Climatisation en defaut

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Joss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2012, 20:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Climatisation en defaut

Message non lu par Joss »

bonsoir à tous,

Depuis 2 semaines, j'ai un problème de clim.
Après un passage à la valise , je diagnostique un manque de gaz et une fuite visible sur le condensateur , je le remplace et fait faire une charge de clim.
Maintenant après cette réparation , j'ai un défaut permanent df090 commande compresseur circuit ouvert.
Sur pas mal de site on me parle de volant magnétique et de diode dans le faisceau qui pourraient être en cause.

j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis et la marche à suivre pour trouver le dysfonctionnement.

je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider

cordialement
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Climatisation en defaut

Message non lu par sylvain_L »

Joss a écrit : j'ai un défaut permanent df090 commande compresseur circuit ouvert.
Salut,

a partir d'une certaine année de la voiture, l'embrayage du compresseur de clim est "protégé" par un fusible interne. Mais si ce fusible péte, y a de grande chance pour que ton compresseur de clim soit bloqué. Moteur à l'arrêt, peux-tu essayer de faire tourner la poulie du compresseur de clim à ma main? Pas la partie entrainée par la courroie, la partie centrale.

Perso, sur le mien:
Fuite et compresseur de clim bloqué.
=> Changement du compresseur par un neuf, changement de la bouteille déshydratante, recharge du circuit, "recherche" de fuite
ça fonctionne 6 mois
Nouvelle Fuite (trouvée au niveau de l'évapo cette fois ci) et compresseur de clim à nouveau bloqué :evil:
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Répondre