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courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 11:11
par meltdown
Bonjour, a tous, je sais que je vais passer pour le dernier des abrutis. Mais lors du démontage de ma courroie, pour changer la segmentation ainsi que les joints de queue de soupape. J'ai fais une marque sur la courroie au niveau de l'arbre a came, mais au lieu d'en faire une au niveau du vilebrequin, j'en ai fais une au niveau de la roue libre, (beaucoup de soucis personnel, la tête ailleurs.). donc comment je pourrais recaler mon moteur sans rien risqué d’abîmé.

Merci de votre compréhension.

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 16:34
par grostoto
salut

suis la procédure de la rta, avec les piges.
c'est le seul et unique moyen de ne pas faire d'erreur.

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 17:15
par meltdown
Mais il faut que je trouve le point mort haut exacte de l'arbre à came et du vilebrequin

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 17:20
par flo85
sur les courroie de distri renault souvent il y a des trait blanc dessus. et après il doit y avoir des repères sur tes poulies . et voila le tour des joué .

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 17:40
par TheStone
flo85 a écrit :sur les courroie de distri renault souvent il y a des trait blanc dessus. et après il doit y avoir des repères sur tes poulies . et voila le tour des joué .
.... sauf qu'il faut peut-être deux tours :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

grostoto a écrit :suis la procédure de la rta, avec les piges.
c'est le seul et unique moyen de ne pas faire d'erreur.
+1
:wink:

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 17:51
par meltdown
Donc si j'ai bien compris repère sur le vilebrequin et repère sur l'arbre à came et ils sont caler avec la pige sur le vilebrequin

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 18:33
par grostoto
Oui tu as bien compris.
si les 2 sont caler correctement, avec les piges adéquates, il n'y aura pas de soucis (attention, le vilo n'est pas évident à caler si tu n'as pas l'habitude).

dans tout les cas ne pas actionner le démarreur tant que tu n'es pas sur à 300% que c'est nickel.

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 18:35
par meltdown
le probleme c'est qu'il y a qu'une seule pige pour le vilebrequin l'arbre a came n'a qu'un repere

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 20:05
par grostoto
Salut

oui c'est exact.
mais l'erreur n'est pas possible (la poulie de l'arbre à cames étant claveté).

Re: courroie de distribution

Publié : 10 juil. 2015, 20:15
par meltdown
donc dernière vérification, si ça ne vous embête pas, vilebrequin pigé et arbre a came positionner avec le repère vers le haut.

Re: courroie de distribution

Publié : 19 juil. 2015, 12:02
par flo85
oui et au pire aide toi des repere courroies . avant tout tentative de démarage tu remet ta poulie damper et tu fait tes 2 tour moteur et tu te remet au point de repere .si tout le monde est bien a sa place tu peut remonter

Re: courroie de distribution

Publié : 20 juil. 2015, 05:28
par meltdown
Bonjour à tous, je passe juste pour vous dire que tout est remonté sans trop de difficulté. Marche impeccable juste mon couvre culasse fissuré que je n'arrive pas à trouver. Merci à tous pour votre aide.