqu'à entendre à partir de 90 une grosse aspiration continu.

donc qui dit entrée d'air dit compensation avec de l'essence ...

donc maintenant l'avenir de mon véhicule appartient à renault.

je me demande si je vais pas leur demander aussi de verifier et reprendre le calage de mes soupapes dérriere

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 12:39
par hyppolyte
faut vérifier la sonde de température d'eau aussi ...

si elle déconne le calculateur d'injection aura de fausses infos sur la température moteur...

tu te retrouves avec un mélange trop pauvre / trop riche...

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 18:21
par yepyep26
je me suis lancé dans le démontage de tableau de bord

3 ampoules de retro éclairage foutus et changées mais celle avec le bout rouge pour les défauts ne marche pas du tout même en changeant l'ampoule.

en regardant le circuit imprimé une piste de coupé mais déjà un ancien propriétaire à fait de la soudure.

ca sent le changement d'ordinateur de bord aussi :twisted:

bon on va voir ce que trouve le garage sur le moteur avant de tout changer

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 22:31
par anciensafraniste
yepyep26 a écrit :je me suis lancé dans le démontage de tableau de bord

3 ampoules de retro éclairage foutus et changées mais celle avec le bout rouge pour les défauts ne marche pas du tout même en changeant l'ampoule.

en regardant le circuit imprimé une piste de coupé mais déjà un ancien propriétaire à fait de la soudure.

ca sent le changement d'ordinateur de bord aussi :twisted:

bon on va voir ce que trouve le garage sur le moteur avant de tout changer

Salut

Sur un 2.0l 8s de 1997 finition rte pas d' ODB ce doit etre un E1 il est pas multiplexé ..............au pire l'ancien proprio a changer simplement le compteur :!:

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 26 nov. 2014, 22:42
par yepyep26
salut,
pourtant j'ai bien la prise ODB au niveau de la boite à fusible

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 27 nov. 2014, 08:56
par anciensafraniste
yepyep26 a écrit :salut,
pourtant j'ai bien la prise ODB au niveau de la boite à fusible


C'est la prise diagnostic qui sert a brancher la valise :!: :!:

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 27 nov. 2014, 09:55
par lutteurfou
Attention quand même, chez Rino ils peuvent démonter pour voir ce qu'il y a....
Mais si il te propose un tarif trop élevé pour toi, tu risques de repartir avec un moteur dans le coffre.
En gros véhicule repart sur plateau.

Regarde sur le coincoin, tu peux trouver des moteurs F3R pour pas cher et encore garantie, tu le pose ou le fais poser.

Enfin si Rino te dit que ton moteur est mort!

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 01 déc. 2014, 18:20
par yepyep26
bonjour
déjà renault à trouvé ce qui est pas le cas du garage d'avant

donc la sonde lambda en sachant que vu l'état de mon pot je me doutais bien qu'elle avait morflé

et un flexible d'air qui était déchiré.

donc les 2 ensembles moyen

attente du devis demain matin et en avant

j'ai demandé aussi de me faire un devis pour mesurer et me reprendre le réglage des soupapes

Re: trou acceleration + petarade en 1ere 2.0 rte

Publié : 02 déc. 2014, 18:31
par yepyep26
donc c'est le flexible qui va du filtre à air vers le moteur qui est déchiré sur la moitié
la sonde lambda à changer
plus reprendre alignement echappement et changement d'un joint car fuite avant le cata

avec une reprise de reglage des soupapes avec changement des cales ça sera 500 € en tout

en espérant que ça ne cache pas un souçi plus grave