string(4) "7378" string(4) "7378" string(4) "7378" Passion Espace Club • a 2 doigts de craquer...
Page 1 sur 2

a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 mai 2015, 22:12
par ypyann
salut tout le monde.

il y a quelques temps , je cherchais un espace 3 V6 24 , j avais aussi la facture du dentiste, je m etais resigne...

avant hier, ma femme etait en train de regarder pour les vacances, elle irait bien du cote de la rochelle , cool, mais depuis chez moi ca fait loin !! et elle ne veux pas conduire l espace bva...

ni une ni deux, je cherche dans le bon coin un GRAND espace 3 2.0 16 v en boite manuelle, qu elle puisse conduire un peu !!

je vois ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/799362042.htm?ca=10_s

un rouge mon reve !!! mais bon toujours pas de reponse, et il est a 3 h de route..

bref je retourne sur le coin coin ce soir , et la , que vois je : http://www.leboncoin.fr/voitures/806944461.htm?ca=10_s

un grand v6 initial de 2002 , avec les eridans , a 1 h 30 de chez moi, a 1200 € a debattre ...

je viens de telephoner, je vais le voir demain matin !!

a priori, distribution et vidange bva faite il y a 4 ans par le garage ou le monsier l a achete , il roule avec , n a jamais eu de soucis..., je serais tranquille encore un an , a verifier demain.

du coup tant pis pour la bva , ca sera un plaisir de conduire le V6 tout le long!!!!!


je vous tiens au courant demain soir!!!

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 mai 2015, 22:34
par pub2n
Salut Yann,
les deux ont l'air correct, et les pannes du 2.0 16v faciles à réparer, c'est le contenu de son annonce qui m'interpelle ... "plus les moyens de l'entretenir" ... d'autres soucis que ceux cités dans l'annonce ?

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 mai 2015, 23:03
par roxane57330
Salut : tu dis que ta femme ne veut pas un auto et tu craque sur un V6 auto que ta femme ne roulera pas ! cette recherche, la fait tu pour toi ou pour permettre a ta femme de rouler ?

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 mai 2015, 23:04
par ypyann
au debut roxanne c etait pour qu elle puisse conduire, mais finalement.... l appel du v6 est trop fort!!

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 mai 2015, 23:13
par roxane57330
ah , OK.....

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 12:21
par ypyann
bonjour !!

bon ben finalement la raison la emportee sur la passion!!!

je suis donc alle voir ce v6 ce matin, mais bof.......etat pas top pour 2002 de 180000km , j ai laisse conduire le proprio , et la j ai vu un truc que j avais encore jamais vu, il demarre en 1 , passe le 2 , puis le Drive , et revient en N au feu rouge. c est son pote mecano (qui s y connait en bva ) qui lui a dit de faire comme ca!!! je cite : une bva c est une boite manuelle, faut la manipulee, jamais demarer en drive...

oupss je dirais... ( j ai relu le manuel de mon espace 3 , les positions 1 et 2 ne sont a utiliser que dans des circonstances exeptionelles)

il m a dit qu il n avait jamais eu de soucis avec le moteur et la bva, mais j ai senti des ratees a l acceleration, des acoups au retrogradage...

la distribution, au telephone hier elle avait 4 ans , la ce matin il sait pas exactement , 4, 4 et demi....

il me la laisse a 1000€ , les 2 pneus avant sont morts, la centralisation marche plus , le coffre est coince....les jantes sont ravagees

bref, si il y en a du coin qui veulent aller le voir , a oublier!!!!

je vais donc cette fois m oriente sur un 2.0 16v bvM!!!

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 13:19
par pub2n
Sage réflexion d'un amateur averti ;)

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 13:40
par EAime
ypyann a écrit :bonjour !!

bon ben finalement la raison la emportee sur la passion!!!

je suis donc alle voir ce v6 ce matin, mais bof.......etat pas top pour 2002 de 180000km , j ai laisse conduire le proprio , et la j ai vu un truc que j avais encore jamais vu, il demarre en 1 , passe le 2 , puis le Drive , et revient en N au feu rouge. c est son pote mecano (qui s y connait en bva ) qui lui a dit de faire comme ca!!! je cite : une bva c est une boite manuelle, faut la manipulee, jamais demarer en drive...

oupss je dirais... ( j ai relu le manuel de mon espace 3 , les positions 1 et 2 ne sont a utiliser que dans des circonstances exeptionelles)

il m a dit qu il n avait jamais eu de soucis avec le moteur et la bva, mais j ai senti des ratees a l acceleration, des acoups au retrogradage...

la distribution, au telephone hier elle avait 4 ans , la ce matin il sait pas exactement , 4, 4 et demi....

il me la laisse a 1000€ , les 2 pneus avant sont morts, la centralisation marche plus , le coffre est coince....les jantes sont ravagees

bref, si il y en a du coin qui veulent aller le voir , a oublier!!!!

je vais donc cette fois m oriente sur un 2.0 16v bvM!!!


Sans vouloir en remettre une couche.....

Vue la qualité des photos, je ne me serai pas déplacé ! :( :(

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 14:00
par ypyann
J avais pas prévu d aller à la messe ce matin , j avais le temps !!!

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 14:27
par JACK27
Le rouge pas trop mal et les problème facile :wink:
vitre qui ne remonte plus, fil coupé dans la portière conducteur 15 Mins de réparation
1300 € 1500 € pas plus ! :D
Je sais je suis dur en affaire :twisted:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 14:45
par EAime
JACK27 a écrit :Le rouge pas trop mal et les problème facile :wink:
vitre qui ne remonte plus, fil coupé dans la portière conducteur 15 Mins de réparation
1300 € 1500 € pas plus ! :D
Je sais je suis dur en affaire :twisted:


Si je vends le mien, ce sera 3 500 ou rien..

A mon avis, tu repartiras comme tu es venu, à pieds !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 15:04
par JACK27
Si tu le dis ! :wink:
chacun vois midi à sa porte. les III de valeurs plus rien, sauf peu être les motorisations exceptionnelles

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 15:14
par Davidrwt
EAime a écrit :
JACK27 a écrit :Le rouge pas trop mal et les problème facile :wink:
vitre qui ne remonte plus, fil coupé dans la portière conducteur 15 Mins de réparation
1300 € 1500 € pas plus ! :D
Je sais je suis dur en affaire :twisted:


Si je vends le mien, ce sera 3 500 ou rien..

A mon avis, tu repartiras comme tu es venu, à pieds !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te le rachète contre RIEN alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ok porte du fond :lol: :lol:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 16:06
par SAHRO
Salut ypyann
La rouge est magnifique,en plus en long comme tu voulais.
Si les problèmes électriques se résument a des cablages de portières ou un moteur c'est pas grand chose,déja réparé ça grace au fofo :lol:
Mon premier espace 3 était rouge:
img002.jpg

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 16:55
par ypyann
Il me tente vraiment ce rouge , les problèmes sont connus ,mais ça fait plusieurs mails que j envoi, mais pas de réponses... Et y a pas de téléphone !!!

Pour le prix , il est peut être un poil élevé pour une voiture de 246000 km, mais rien de rédhibitoire non plus !!

Philippe , depuis jeudi , des nouvelles du tiens de v6?

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 17:09
par SAHRO
Bein euhh j'ai craké,il est a la maison :wink:
La boite démontée résultat:
Fuite du joint entre le convertisseur et la pompe a huile et bague de la pompe usée
Donc a changer pompe a huile le convertisseur a l'air bon (a faire verifier),filtre,joints divers et huile.
Un amis a fait des recherches pour moi et a trouvé MOBIL ATF LT 71141 faut que je demande aux pros du V6.

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 19:21
par PasMaster01
Un V6 dans cet état ... tristesse, je vais en faire des cauchemars ... et voilà le pro de la BVA dis donc lol ; alors il faut démarrer en marche arrière, puis mettre en parking et ensuite en drive (ça marchera vachement mieux ensuite !!) :D

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 mai 2015, 19:37
par SAHRO
:lol:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 18 mai 2015, 20:23
par PeteTheCoyote
ypyann a écrit :Il me tente vraiment ce rouge , les problèmes sont connus ,mais ça fait plusieurs mails que j envoi, mais pas de réponses... Et y a pas de téléphone !!!

Pour le prix , il est peut être un poil élevé pour une voiture de 246000 km, mais rien de rédhibitoire non plus !!

Philippe , depuis jeudi , des nouvelles du tiens de v6?
Salut Yann,

Toujours à 2 doigts de craquer ? :wink:
C'est vrai qu'en rouge ... trop bien !
Perso je désespère un peu car je vois pas grand chose en V6 court 2000 - 2002 de potable :roll:

A+
Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 18 mai 2015, 21:01
par ypyann
Salut pierre , je vais rester raisonnable , si je trouve un long en boite manuelle , qui soit que en même potable , je le prendrais sûrement , mais par contre ,ce coup ci c est sur, promis jure crache , j abandonne le v6 et sa bva , ca serait quand même bien que ma femme conduise pendant les vacances !!!

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 08 juin 2015, 20:52
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Sur un résultat de CT récemment passé, il y a cette mention : "Dispositif diagnostic embarqué (ODB) : essai non réalisé". Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
Je n'ai jamais eu ce genre de mention sur mes CT même récents :roll:

A+
Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 08 juin 2015, 21:15
par olivier09
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

Sur un résultat de CT récemment passé, il y a cette mention : "Dispositif diagnostic embarqué (ODB) : essai non réalisé". Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
Je n'ai jamais eu ce genre de mention sur mes CT même récents :roll:

A+
Pete

Tous véhicules équipés de lampes à décharge de type "Xénon", qui présentent une anomalie de fonctionnement des laves-projecteurs engendrent une contre-visite.

Pollution (OBD)
Plus couteuse pour les centres de contrôle

De nouveaux coûts sont subis pas des centres de contrôle techniques en terme de formation ou d'acaht de matériel, comme par exemple l'achat d'un appareil OBD "système de diagnostic embarqué", qui permet de contrôle permanent des émissions nocives des voitures.

Pour les véhicules essence mis en circulation à compter de janvier 2002, et les véhicules diesel mis en circulation depuis 2004 : afin de compléter les mesures de pollution déjà effectuées, un contrôle du fonctionnement du dispositif embarqué "OBD" est ajouté.

Ce dispositif vérifie en permanence les émissions polluantes du véhicule. Les anomalies de fonctionnement de l'OBD ne sont pas soumises à contre-visite.

Lire la suite: http://www.largus.fr/faq/index.cfm?idTe ... z3cV2oQ7CW
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook


je pense que ton centre n'est pas encore équipé

trouvez sur
Image

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 08 juin 2015, 21:29
par PeteTheCoyote
Merci pour l'explication :wink:

Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 08 juin 2015, 22:31
par Pilou29
ODB ou OBD est ce vraiment la même chose ?

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 07:43
par yves78
Bonjour,
ODB : Ordinateur De Bord.
OBD : On Bord Diagnostic. Auto diagnostic embarqué. Ajout d’une sonde oxygène supplémentaire en sortie du pot catalytique, elle vérifie qu’a l’échappement la dépollution fonctionne correctement. Elle alerte en cas d’anomalie par un voyant au tableau de bord. :evil:
Cet OBD a été ajouté sur tous les véhicules pour éviter de gros investissements aux centres de contrôle technique.
Voilà pour la petite explication. :wink:
Bonne journée.