string(5) "15804" string(5) "15804" string(5) "15804" string(5) "15804" string(5) "15804" string(5) "15804" Passion Espace Club • Remise en état globale-La suite - Page 3
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Re: Remise en état

Publié : 13 août 2015, 16:20
par roxane57330
Comme j'ai dit une fois a Pub2n , vous pouvez penser comme bon vous semble " d'un coté c'est votre porte monnaie " mais moi ça fait 31 que je fais comme ça " et je ne suis pas le seule loin de la " jamais je n'ai eu de souci même sur le safrane au niveau roulement arrière j'ai changer deux fois un cote et l'autre jamais . mon scenic changer 1 bielette de direction un cote " et pas les deux " , bien sur train avant ! maintenant 5 ans au contrôle nickel ; et enfin je rejoins grostoto , changer un triangle inférieur ne veut pas forcement dire train avant !!! la aussi si vous voulez faire un train avant faite le ........

Re: Remise en état

Publié : 27 août 2015, 16:27
par Keni77
J'aime pas trop quand on me tél pour me dire :
- "qu'on arrive pas à sortir vos injecteurs"
- "2sur 4 pour le moment, peut être un troisième mais alors si on a de la chance"

:shock:
Et je crois que le pire c'est la phrase :
- "il va repartir en panne" :!:

La suite demain..

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 27 août 2015, 17:25
par pub2n
Cela était à prévoir :(

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 27 août 2015, 17:39
par Keni77
Pour ça que je ne m'étais même pas engagé dans la démarche de le faire moi même (étant sous équipé pour ça et sans les compétences), m'enfin je croise les doigts il a réussi à sortir celui qui me semblait en rade justement alors avec de la chance..
Financièrement je ne me vois pas faire rapatrier la voiture sur plateau et engager les frais pour sortir le moteur :-/

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 27 août 2015, 21:17
par grostoto
salut

j'ai relus les 3 pages: c'est quoi cette histoire d'injecteurs ? je n'en ai pas vu trace avant aujourd"hui dans ce sujet.

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 08:49
par yves78
Bonjour,

si si en page 2, 7 eme avant la fin au 12/08/2015.

A+

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 10:28
par Keni77
Bonjour à tous,
(oui j'en avais effectivement rapidement parlé sur ce topic, qui était plus destiné à avoir vos retours d'expérience, choix de marque etc).
Le problème actuel est que chez D.E.S ils n'arrivent pas à sortir les injecteurs (enfin 2 sur 4 sont sortis, un 3ième bouge un peu plus qu'hier mais ne sort toujours pas quand au dernier il ne bouge pas un poil).
Pour imager quand on est face au moteur, le 1er coté distrib est sorti, le second ne bouge pas du tout, le troisieme bouge mais ne sort pas et enfin le dernier (celui coté embrayage est sorti).
Il manquerait une bague d'étanchéité (en plastique) sur le corps d'un des injecteurs. (??)
Pour le moment la boite ne me facture pas car comme il me dit, "jvous rend un véhicule qui est en panne, je ne vais quand même pas vous facturer", il me conseil de faire sortir le moteur et d'attaquer l'injecteur avec un extracteur. (Déjà Merci pour cette démarche)
Il n'est pas équipé pour faire cette opération :-/

Bilan, je me retrouve avec un espace à 60 bornes de chez moi en rade à rapatrier vers un garage qui pourrait me faire ça.
Vive Renault.

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 10:38
par pub2n
L'extraction peut se faire moteur en place avec les bons outils, on a du en parler dans un vieux sujet sur le 2.2 dCi .

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 10:56
par Keni77
Je sais bien mais il n'est pas équipé :-/
Pour lui faut sortir le bloc (opération qu'il ne fait pas) et il ne me facture rien (alors qu'il a du verser des litres de dégrippant et passer du temps "pour rien")

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 11:25
par pub2n
Je ne dit pas cela pour lui ;) il faut juste trouver celui qui a ce kit et qui sait l'utiliser .

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 12:25
par Keni77
pub2n a écrit :L'extraction peut se faire moteur en place avec les bons outils, on a du en parler dans un vieux sujet sur le 2.2 dCi .
Tu parle de cet outil là ? =>
http://shop.pichler-outillage.com/catal ... inder.html

Il fonctionne pas moteur en place (pas la place justement même avec ça!) enfin d'après ce que j'ai pu lire sur le topic en question.
=> https://www.passion-espace-club.com/view ... ER#p106437

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 13:17
par pub2n
C'est bien ce sujet, et si, cela se fait moteur en place en deposant un support moteur ;)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 13:23
par yves78
Bonjour,

je vais être un peu chauvin, mais ce n'est pas parce qu'un garage Renault ne fait pas les choses correctement qu'ils sont tous des bons à rien. il est vrai qu'à certains endroits, il y a du dépoussiérage à faire. Mais j'ai eu l'occasion de discuter un bon quart d'heure avec un mécano "Renault", même moi je lui aurais confié mon espace. Si ma chérie m'entendais elle prendrait une chaise pour s'asseoir. :lol:
Le coup de l'injecteur qui reste coincé dans la culasse est bien connu. De la part d'un garagiste, commencer un travail qui n'est pas sûr d'aller jusqu'au bout, là je dis que c'est de l'optimisme débordante ou il ne faut pas avoir peur des mots ...de l'incompétence.
Pour tout moteur à injection directe diesel, il est interdit de s'attaquer aux injecteurs sans avoir l'outil adéquat de retrait indispensable en cas de grippage. :!:
Je dirai même plus c'est à lui de se procurer l'outil en contactant d'autres garages. je pense que l'outil Renault Mot. 1549 réf 00 00 154 900 passe sans problème, il a dû être conçu pour.

Bon courage

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 13:33
par pub2n
Je pense surtout que le garage maitrise sa compétence et sait dire non quand il ne maitrise pas ou sait que cela présente trop de risque ... j'appelle cela de l'honnêteté ;)
L'incompétent va s'acharner et casser l'injecteur dans la culasse ... au mieux !

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 13:51
par Keni77
yves78 a écrit :je pense que l'outil Renault Mot. 1549 réf 00 00 154 900 passe sans problème, il a dû être conçu pour.

Bon courage
Bonjour Yves,

C'est bien cet outil là ?

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 28 août 2015, 14:15
par Keni77
La boite en question est un diéséliste spécialisé BOSCH etc, (elle a été citée ici même sur le forum) c'est pour cette raison que je n'ai pas hésité un instant à confier l'Espace là bas et à faire des kilomètres.
Actuellement, leur garage (chef d'atelier qui s'occupe de mon cas) ne lâche pas l'affaire, ils vont poursuivre leurs efforts jusqu'à lundi mais effectivement ils ont peut être "peur" de causer plus de dégât à la finale.
Savoir si ils sont équipés "correctement" je ne sais pas, au vu de leur existence depuis la création je pense qu'ils doivent maitriser leur sujet et ce qui touche au contrôle etc (peut être moins sur la partie mécanique comme mon cas).
Il me reste un espoir aussi maigre soit il et que la "coke" finisse par lâcher prise à force..
Le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il allait essayer de voir avec des connaissances à lui pour se procurer de quoi le sortir.

Me restera encore un choix (rapporter la voiture chez DACIA non loin de là), il y a quelques années, c'était les seuls à avoir trouvé ma panne électrique.
Juste à coté du diéséliste, il y a bien un énorme Renault... à l'époque il m'ont collé pour +1400€ (de mémoire) de frais (remplacement calculateur) alors que ce n'était pas ça la cause, m'avais pris pour un lapin de 3 semaines en me disant qu'on ne pouvait rien faire, ni "tester" le calculateur.. (alors qu'un mec dans son pavillon qui fait de la reprog me l'a testé en 5 minutes et sa conclusion était sans appel, calculateur non en cause... l'histoire lui donnera raison..
Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai de nos "très chers" (dans tous les sens du mot) mécanos domiciliés sous l'enseigne au losange.
Ils savent vendre des voitures et les entretenir quand elles sont encore sous garantie (et encore..) mais ensuite ya plus personne (forcément les vieux de la vieille comme on dit ce sont barrés ou à la retraite) ceux qui travaillaient à l'ancienne.
Faite le test, rentrez dans un garage et observez l'age des mécanos.. 10 apprentis pour un maitre... loi des économies oblige.. (même constat dans la mécanique moto..)
Alors effectivement j'ai du mal au vu de mon expérience à confier mon véhicule chez ces crétins.

Mais si par chance tu as eu l'occasion d'en rencontrer un bon, dit lui de venir s'inscrire sur le forum et qu'il nous parle de son garage (je te promet que je pousserai à la force des mains l'Espace jusque chez lui).

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 31 août 2015, 08:54
par Keni77
Allez ce matin direction le dieseliste, vais lui apporter
dégrippant.JPG
un bidon de liquide de frein, du décapfour...
Faut qu'il me sorte ces *utains d'injecteurs :evil:

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 31 août 2015, 11:43
par Keni77
Bon bah, faut que j'organise le transfert de la voiture vers le garage Dacia (au Mée sur seine), j'ai appelé et expliqué mon problème.
La personne au tel accepte de reprendre la suite des travaux..mais m'annonce directe qu'il part sur le remplacement des 4 injecteurs d'office + filtre à gasoil..
Ils ont le matériel pour sortir les injecteurs récalcitrant...
Je crois que ça va faire mal (sachant qu'en plus je voulais faire la distribution au passage) :-/

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 31 août 2015, 19:35
par pub2n
Attention au décap four : la culasse est en aluminium, elle risque de ne pas aimer :(

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 01 sept. 2015, 03:01
par Keni77
pub2n a écrit :Attention au décap four : la culasse est en aluminium, elle risque de ne pas aimer :(
Le problème ne se pose plus, changement de "boutique".
J'ai vu la voiture ce soir :shock: à moitié dépouillée, support moteur retiré, ya de la place pour bosser mais quand on a pas le bon outil (à savoir l'outil moteur Renault 1549.. bah ça sort pas).

J'ai trouvé un vendeur sur le net (161.85€) suis à 2 doigts de craquer.
C'est soit ça, soit direction Dacia (mais aïe la facture)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 21 sept. 2015, 09:08
par Keni77
De retour après 20 jours de boulot intensif (vive le monde du spectacle..), entre temps rien à changé (enfin si une personne me demande si je voudrais vendre mon III en état) :-/
Coté achat de l'extracteur, jy renonce (site Russe) donc autant dire je ne serais jamais livré.. (dixit des amis Russes).

Par connaissance interposé, il se pourrait que je puisse me faire prêter le fameux extracteur, je tente cette dernière option..
Edit: Ya toujours quelqu'un pour proposer des choses mais le jour ou on en a vraiment besoin, ya plus personne...

Question à votre avis, combien pourrais-je en demander de mon III ?
=> (2.2 DCI qui a 245km), 5 sièges velours (très bon état), "train arrière neuf" (sous entend amortisseurs, pneus, disques, plaquettes, câbles freins à main)
Il me restait à faire le "train avant" ( à savoir amortisseurs/ressort, disques, plaquettes, biellette direction et distribution).

(Pour rappel de la petite histoire, 2 des 4 injecteurs sont bloqués dans la culasse).
Bon lundi à tous. ;)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 13 oct. 2015, 20:55
par Keni77
Bonsoir à tous,
je jette l'éponge, n'arrivant pas à sortir les 2 derniers injecteurs, pas le temps de perdre du temps, j'ai mis en vente mon Espace (en l'état).
Suis dégouté car j'aimais bien cette voiture mais n'étant pas un mécano chevronné, le froid et la pluie ont eu raison de ma patience (surtout que j'ai failli me bourrer à 2 reprises avec la moto avec ce temps de m**de).

Je vais rester chez Renault mais passer à plus gros (recherche active d'un Trafic* L2H1) type passenger ou fourgon 5-6 places.
* Trafic ou Vivaro ou Primastar (vu que ce sont les mêmes plateformes).

Si un membre du forum cherche éventuellement de la pièces, c'est le moment où jamais. :'(

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 14 oct. 2015, 00:51
par camion rouge
Salut
Navré pour toi.. :(
Question con : pourquoi ne pas changer la culasse ?
Dan

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 14 oct. 2015, 01:18
par Keni77
camion rouge a écrit :Salut
Navré pour toi.. :(
Question con : pourquoi ne pas changer la culasse ?
Dan
Bonsoir Dan,
Je ne suis pas équipé pour cette aventure (et surtout je n'ai pas les compétences pour me lancer dans cette opération).
Idéalement j'aurai aimer trouver un mécano qui puisse me faire les réparations mais comme je devais changer la distrib et le kit embrayage complet, le "plus simple" aurait été de sortir le moteur.

Sauf qu'on m'annonce en gros 10 heures de mains d’œuvre + le prix global des pièces à changer, ça pique les yeux.
Sans compter qu'il faut que je rachète 4 injecteurs pour aller avec une nouvelle culasse.

:cry:

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Publié : 14 oct. 2015, 08:10
par EAime
Keni77 a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Navré pour toi.. :(
Question con : pourquoi ne pas changer la culasse ?
Dan
Bonsoir Dan,
Je ne suis pas équipé pour cette aventure (et surtout je n'ai pas les compétences pour me lancer dans cette opération).
Idéalement j'aurai aimer trouver un mécano qui puisse me faire les réparations mais comme je devais changer la distrib et le kit embrayage complet, le "plus simple" aurait été de sortir le moteur.

Sauf qu'on m'annonce en gros 10 heures de mains d’œuvre + le prix global des pièces à changer, ça pique les yeux.
Sans compter qu'il faut que je rachète 4 injecteurs pour aller avec une nouvelle culasse.

:cry:
Salut !

Navré de tes mésaventures !

Mais Dan a raison.... Avec le paquet de 2.2DCI en vrac, tu devrais pouvoir trouver une culasse complète à moindre prix, non ??

Un coup de main d'un forumeur de ta région, et hop, encore un 2.2DCI sauvé ! :wink: :wink: