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[Résolu] panne du demarreur ?

Publié : 28 déc. 2014, 22:03
par tranluko
bonsoir a toutes et tous, aujourd'hui par ce doux et agréable climat , mon v6 a décide de ne pas démarrer. je vous explique, je m installe au volant tourne la clef de contact et la rien, les témoins allumes , la pompe a essence qui se met en route , mais rien ne se passe. Alors comme se forum sert a cela entre autre je vous donne la solution puisque c est la 2eme fois que cela m arrive. Je me glisse sur le sol gelé introduit en douceur ma main entre le berceau moteur et l arrière du démarreur, débranche la petite cosse sur le lanceur du démarreur, la rebranche , ressort du dessous de mon espace, et un petit tour de clef et ca démarre au quart de tour.

Donc avant de changer de démarreur, de taper dessus comme des fous(les charbons ne donnent pas ce genre de symptôme), essayer de nettoyer et resserrer cette cosse , c est parfois aussi simple que ca.

Re: demarreur

Publié : 29 déc. 2014, 09:43
par pontiac
Salut,

Bien vu :!: :wink:

Cela devrait être le truc tout c*n a quoi tout le monde devrait penser...

C'est ce qui s’appelle le B A BA... commencer par le plus simple

Re: demarreur

Publié : 29 déc. 2014, 12:46
par pub2n
Merci de ce retour, vécu sur mon I, j'avais même refait un faisceau pendant être un problème de fil cassé, faisceau qui m'a servi d'antivol quand je laissais le véhicule seul sur un parking plusieurs jours, avec mon fil en poche :mrgreen:

Re: [Résolu] panne du demarreur ?

Publié : 30 déc. 2014, 17:45
par CycloneM2
Salut

Pas C..O..N cela , mettre une rallonge de fil qui va a un interupteur au tableau de bord :D :D :D OK MERCI

Re: demarreur

Publié : 01 janv. 2015, 14:26
par pat 02
pontiac a écrit :Salut,

Bien vu :!: :wink:

Cela devrait être le truc tout c*n a quoi tout le monde devrait penser...

C'est ce qui s’appelle le B A BA... commencer par le plus simple
+1 :wink:

Re: [Résolu] panne du demarreur ?

Publié : 01 janv. 2015, 21:52
par harry
Bonsoir.

C'est une méthode que j'emploie souvent pour démarrer un moteur en étant seul devant le moteur. J'ai toujours un fil (avec fusible intégré)
une pince croco d'un coté, un bouton poussoir en série et une cosse fast-on à l'autre bout. C'est mon neiman perso. Un autre à posséder est celui qui va à l'électrovanne de la pompe à injection. Et encore un autre en 4mm carrés pour alimenter les bougies de préchauffage
en direct.
A posséder dans toute caisse à outils de dépanneur électro.

Harry. A+