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[résolu]tremblement roue

Publié : 07 févr. 2015, 09:18
par abdelebest@live.fr
bonjour,
j'ai un gros tremblement des roues seulement a froid au démarrage en marche arrière en braquant pour sortir de stationnement le reste de la journée plus rien.
de plus j'ai le défaut ABS présent depuis un moment mais qui s'en va au moment du tremblement puis revient une vingtaine de secondes plus tard.
les roues bougent sur elle même lorsque je les serrent donc je pense au silentbloc des triangles.
est ce que les silentbloc hs pourrait afficher le défaut ABS :?:
merci.

Re: tremblement roue

Publié : 07 févr. 2015, 11:42
par JP67
Salut Abdel,
Pas bon ton truc. Faut vite savoir d'où vient ce tremblement. Et ce n'est pas du jeu dans un triangle qui peut causer ça. Ou alors bonjour l'état... Pour l'abs non. Tout le systeme bouge avec le triangle. Par contre un roulement de cassé ou un arriere à moitié démonté peut expliquer ça. Donc y a grosse urgence ;-)

Re: tremblement roue

Publié : 07 févr. 2015, 12:51
par abdelebest@live.fr
Salut jp67,
Je viens de changer roulement avt et arr,cardan avt gauche,biellete et rotule de direction et suspension,
Para ok ras carrossage et chasse.
Je dit les roues mais je sens plus cote conducteur on dirait que la roue bloque en braquant en marche arriere.

Re: tremblement roue

Publié : 07 févr. 2015, 13:06
par Keni77
Salut, si tu n'as aucun jeu axiale (donc dans tous les sens) sur toutes les roues c'est que déjà la liaison de celles-ci est bonne et les roulements aussi.
Le volant fait quoi pendant ce ressenti ? Pas de claquement ou autre quand tu recule ?

Re: tremblement roue

Publié : 07 févr. 2015, 13:13
par JP67
Il me semblait bien aussi que tu avais fais une grosse révision de ce côté...
Maintenant probleme de blocage de roue en marche arrière. Cardan, boite, support moteur, et dans le pire mais tu l'aurais vu triangle ou berceau. Et en plus ton abs qui réagit comme si un truc prenait sa place...
Donc faut revérifier ton montage. Une jolie belette qui passait par là ou un apéro en cours de route et on a vite un truc pas serré :wink: après sî tout te paraît ok regarde si tu as reçu le bon cardan. Et puis si toujours rien lève roue par roue et essaye de les faire tourner à la main. Un blocage ou/et tremblement pareil ca va vite se trouver. Et si vraiment tu ne vois rien ben regarde tout ce qui tourne voir si t'a pas une trace "d'usinage". En tout cas, regarde vite fait. Il y en a plus d'un qui a fini par faire des figures artistiques a vouloir trop tirer sur la corde ;-)

Re: tremblement roue

Publié : 07 févr. 2015, 13:42
par abdelebest@live.fr
Keni77 a écrit :Salut, si tu n'as aucun jeu axiale (donc dans tous les sens) sur toutes les roues c'est que déjà la liaison de celles-ci est bonne et les roulements aussi.
Le volant fait quoi pendant ce ressenti ? Pas de claquement ou autre quand tu recule ?
Salut,
non rien d'anormal au volant,j'ai controler les serrages c'est bon aussi je vais essayer de la passer au banc de controle,on verra.

Re: tremblement roue

Publié : 07 févr. 2015, 18:48
par camion rouge
salut
n'y aurait il pas un support moteur cassé ?
je n'ai pas de 3 donc je vais poser une question bete :le moteur est transversal, ça ok ,mais la boite? de quel coté ?
si il y a un support cassé entre la boite et la roue, les vibrations seraient logiques...
Dan

Re: tremblement roue

Publié : 19 févr. 2015, 19:41
par abdelebest@live.fr
aux nouvelles j'ai trouvé un silent-bloc du berceau hs et mon cardan acheté chez OSCARO modèle RCA ,je viens de constater qu'il avait 3 longueur différente selon les marques,
rca: 618 mm
dasilva: 620 mm
skf: 619 mm
la graisse est complétement partis du soufflet et j'ai remarqué que le nouveau soufflet et plus petit que l'original.
je vais changer le soufflet en espérant que ça résoudra le problème en attente du changement des silent-blocs.
par contre pour mon problème D’ABS, problème résolu c’était le capteur avant droit.

Re: tremblement roue

Publié : 19 mars 2015, 15:32
par Nickou91
Bonjour.

Mes roues et mon volant tremblent à plus de 70km/h.
Je cherche la raison si quelqu'un peut m'éclairer dessus.

Cdlt

Re: tremblement roue

Publié : 19 mars 2015, 15:59
par ludovic86
Bonjour,

j'ai eu le probleme, il y a moins d'un mois. Tremblement entre 70 km/H et 85 km/h et au dessus RAS. Changement de ma transmission droite depuis RAS. :)

A+

Re: tremblement roue

Publié : 19 mars 2015, 16:01
par Nickou91
OK.
Merci pour la réponse.
Je vais regarder ça de plus près.
Cdlt

Re: tremblement roue

Publié : 05 avr. 2015, 09:57
par espace13
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur autoroute entre 90 et 130 km/h à l'accélération et un léger sifflement après 130 km/h.
L'équilibrage des roues est bon.
Comment vérifier l'état des cardans.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Re: tremblement roue

Publié : 06 avr. 2015, 12:31
par camion rouge
Salut
Essayer de permuter les roues avant/ arriere
Pourrait donner une indication sur un defaut des pneus...
Dan

Re: tremblement roue

Publié : 06 avr. 2015, 12:47
par espace13
salut,
merci pour votre réponse.
je vais essayer.
cordialement.

Re: tremblement roue

Publié : 27 avr. 2015, 12:40
par espace13
bonjour,
après permutation des roues avant/arrière plus de tremblement
merci encore pour le truc.
cordialement.

Re: tremblement roue

Publié : 27 avr. 2015, 19:28
par camion rouge
Salut
De rien !
On est aussi la pour ça !
Dan

Re: tremblement roue

Publié : 28 avr. 2015, 00:23
par grostoto
espace13 a écrit :bonjour,
après permutation des roues avant/arrière plus de tremblement
merci encore pour le truc.
cordialement.

Salut

attention, ce n'est pas un pb résolue pour autant...
le tremblement n'est plus ressenti, mais le pb existe toujours..
maintenant tu sais d'ou il vient, mais il ne faut pas oublier de le résoudre...

Re: tremblement roue

Publié : 28 avr. 2015, 09:28
par yves78
Bonjour,

Ce tremblement peut être créé par la déformation de la carcasse induit par un sous gonflage des pneus. Avec tous les ronds-points qui existent, l'appui sur la roue AV extérieure en virage torture le flan ainsi que la limite extérieure de la bande de roulement. les monospaces souffrent énormément de par leur centre de gravité placé haut.

Un petit conseil pour éviter de torturer les pneus, il faut sur-gonfler de 300 gr par rapport à la charge autoroute indiquée (225/55/16). Vous userez moins vite les bords de la bande de roulement extérieure et déformerez moins l’armature.
Je fais à minima 30 Mkm sur roues AR, permutation et 30 Mkm sur roues AV. Il est possible de faire plus mais il faut pas faire joujou avec l'accélérateur. Désolé, mais moi j'adore ça, meme avec mon camion!

Il y a un petit prix à payer, une légère perte de confort sur mauvaises routes.

Re: tremblement roue

Publié : 28 avr. 2015, 10:02
par PeteTheCoyote
yves78 a écrit :Bonjour,

Ce tremblement peut être créé par la déformation de la carcasse induit par un sous gonflage des pneus. Avec tous les ronds-points qui existent, l'appui sur la roue AV extérieure en virage torture le flan ainsi que la limite extérieure de la bande de roulement. les monospaces souffrent énormément de par leur centre de gravité placé haut.

Un petit conseil pour éviter de torturer les pneus, il faut sur-gonfler de 300 gr par rapport à la charge autoroute indiquée (225/55/16). Vous userez moins vite les bords de la bande de roulement extérieure et déformerez moins l’armature.
Je fais à minima 30 Mkm sur roues AR, permutation et 30 Mkm sur roues AV. Il est possible de faire plus mais il faut pas faire joujou avec l'accélérateur. Désolé, mais moi j'adore ça, meme avec mon camion!

Il y a un petit prix à payer, une légère perte de confort sur mauvaises routes.
Bonjour,

+1, et Yves a oublié de parler de la moindre consommation d'essence car moindre adhérence :wink:
Pour ma part je fais 40Mkm sur roues arrières, permutation puis 35 Mkm à l'avant ... et je joue avec l'accélérateur :oops:

A+

Pete

Re: tremblement roue

Publié : 28 avr. 2015, 12:17
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :
yves78 a écrit :Bonjour,

Ce tremblement peut être créé par la déformation de la carcasse induit par un sous gonflage des pneus. Avec tous les ronds-points qui existent, l'appui sur la roue AV extérieure en virage torture le flan ainsi que la limite extérieure de la bande de roulement. les monospaces souffrent énormément de par leur centre de gravité placé haut.

Un petit conseil pour éviter de torturer les pneus, il faut sur-gonfler de 300 gr par rapport à la charge autoroute indiquée (225/55/16). Vous userez moins vite les bords de la bande de roulement extérieure et déformerez moins l’armature.
Je fais à minima 30 Mkm sur roues AR, permutation et 30 Mkm sur roues AV. Il est possible de faire plus mais il faut pas faire joujou avec l'accélérateur. Désolé, mais moi j'adore ça, meme avec mon camion!

Il y a un petit prix à payer, une légère perte de confort sur mauvaises routes.
Bonjour,

+1, et Yves a oublié de parler de la moindre consommation d'essence car moindre adhérence :wink:
Pour ma part je fais 40Mkm sur roues arrières, permutation puis 35 Mkm à l'avant ... et je joue avec l'accélérateur :oops:

A+

Pete

Bonjour !!

+ 1 avec vous 2 !!

Même farce avec l'ancien camion, + bruits de roulement ! :mrgreen:

Roulements changés, l'un en avait bien besoin, amélioration, mais toujours la présence de vibration et bruit. Roues AR passées à l'avant (elles avaient +/- 80 000 km, et comme la gomme avait durci, cela m' a permis de gagner encore une petite dizaine de milliers de km, avec un confort de roulement amélioré ! :wink:

Re: tremblement roue

Publié : 28 avr. 2015, 22:10
par grostoto
salut

il est important de noter une remarque qui a été dite: surgonflage = adhérence réduite..... :wink:

attention aussi, en cas de conduite sportive ET surgonflage: le milieu sera usé avant les cotés... :shock:

comme dans tout, il faut trouver le juste milieu. :|

et enfin, quasi tout les pneus que j'ai trouvé déformé étaient des bibendum... (pas usé... juste 7/10 ans d'ages..). :(

Re: tremblement roue

Publié : 29 avr. 2015, 00:39
par TheStone
grostoto a écrit :et enfin, quasi tout les pneus que j'ai trouvé déformé étaient des bibendum... (pas usé... juste 7/10 ans d'ages..). :(
.... normal les bibendum c'est fait pour rouler :wink: , pas pour les voitures de collection :oops:
.... et puis c'est bien connu l'âge dégrade :wink:

Re: tremblement roue

Publié : 29 avr. 2015, 16:54
par yves78
Bonjour
jusqu'a présent je mettais des pneus Michelin. Mais je me pose la question: le jeu en vaut-il la chandelle?
Depuis l''avant dernier changement de pneu (car je les change 2 par 2). Je suis tombé sur un qui me fait vibrer le véhicule.

Ce qui me fait dire que c'est bien lui. Les vibrations qui etaient derrière, ce retrouvent maintenant à l'avant depuis le transfert AR/AV lors du dernier achat.

A suivre, mais je pense que je vais y réfléchir plus sérieusement la prochaine fois. Voir peut-être du coté de chez conti...

Pour notre petite histoire de surgonflage. je remets plutôt à plat ! :mrgreen: :mrgreen:
.....Ouai, bof d'accord pas terrible ! :roll:

Re: tremblement roue

Publié : 29 avr. 2015, 17:00
par harry
Bonjour.
TheStone a écrit :
grostoto a écrit :.... et puis c'est bien connu l'âge dégrade :wink:
ça va faire plaisir à romop et à patespace à qui c'est l'anniversaire aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+

Re: tremblement roue

Publié : 29 avr. 2015, 20:25
par espace13
bonsoir à tous,

Messagepar grostoto » 27 Avr 2015, 23:23

espace13 a écrit :
bonjour,
après permutation des roues avant/arrière plus de tremblement
merci encore pour le truc.
cordialement.


Salut

attention, ce n'est pas un pb résolue pour autant...
le tremblement n'est plus ressenti, mais le pb existe toujours..
maintenant tu sais d'ou il vient, mais il ne faut pas oublier de le résoudre...

je ne sais toujours pas d'où venait le problème pneu déformé???
les pneus sont des Michelin de 15000 kms et pas mal usés sur l'extérieur(madame fait exclusivement de la ville et a le pied un peu lourd sur les
ronds pointshttp://www.passion-espace-club.com/images/smil ... lleyes.gif )