Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistance
Publié : 27 févr. 2015, 15:16
Salut,
Tout est dans le titre...
Certaines bougies sont avec résistance incorporée ( 5 a 10kΩ ) & d'autres sans résistance... assez facile a reconnaitre : elles ont un R dans leur référence
Après des semaines et milliers de KM d'utilisation de bougies SANS résistance... résultat du test
- démarrage => meilleur
- reprise ( effet pied au plancher ) => plus de ratées ou trous
- conso => sensiblement identique
- principal avantage => le prix !! ( 13.25€ les 4 pour mon camion )
Je laisse donc tomber tout ce qui est bougies multi électrodes ( comme les Beru UltraX ou les NGK 2 électrodes )
Revenu sur les basiques... enfin tout de même de marque, en valeur sure ( NGK )
L’idéal pour ceux qui sont au E85 bougies sans résistance et spéciale GPL
Cette info n'est pas toute jeune... suffit de parcourir les forums motos... les gars sont bien au courant ( sans jeu de mot ) de cet effet
D'ailleurs certaines "bécanes" ne fonctionnent pas ou très mal avec des bougies a résistance
Tout est dans le titre...
Certaines bougies sont avec résistance incorporée ( 5 a 10kΩ ) & d'autres sans résistance... assez facile a reconnaitre : elles ont un R dans leur référence
Après des semaines et milliers de KM d'utilisation de bougies SANS résistance... résultat du test
- démarrage => meilleur
- reprise ( effet pied au plancher ) => plus de ratées ou trous
- conso => sensiblement identique
- principal avantage => le prix !! ( 13.25€ les 4 pour mon camion )
Je laisse donc tomber tout ce qui est bougies multi électrodes ( comme les Beru UltraX ou les NGK 2 électrodes )
Revenu sur les basiques... enfin tout de même de marque, en valeur sure ( NGK )
L’idéal pour ceux qui sont au E85 bougies sans résistance et spéciale GPL
Cette info n'est pas toute jeune... suffit de parcourir les forums motos... les gars sont bien au courant ( sans jeu de mot ) de cet effet
D'ailleurs certaines "bécanes" ne fonctionnent pas ou très mal avec des bougies a résistance