bonjour à tous
depuis quelques jours j'ai un "crac" dans la direction, que ce soit en roulant ou meme à l'arret lorsque je manoeuvre... d'aprés un mécano il se pourrait que ce soit la cremaillere qui est en cause...mais y a t il d'autres causes possibles? est ce facile à changer?
si j'en prend une d'occasion dois je en trouver une pour un 2l turbo o est ce que la cremaillere est la meme sur tous les modéles?
d'avance merci pour vos réponses
"crac" dans la direction
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: "crac" dans la direction
Bonjour
Il me semble qu'on a parlé d'un truc comme cela , cela venait des coupelles d'amortisseur
Il me semble qu'on a parlé d'un truc comme cela , cela venait des coupelles d'amortisseur
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2014, 01:42
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: "crac" dans la direction
Moi depuis que l'on m'a refait le moteur a neuf , j'ai comme un bruit d'helicoptere a l'avant droite du vehicule quand je tourne le volant d'un coté comme de l'autre....c'est trés bizzard , c'est des flop flop flop quand je me met a tourner le volant , ce n'est pas trés fort comme son , mais perso je l'entend....
Le garagiste qui m'a fait le moteur me dit que c'est la pompe de direction assisté qui commence a lacher....cela ne m'été jamais arriver avant qu'il y pose ses mains pour réparer a neuf se fichus moteur....c'est censé ne pas etre lié mais bon , on reste toujour suspicieux avec les garagiste lol lol...
Le garagiste qui m'a fait le moteur me dit que c'est la pompe de direction assisté qui commence a lacher....cela ne m'été jamais arriver avant qu'il y pose ses mains pour réparer a neuf se fichus moteur....c'est censé ne pas etre lié mais bon , on reste toujour suspicieux avec les garagiste lol lol...
Sans maitrise , la puissance n'est rien......
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: "crac" dans la direction
Bonjour,
Combien d'heures de vol le camion ?
Il nous faut une description et analyse plus précise des conditions de crac.Beaucoup de cause possible.
Un cardan et la roue desserrée ?
Combien d'heures de vol le camion ?
Il nous faut une description et analyse plus précise des conditions de crac.Beaucoup de cause possible.
Un cardan et la roue desserrée ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Inscription : 11 janv. 2015, 00:25
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: "crac" dans la direction
bonjour, il a 155 000km…j'ai essayé "d'étudier" l'affaire en roulant , quand je prend un rond point par exemple on entend rien …ça craque plutôt sur des manoeuvres ou il faut beaucoup braquer …mais j'entend aussi le bruit sur chaussée dégradée meme en ligne droite…après c'est vrai qu'il y a tellement de choses qui peuvent être en cause…et pas évident de diagnostiquer pour être sur de changer la bonne pièce...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: "crac" dans la direction
Simple et pas cher : commence par vérifier le serrage des roues.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: "crac" dans la direction
Tu retrousses les manches, tu lèves et tu mets sur des vrais chandelles et tu regardes les jeux et les serrages.
Qu'à donné le dernier contrôle technique ?
Il peut t'orienter.
Qu'à donné le dernier contrôle technique ?
Il peut t'orienter.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -