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Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 22 oct. 2015, 23:13
par Keni77
Nouvelle aventure, j'ai tout démonté, nettoyé, remonté, le moteur redémarre (ouf).
J'ai tenté une sortie, bilan énorme fuite d'eau, arrêt d'urgence sur le bord de la route (à la limite de la surchauffe), retour maison.

Bilan, je vais reprendre la moto en attendant de recevoir les joints d'injecteurs, démonter mes durites à la recherche de la fuite d'eau et tout nettoyer à nouveau (je dois avoir du gasoil partout la dessous !)
L'injecteur qui bougeait ne bouge plus d'un poil ! j'vais devenir fou.

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 26 oct. 2015, 21:18
par Kellogs
Tu pourrais peut-être envisager un plan B, comme indiqué plus haut : acheter une culasse 2.2 dci.

Par exemple, culasse Renault espace 3 dci 2l2 de 2003, pour 100€ :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s

C'est juste un exemple, tu peux trouver dans ta région, il y a plein de pièces sur LBC.
Peut-être même qu'il est plus intéressant pour toi d'acheter le moteur entier (si c'est une affaire).

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 27 oct. 2015, 06:45
par pontiac
Kellogs a écrit :Tu pourrais peut-être envisager un plan B, comme indiqué plus haut : acheter une culasse 2.2 dci.

Par exemple, culasse Renault espace 3 dci 2l2 de 2003, pour 100€ :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s

C'est juste un exemple, tu peux trouver dans ta région, il y a plein de pièces sur LBC.
Peut-être même qu'il est plus intéressant pour toi d'acheter le moteur entier (si c'est une affaire).
Le mec n'a pas voulu prendre le risque d'enlever les bougies au cas où l'une foire :mrgreen: :mrgreen:

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 27 oct. 2015, 15:53
par Kellogs
Vu le prix, c'est peut-être déjà le cas. :wink:

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué) / RESOLU

Publié : 14 nov. 2015, 17:08
par Keni77
De retour dans une actualité mouvementée mais j'ai une bonne nouvelle, suis tombé sur un garage au poil !!
Espace déposé hier matin, coups de fil à l'instant, les 2 injecteurs sont enfin enlevés, contrôlés, joints changés, bilan 1 HS.
Ils ont carrément créé un outils pour les sortir !

J'ai demandé à me faire la distrib au passage, je récupère mon bébé courant de semaine prochaine !!!!!!!! Trop content ^_^

N'hésitez pas à faire de la route pour aller dans ce garage, ils sont à Dordives dans le 45 (45680), "garage des bezards", ils ont même un second site à BOISMORAND (toujours dans le 45) proche Montargis.

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 14 nov. 2015, 18:40
par pub2n
Bonjour
Bonnes nouvelles alors !
Merci de ce retour ;)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 15 nov. 2015, 11:48
par Kellogs
Génial, c'est fantastique. Bravo !

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 18 nov. 2015, 12:34
par Keni77
Et là à nouveau, Appel du garage, après le remplacement injecteurs, disques et plaquettes Avant, distribution, ils ont fait un essai sur route et là catastrophe, il coupe toujours en accélération, passage à la valise... Défaut de pression.
Donc retour à la case départ :-/ :-(

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 18 nov. 2015, 21:19
par Keni77
Bon voilà, rentré à la maison avec la bête, délestage de 1259€ au passage, bref pas le sujet.
Passage à la valise, le reste en image dès l'upload terminé.

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 18 nov. 2015, 21:24
par EAime
Keni77 a écrit :Bon voilà, rentré à la maison avec la bête, délestage de 1259€ au passage, bref pas le sujet.
Passage à la valise, le reste en image dès l'upload terminé.
Pompe de gavage ?? :roll:

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 18 nov. 2015, 21:26
par Keni77
EAime a écrit :Pompe de gavage ?? :roll:
Tout est possible, je trouve qu'elle fait un bruit étrange (pourtant remplacé il n'y a pas longtemps..par une occasion...)

Ps: damned je ne retrouve plus où on enregistre les photos dans nos profils :-/
EDIT Mince, les images ne sont pas dans le bon sens ?? alors que sur l'ordi elles sont droites ?? :?:
IMG_2844.JPG
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Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 18 nov. 2015, 22:17
par pontiac
Salut,

Là çà sent encore la douloureuse...

Soit pompe HP
Soit probleme de rampe
Soit capteur de pression
Soit régulateur

Bref ! ne roule surtout plus avec... sous peine de faire des cendriers percés avec les pistons :!:

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 18 nov. 2015, 22:42
par Keni77
pontiac a écrit :Salut,

Là çà sent encore la douloureuse... (Bah j'viens de lâcher déjà 1259€ :? )

Soit pompe HP
Soit probleme de rampe
Soit capteur de pression
Soit régulateur

Bref ! ne roule surtout plus avec... sous peine de faire des cendriers percés avec les pistons :!:
Bonsoir Monsieur ;)
- Soit pompe HP => Je suppose que c'est le boitier BOSCH CP1***** Paf entre 600 et 800€
- Soit probleme de rampe => La rampe c'est le tube distributeur ? (avec le capteur de pression et les départs des durites HP) ? Paf 284€
- Soit capteur de pression => je suppose que c'est le connecteur à gauche de la rampe, connecteur vertical ? Verif sur Oscaro c'est bien ça et paf 136€
- Soit régulateur => faut que je le localise et voir l'état des 2 joints toriques... 96 €

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 19 nov. 2015, 08:19
par pontiac
Salut,

En relisant les derniers sujets cela me fait repenser a quelque chose...

L'an dernier je suis allé chercher une auto d'occaz avec un pote ( pour lui ), le vendeur ( garage ) connaissait bien son sujet...

En parlant DCI... il nous a de suite dit c'est de la m*rde, j'en veux plus en dépôt vente ni en réparation !! No commet ( et cela se comprend* ) :!:

*Il nous racontait que le dernier qu'il avait eu, il fut obligé ( a ses frais ) de changer TOUTE l'alimentation en carburant ( du réservoir > aux injecteurs !! )
A cause de limaille dans le circuit ( fréquent sur DCi ), que cela ne servait à rien de changer 1 pièce car les autres allaient suivre a court terme et re-polluer les neuves
Ce qui fut son cas au début quand il a changé 1 pièce, puis 2, il a ensuite pris initiative de TOUT changer... pas eu de nouveaux soucis par la suite

A méditer...

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 20 nov. 2015, 17:47
par Keni77
pontiac a écrit :Salut,

Ce qui fut son cas au début quand il a changé 1 pièce, puis 2, il a ensuite pris initiative de TOUT changer... pas eu de nouveaux soucis par la suite

A méditer...
Salut Msieur,
Oui non mais là ça ne va pas être possible vu le prix des pièces, autant monter une association regroupant l'ensemble des proprio de DCI mécontent et trainer au tribunal Renault..
Mais dans le fond je suis assez d'accord sur le principe des pièces polluées.

J'ai trouvé (enfin!!) et acheté, le kit de test des retours injecteurs. (même si ils ont été contrôlés / nettoyés) pour exclure définitivement un problème de ce coté là. (faut juste que la pluie s'arrête, pfff).

Depuis que j'ai récup la voiture (et le remplacement de l'injecteur HS), le remplacement des 4 joints, le nettoyage (ultra son) etc, j'ai quand même beaucoup moins de coupures qu'avant.

Le commentaire de Pontiac me pousserai à démonter le réservoir et le vidanger/nettoyer totalement, redémonter la pompe de gavage pour vérifier l'entrée/sortie de celle-ci, essayer de prendre la pression à sa sortie, rechanger le filtre à gasoil (j'en ai encore un neuf en stock), puis ensuite m'attaquer à la partie capteur et régulateur de pression avant d'aller plus loin.

J'ai remarqué aussi quelque chose (au niveau du filtre à gasoil), j'ai une légère fuite de gasoil sur le tube "jaune" celui où il y a le "robinet", cette durite semble être d'un seul morceau ? ou peut-on remplacer sa tête (le robinet) ?

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 21 nov. 2015, 12:51
par Keni77
Bilan de la matinée, remplacement du filtre à gasoil, essais sur route...
Presque plus de coupures (avant le remplacement du filtre moteur coupait vers 2200 tr/min maintenant ça coupe au dessus de 3000)
Sur route bien plane, je n'ai pas de coupure (sauf si vraiment j'accélère fort) mais sur route bosselée là ça coupe beaucoup plus.. Ce qui me laisserai à penser que j'ai peut être un défaut électrique ?

J'ai réalisé deux petites vidéos (à l'arrêt) j'aimerai avoir votre avis (ce sont les valeurs d'injection à différents régimes moteur), je cherche à savoir comment les uploader.. (certainement via un compte youtube..) je posterai les liens dans quelques minutes.

Mais en bref, je relève 300 bars de pression dans la rampe au ralenti et ensuite suivant le régime ça monte jusqu'à 800/900 bars ! (je précise à l'arrêt..)
Ces valeurs sont correctes d'après ce que j'ai pu lire ??

EDIT : j'ai aussi testé en roulant (mode enregistrement...), la rampe monte bien en pression et dépasse même parfois les 900 bars de pression.
Par contre au moment de la coupure, j'enregistre une chute de débit de carburant et chute de la pression dans la rampe, je n'arrive pas à voir si l'un entraine l'autre :-/ j'aurai tendance à dire que le débit chute puis dans la foulée c'est la pression dans la rampe.

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 21 nov. 2015, 14:49
par Keni77
Voici la première vidéo : https://youtu.be/U-KXUsN0QFg


Et la seconde (qui est en fait la page 2) : https://youtu.be/4M5v7NWgjbQ

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 06 déc. 2015, 12:45
par Keni77
Bonjour à tous, comme je l'avais indiqué un peu plus haut, j'ai maintenant une réelle petite fuite sur la durite /robinet qui va au connecteur Jaune* du filtre à gasoil.
Peut-on remplacer cette durite ? (la réparer ??) elle semble en plastique très rigide (ou trop rigide car cuite ??)
* Donc retour au réservoir

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 07 déc. 2015, 09:17
par yves78
Bonjour,
Il n’est pas possible de réparer le raccord et encore moins de changer le joint interne ou très risqué. Il faut remplacer le tuyau complet. Le raccord est assemblé à chaud sur le tuyau, vu le process avec l’un de nos fournisseurs

Mis à part la fuite que tu cites, je pense que tu as des coupures électrique d’alimentation du capteur pression rail ce qui provoque des chutes de pression (perte d’info pour le calculateur).

Regardes coté câblage moteur derrière l’alternateur s’il ne touche pas le support accessoires moteur (nervures). Il y a une note 4293A qui parle de ″coupure moteur avec allumage voyant d’injection″. Il faut vérifier s’il n’y a pas de fils usés à l’intérieur du toron câblage.
Pour ma part en repartant du bureau, j’avais des coupures dès le démarrage, tant bien que mal j’ai pu rentrer presque que jusqu’à la maison (fini en remorquage). A la base je pensais à une entrée d’air suite à une fuite entrée pompe (pas trouvé).

J’ai ressorti cette note et vérifier sur l’espace. J’ai refait l’hygiène du câblage (usure interne des isolants fils) et remis une patte qui vient se reprendre sur la fixation du tuyau basse pression Climatisation. Elle maintient le câblage pour éviter tout contact avec une autre pièce.
Depuis plus de problème.
La protection câblage appelée GAF peut elle-même quelques fois user en interne les isolants des fils qu’elle protège si les fils peuvent bouger en interne (gaine trop large).

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 07 déc. 2015, 18:14
par Keni77
yves78 a écrit :Bonjour,
Il n’est pas possible de réparer le raccord et encore moins de changer le joint interne ou très risqué. Il faut remplacer le tuyau complet. Le raccord est assemblé à chaud sur le tuyau, vu le process avec l’un de nos fournisseurs
Bonsoir Yves, bah ça au moins c'est clair net et précis. Ca doit être marrant à changer cette durite vu son cheminement.
yves78 a écrit : Mis à part la fuite que tu cites, je pense que tu as des coupures électrique d’alimentation du capteur pression rail ce qui provoque des chutes de pression (perte d’info pour le calculateur).

Regardes coté câblage moteur derrière l’alternateur s’il ne touche pas le support accessoires moteur (nervures).

Il y a une note 4293A qui parle de ″coupure moteur avec allumage voyant d’injection″. Il faut vérifier s’il n’y a pas de fils usés à l’intérieur du toron câblage.
Je vais voir ça de suite, j'avais remarqué un gros toron de câbles tout en bas du bloc moteur, celui-ci semblait usé par frottements/coup de chaud.
Peut être qu'en voyant cette note je retrouverai l'emplacement exacte.

Je te tiens au courant :!:
Merci :wink:
Pas facile de faire passer sa voiture au contrôle des retour de gasoil, les garages ne connaissent pas la crise semble t'il, bonjour le délai d'attente, m'enfin tant mieux pour eux. 8)

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 08 déc. 2015, 07:50
par yves78
Bonjour,

concernant la note technique je suis désolé mais je ne peux pas l'afficher pour des raisons de droit. Mais j'ai trouvé une image sur le net qui peut vous aidez à localiser la zone concernée.
Zone à vérifier.jpg
en espérant que ça peut aider.

Bonne journée

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Publié : 08 déc. 2015, 15:41
par Keni77
Merci Yves, j'avais la doc.. en théorie je vois bien la zone (identique à celle où j'avais déjà des doutes), mais pour y accéder c'est une autre histoire.
Va falloir que je prenne rendez-vous au garage libre service à coté de chez moi pour travailler sous le pont (et au sec) pluie aidant je n'ai pas pu faire autre chose que mettre un rizlan pour écarter les câbles du bloc moteur (en attendant).
Au "toucher", un câble semble être bien entamé :-/
La suite prochainement.

Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION) RESOLU

Publié : 28 févr. 2016, 15:18
par Keni77
Suite de mes aventures.. problème résolu (coupure injection) après 3 échanges d'injecteurs défectueux !!!!!!!!!!!
Coté faisceau électrique celui cité par Yves, RAS (ouf) mais la gaine de protection était bien entamée, donc je laisse en place mes petits rilsans ;)

Maintenant vais pouvoir m'attaquer au train avant.