Stop moteur en roulant !
Publié : 23 mars 2015, 22:28
Bonsoir,
J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 06/2002 avec 220 000 km, il y a 8 mois pompe à gas-oil changer car un beau jour elle ne fonctionné plus ou qu avec un petit coup de clé a pipe,depuis tout va bien,puis 1 mois après soucis avec la vanne EGR j avais perte de puissance et fumée noire,la calamine la bloquer ouverte par moment donc EGR nettoyé et débranchée ,depuis tout va bien.
Puis le pot ces casser nette,il a été ressoudé et étanche,depuis tout va bien.
et un jour il y a une semaine....en roulant sur autoroute------------>
symptômes en route :broute 2/3 secondes et alerte sonore + stop + le témoin alerte défaillance moteur et coupure moteur,jauge d huile clignote(les niveaux vérifier manuellement sont ok comme les autres niveaux)
mon réflexe en roulant : éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),témoin s affiche normal +OK et elle repartait comme si de rien n était et tout sa en roulant.
lyon-metz 2 coupures journée sur place plus la nuit ,roule normal le lendemain metz-auxerre + de 10 coupures,arrêt prévu,repas famille on repart 5 heures après et hop auxerre-lyon , j ai arrêter de compter !
Donc le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises sur autoroute entre 110/130 en accélérant ou relâchant 4 fois sur 5 en monté ou début de monté. alors plus d accélération comme si j avez caler tout en roulant, coup de clé, juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),check-up démarrage (en roulant), et elle repartait.
Les dernier 140 km plus rien aucun problème ni même un symptôme,rien .
Et sa recommence par moment.
Une idée ?
Merci
J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 06/2002 avec 220 000 km, il y a 8 mois pompe à gas-oil changer car un beau jour elle ne fonctionné plus ou qu avec un petit coup de clé a pipe,depuis tout va bien,puis 1 mois après soucis avec la vanne EGR j avais perte de puissance et fumée noire,la calamine la bloquer ouverte par moment donc EGR nettoyé et débranchée ,depuis tout va bien.
Puis le pot ces casser nette,il a été ressoudé et étanche,depuis tout va bien.
et un jour il y a une semaine....en roulant sur autoroute------------>
symptômes en route :broute 2/3 secondes et alerte sonore + stop + le témoin alerte défaillance moteur et coupure moteur,jauge d huile clignote(les niveaux vérifier manuellement sont ok comme les autres niveaux)
mon réflexe en roulant : éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),témoin s affiche normal +OK et elle repartait comme si de rien n était et tout sa en roulant.
lyon-metz 2 coupures journée sur place plus la nuit ,roule normal le lendemain metz-auxerre + de 10 coupures,arrêt prévu,repas famille on repart 5 heures après et hop auxerre-lyon , j ai arrêter de compter !
Donc le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises sur autoroute entre 110/130 en accélérant ou relâchant 4 fois sur 5 en monté ou début de monté. alors plus d accélération comme si j avez caler tout en roulant, coup de clé, juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),check-up démarrage (en roulant), et elle repartait.
Les dernier 140 km plus rien aucun problème ni même un symptôme,rien .
Et sa recommence par moment.
Une idée ?
Merci