Identifier problème turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Identifier problème turbo

Message non lu par babas943 »

Bonjour,

En cherchant à remplacer mon III court diesel par un III long essence, je suis tombé sur quelques annonces de IV en essence toujours et à peine plus chers que les III et en particulier celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/812036445.htm . J'ai pris contact avec le propriétaire, j'attends des réponses sur l'entretien.

J'ai commencé à parcourir le forum pour chercher des infos concernant la fiabilité de la bête et ce que j'ai trouvé concerne essentiellement le turbo. j'ai trouvé des posts évoquant le prix de la réparation et ça fait un peu peur. Mon objectif est de trouver un véhicule relativement fiable qui pourrait me dépanner 3/4 ans sans me ruiner avec des pannes tous les 4 matins, le temps que je retrouve une meilleure santé financière.

J'aimerais donc savoir comment faire pour tester un turbo qui commence à être fatigué ?

Merci à vous.
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pas 40 solutions, ouvrir les durites d'air sur le circuit, vérifier le jeu de la turbine sur les 3 plans, et l'absence d'huile dans ces durites.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par babas943 »

J'imagine que ce n'est pas réalisable en allant simplement voir le véhicule avant un éventuel achat ?
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par HigrekBe »

Et tu cherches forcément un grand ? Parce que quitte à jouer la sécurité, un 2.0 dci me fait moins peur ... A partir de 3500-4000 €
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par babas943 »

Oui il me faut un grand, j'ai 4 enfants et avec le court c'est compliqué. Dans le coffre je ne peux mettre que le châssis de la poussette. De plus, et même si le 2.0 dci à l'air d'être une très bonne mécanique associée à une plus grande fiabilité électronique, le choix du diesel ne se justifie pas dans mon cas (10000kms/an). Je me demande d'ailleurs comme on va faire dans quelques années ou le parc de VO ne sera plus composé que de diesels, c'est déjà compliqué maintenant pour trouver un essence.
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par HigrekBe »

Oui je comprends, je suis un peu dans ton cas, et madame est assistante maternelle, le court est un peu ... court. Mais au prix où je l'ai touché, je ne me suis pas posé la question longtemps :wink:
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par babas943 »

Je crois que je vais retourner à ma recherche initiale, un III ! J'ai repéré un 2.0 16v de 2000 avec 197000 KMS, entretien à jour à priori.

Y a personne sur Bordeaux pour aller y jeter un petit coup d'oeil ? :p
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20233
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par TheStone »

babas943 a écrit :De plus, et même si le 2.0 dci à l'air d'être une très bonne mécanique associée à une plus grande fiabilité électronique, le choix du diesel ne se justifie pas dans mon cas (10000kms/an)
:idea: .... tout dépend de la typologie de tes trajets :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par babas943 »

Pas mal de petits trajets en ville :?
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par HigrekBe »

C'est une particularité du 2.0dci : il s'en fout du type de trajets ! le mien fait 20km/ par jour, en 8 fois, et ça ne l'empêche pas de rouler. La conso s'en ressent bien sûr (env. 10L) mais j'estime que ce n'est pas à toi de t'adapter à ta voiture mais plutôt l'inverse. Surtout que ça fait longtemps que les espace essence avaient disparus du catalogue, et pourtant pas les clients qui font de la ville ?
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par babas943 »

À qui la volonté d'imposer le diesel ? Aux usagers ou aux constructeurs/pouvoirs publiques ?

Je ne dis pas qu'un diesel est incapable de faire de petits trajets en ville mais je pense qu'il aura quand même plus tendance à s' encrasser qu'un essence.

De toutes façons même si j'aurais pu etre séduit par cette motorisation qui a l'air formidable, la version longue de l'espace est non négociable. Les grands ne courent deja pas les rues mais en dci et dans mon budget c'est très compliqué...
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

j'ai un 2.0T essence long de 2003.

Pour une idée de prix = acheté en 2013 4 300 euros 144Mkms

Pour la mécanique (anciens proprios)
1 turbo à 100 000 kms (ha la légende des vidanges tous le 30000)
le dernier propriétaire a changé les roulements de la boite pk6 donc il devait y a voir un pb.

Pour les parcours en ville , je m'en sers actuellement sur mon parcours boulot ville-ville
11,1 L à l'ODB avec 80% de bio éthanol à 0.79 cts

Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Identifier problème turbo

Message non lu par tonym »

le probleme du turbo sur le 2.0t essence ne viens pas de l'axe de la trubine mais plutot une fissure sur le turbo. c'est leur maladie. meme sur la mégane rs ( au passage meme base de moteur et meme trubo mais moteur gonflé) ca fait pareil. j'ai eu le problème. sinon c'est un véhicule très agréable , pas de creux et sur route il ne consomme pas vraiment.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre