string(5) "13213" string(5) "13213" string(5) "13213" Passion Espace Club • Stop moteur en roulant !
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Stop moteur en roulant !

Publié : 23 mars 2015, 22:28
par steve001
Bonsoir,
J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 06/2002 avec 220 000 km, il y a 8 mois pompe à gas-oil changer car un beau jour elle ne fonctionné plus ou qu avec un petit coup de clé a pipe,depuis tout va bien,puis 1 mois après soucis avec la vanne EGR j avais perte de puissance et fumée noire,la calamine la bloquer ouverte par moment donc EGR nettoyé et débranchée ,depuis tout va bien.
Puis le pot ces casser nette,il a été ressoudé et étanche,depuis tout va bien.
et un jour il y a une semaine....en roulant sur autoroute------------>

symptômes en route :broute 2/3 secondes et alerte sonore + stop + le témoin alerte défaillance moteur et coupure moteur,jauge d huile clignote(les niveaux vérifier manuellement sont ok comme les autres niveaux)

mon réflexe en roulant : éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),témoin s affiche normal +OK et elle repartait comme si de rien n était et tout sa en roulant.

lyon-metz 2 coupures journée sur place plus la nuit ,roule normal le lendemain metz-auxerre + de 10 coupures,arrêt prévu,repas famille on repart 5 heures après et hop auxerre-lyon , j ai arrêter de compter !

Donc le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises sur autoroute entre 110/130 en accélérant ou relâchant 4 fois sur 5 en monté ou début de monté. alors plus d accélération comme si j avez caler tout en roulant, coup de clé, juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),check-up démarrage (en roulant), et elle repartait.
Les dernier 140 km plus rien aucun problème ni même un symptôme,rien .
Et sa recommence par moment.
Une idée ?
Merci

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 23 mars 2015, 22:45
par pub2n
Bonjour

Test des fioles ou éprouvettes pour vérifier tes injecteurs ...

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 07:30
par yves78
Bonjour,

+1

Et aussi vérifier le capteur PMH, même s'il a déjà été changé. :wink:

l'alerte d'huile est normale puisqu'il y a coupure moteur avec le contact toujours présent avec une detection de roulage par les capteurs ABS.

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 08:24
par pontiac
Salut,

Yves... tu ne va pas être content... :lol:

Mais depuis quelques temps c'est vraiement la cata chez les DCi :!: :roll:

J'en suis arrivé a me demander... d'ici quelques années en restera t-il au moins 1 en état de marche ( pas sur du tout ) :?:

Prenant en compte les demandes pour un moteur de Dci ( actuellement 1 a 2 en moyenne TOUT les jours, si j'avais je serais millionnaire :mrgreen: )

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 10:34
par mecamobile64
Regarde du coté du capteur PMH et de la fiche electrique .... met tout neuf !
Ensuite tu regarde du coté du relais (gris) de la pompe de gavage (boite a fusible compartiment moteur ) .... met tout neuf aussi
:wink:

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 12:21
par yves78
Salut Pontiac,

Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.

PS: pour collectionneur averti.

Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "

Mais si tu vois un jour sur la route ça !
retro.jpg
C'est qu'un DCI est toujours roulant :mrgreen: :mrgreen:

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 13:07
par EAime
yves78 a écrit :Salut Pontiac,

Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.

PS: pour collectionneur averti.

Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "

Mais si tu vois un jour sur la route ça !
retro.jpg
C'est qu'un DCI est toujours roulant :mrgreen: :mrgreen:


Meuuuhhhh, c'est pas le tien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:













Regarde où sont situés les feux de jour !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OK, c'est là-bas !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 13:30
par pontiac
EAime a écrit :
yves78 a écrit :Salut Pontiac,

Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.

PS: pour collectionneur averti.

Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "

Mais si tu vois un jour sur la route ça !
retro.jpg
C'est qu'un DCI est toujours roulant :mrgreen: :mrgreen:


Meuuuhhhh, c'est pas le tien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:













Regarde où sont situés les feux de jour !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OK, c'est là-bas !!!! :mrgreen: :mrgreen:

C’est celui de Totor :!: :mrgreen:

Pour le sujet... justement vois çà avec Totor... https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=21574

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 13:44
par yves78
Salut EAime,

je m'en doutais qu'il en aurait un qui sortirait du :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Ok c'est par là :mrgreen: :mrgreen:
He oui c'est bien le mien. J'ai recentré les feux sur la face avant.
J'ai deux calandres avec des feux diurnes en positions différentes. Ceux de ma presentation j'ai une led qui a laché du coté gauche.
J'ai donc repris mes premiers feux mais don't j'avais fait un mauvais calcul de rayon et de profondeur. C'est pour cette raison qu'ils ont attérri en façade. Et j'en ai trouvé d'autres avec des dimensions bien indiquées, ils se calaient bien sous les projecteurs. Et hop aussitôt changé.

On derive, on derive :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mais il faut porter de l'aide au DCI sinon il va y avoir encore de la mise à mort. :)

Ca sent la coupure aléatoire... il faut verifier le cablage (gros toron) passant derriere l'alternateur. comprenant les fils de la pompe de pre-gavage, du capteur de réference, l'excitation alternateur, le B+, capteur temperature gazole, le stop électrique, le régulateur de debit sur pompe HP et les bougies de pré-chauffage (et peut etre qu'il en manque).

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 18:29
par Totor33
Bonsoir... on parle de moi?

Mon DCI roule toujours..

404 121 Km affichés..

A+

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 18:56
par yves78
Bon ok totor! Avec mes 206 000 km le mien à comparer il est à peine rodé.
Encore 200 000 et je te rattrape. Ouf ! c'est encore loin la chine, tait toi et roule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je relis le sujet et une question me turlupine la coupure est de quelle sorte? coupure nette (électrique) ou coupure dégressive (panne de carburant) :?:

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 24 mars 2015, 20:18
par didtherace
+1 avec Pub2n pour les injecteurs !

Re: Stop moteur en roulant !

Publié : 27 mars 2015, 21:28
par flo85
Mon DCI va allé loin je l'est acheté en septembre en panne et j'ai fait 20km avec donc a ce rytme la il va duré longtemps ^^

Sérieursement pour ton problème soit un injecteur qui déconne ou bien capteur Arbre a came ou vilbrequin .