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Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 29 juin 2015, 10:15
par Bugnus
Bonjour à tous. Quelqu'un aurait-il un bon plan soit pour une remise en état des injecteurs de mon 2.2dCi, soit pour de l'échange standard? Pour le moment je trouve de l'ES à 165€ ttc pièce (x4 donc :-/) ou réparation à 120€ ttc pièce mais 5 jours ouvrables de délai après dépôt au magasin.....
A vous! :-)

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 29 juin 2015, 11:35
par dom89
regarde chez npa50 au cas ou :!:
sans cela tu es quittes pour sortir ton enclume :wink:

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 29 juin 2015, 13:24
par Bugnus
C'est pas pour moi (voiture de service ) c'est pour la patronne! Hihi et aussi pour les vacances. .... :mrgreen:

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 30 juin 2015, 08:03
par a2kpi
Bonjour,
Bugnus a écrit :...Pour le moment je trouve de l'ES à 165€ ttc pièce (x4 donc :-/) ...
Pourquoi les quatre ?

-> chez un diéséliste -> le petit test de "rejet" (avec les petites fioles) -> déterminer lequel foire -> changement de celui en cause -> le temps d'avoir la pièce (une heure si proche grande ville) et c'est fait dans la matinée... pour les deux (garagiste et diéséliste) :)
-> 120€ (pièce, pour 1 seul qui est bien venu, et main d’œuvre) + 60€ de diéséliste sur un III 2.2 dci, il y a 2 ans à Montpellier... ça aurait pu être pire en plein mois de juillet...

ah oui... pour une remise en état, je suis bien curieux de savoir :
1) si c'est possible... vu les très hautes pressions en jeu
2) combien ça coûte par rapport au changement

et pour finir : si un seul injecteur hs, c'était mon cas, tu peux rouler, doucement (sans taper dedans) d'un garage à l'autre, et surtout sans doubler...
(car une fois que l'injecteur est... disons engorgé - je n'ai jamais trop cherché à comprendre, le calculateur coupe tout... et hop arrêt d'urgence... et attente avant de redémarrer)

:)

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 05 juil. 2015, 14:58
par Bugnus
Bonjour. Pourquoi les 4 injecteurs? Parceque 3 ont des retours bien trop élevés. Depuis que j'ai l'espace, il boite quelques secondes au demarrage (plus d'1 an maintenant).
J'ai trouvé les injecteurs chez turbo tech, garantis 2 ans, 144€ ttc/ pièce. Ils sont montés, et toujours un manque de pression au premier coup de démarreur (60-70 bars) mais démarre immédiatement au deuxième si on ne laisse pas redescendre la pression (la monte normalementà ses 250 bars). Une fois démarré, il tourne mieux qu'avant.
Je vais essayer de touver un regulateur de pompe pour faire un essai...
Pour info : aucun défaut calculateur injection

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 05 juil. 2015, 15:01
par Bugnus
Quelqu'un aurait eu un cas similaire?
Heureusement que je l'aime l'espace sinon madame l'aurait déjà brûlé hihi. En même temps quand on achète un 2.2dci, on sait où on met les pieds, surtout quand on bosse chez Renault ^_^

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 05 juil. 2015, 15:06
par Bugnus
Sinon, pour repondre à ta question concernant les coupures (ce qui n'est pas le cas du mien bizarrement), le calculateur, par mesure de sécurité pour les éléments mécaniques, coupe l'alimentation en carburant lorsque la pression de gazole est trop haute ou trop basse par rapport à la consigne qu'il donne. Il en est de même pour une pression de suralimentation trop haute.

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 06 juil. 2015, 21:40
par supev-77
Bugnus a écrit :...
et toujours un manque de pression au premier coup de démarreur (60-70 bars) mais démarre immédiatement au deuxième si on ne laisse pas redescendre la pression (la monte normalementà ses 250 bars). Une fois démarré, il tourne mieux qu'avant.
...
Bonjour,
Ça ne va peut-être pas t'aider, mon on ne sait jamais.

J'ai eu un cas qui présente les mêmes symptôme sur une ex 307HDI (du mal a démarrer, surtout le premier coup de la journée, ensuite tout marche bien)
Cause un démarreur un peu faiblard qui au fur et a mesure des km ne fait plus tourner le moteur assé vite pour le lancer.
Réponse de peugeot "ha ba faut mettre un démarreur spécial grand froid"... Heu on est en france! Et pourquoi ne pas le mettre d'origine?

Changement du démarreur (par un identique) et c'est tout bon (combien de temps)

Tout ça pour dire que si ton moteur tourne pas assé vite, peut-être la pompe n'arrivera pas a fournir assé de pression.
Simple hypothèse

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 07 juil. 2015, 21:40
par Bugnus
Problème de démarrage résolu! Joint de regulateur de pression de pompe fendu......

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 17 juil. 2015, 18:31
par Keni77
Bugnus a écrit :Problème de démarrage résolu! Joint de regulateur de pression de pompe fendu......
bonsoir à tous, je profite du post pour intervenir (et oui ça recommence pour moi aussi, coupure d'injection en pleine charge..) passage au diag, résultat chute de pression dans la rampe (je le vois bien en roulant), pas eu le temps encore de faire le test des retours injecteurs.
Par contre cette histoire de joint de régulateur, n'intervient que dans le cadre d'un mauvais démarrage ? (ou il peut aussi causer la chute de pression dans la rampe ?)

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 19 juil. 2015, 21:55
par Bugnus
Je ne pense pas que si tu n'as pas de problème de démarrage ça puisse venir uniquement du joint. Par contre, ton régulateur peut être défectueux.

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 19 juil. 2015, 21:55
par Bugnus
Tu avais monté des injecteurs ES ou occasion?

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 19 juil. 2015, 23:20
par Keni77
Bugnus a écrit :Tu avais monté des injecteurs ES ou occasion?
Occasion garantie via un garage (et un ami qui y travaillait à l'époque).

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Publié : 11 août 2015, 19:52
par Keni77
Plus de doute, j'ai 1 injecteur qui pisse, ya plus K... pff