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Problème Vanne EGR ?

Publié : 12 juil. 2015, 19:17
par aimerick88
Bonjour ,

Je viens vers vous , car j'ai acheter un espace phase 3 2.2 DCI , quand je l'es acheter , toute aller bien , jusqu’à aujourd'hui j'ai accéléré a 70km/h environ et elle ces mis a caler que ce soit a 70km/h qu'à 30km/h.

Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?

Merci a vous de vos réponses futures.

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 12 juil. 2015, 19:21
par Pilou29
Le forum ne manque pas d'informations sur ce problème.
C'est le moment d'utiliser la fonction recherche (et encore mieux la recherche avancée qui permet d'affiner au mieux la recherche)

Vanne EGR, injecteurs, pompe injection, carburant .... la liste est longue

Bonne lecture

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 13 juil. 2015, 12:10
par EAime
Pilou29 a écrit :Le forum ne manque pas d'informations sur ce problème.
C'est le moment d'utiliser la fonction recherche (et encore mieux la recherche avancée qui permet d'affiner au mieux la recherche)

Vanne EGR, injecteurs, pompe injection, carburant .... la liste est longue

Bonne lecture

Tout comme le seront les tickets de carte bleue.. :? :? :?

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 13 juil. 2015, 13:21
par pontiac
...
aimerick88 a écrit : Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?
Bref !.. pour résumer :arrow: çà reste un Dci ( et quand l'on dit DCI... l'on a tout dit ! )



( le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner ! )

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 14 juil. 2015, 22:24
par TheStone
+1
.... plus précisément un 2.2 DCI :wink:

aimerick88 a écrit : Je m'appelle Aimerick, j'ai un Espace III 2.2 DCI 130CV Initiale de 2000 qui a 1750000 kms.
C'est une deuxième main.
Cela fait 2 jours que je l'ai.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car j'aime bien la forme , le nombre de place
.... puis
aimerick88 a écrit :Bonjour ,
Je viens vers vous , car j'ai acheter un espace phase 3 2.2 DCI , quand je l'es acheter , toute aller bien , jusqu’à aujourd'hui j'ai accéléré a 70km/h environ et elle ces mis a caler que ce soit a 70km/h qu'à 30km/h.
Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?
Merci a vous de vos réponses futures.
Bonjour et bienvenue,
:idea: .... avec ce kilométrage improbable :roll: et ce qui lui arrive après seulement 2 jours :twisted: , rapportes le immédiatement à ton vendeur :wink:

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 15 juil. 2015, 11:20
par aimerick88
Bonjour,

c'était a un papi j'ai toute les facture avec le kilométrage évolutif sur les factures.. jusqu'à 2014.. Il as été très bien entretenue chez Renault , même pour des balais d'éssuis glace.

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 15 juil. 2015, 11:28
par Totor33
"Pontiac"

Bref !.. pour résumer :arrow: çà reste un Dci ( et quand l'on dit DCI... l'on a tout dit ! )

le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner !


Mais non pas forcément.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en plus il a toute les factures avec le kilométrage...

[HS ON]

Pontiac tu n'as toujours pas reçu mes messages pour le "symétrique" ? que ce soit par la messagerie d'ici..... ou celle de ton site...

[HS OFF]

A+

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 16 juil. 2015, 22:54
par TheStone
Totor33 a écrit :Mais non pas forcément.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en plus il a toute les factures avec le kilométrage...
et
aimerick88 a écrit : Je m'appelle Aimerick, j'ai un Espace III 2.2 DCI 130CV Initiale de 2000 qui a 1750000 kms.
.... c'est sûr très gros kilométrage pour un 2.2DCI :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 18 juil. 2015, 17:02
par aimerick88
Bonjour , a part ce foutre de la gueul* du monde vous savez faire quoi ?!

175000kms ;)

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 18 juil. 2015, 18:30
par pub2n
Bienvenue dans le monde des nouveaux possesseurs des 2.2 dCi :!:

Personnellement, ce III venant d'un "papy" m'aurait encore plus fait peur, il n'a du trop "tirer" dessus, et encore plus avec moins de 15 000 kms par ans.
Les ennuis vont commencer maintenant, la preuve :(

Je ne peux que te conseiller de le faire passer à la valise pour déterminer la cause de ce passage en mode "dégradé", car cela pourra aller d'un débitmètre encrassé ( moins de 100 euros ) à un problème d'injection (multiplie par 10 !!! ), en passant par la vanne EGR ou un catalyseur bouché ou un turbo fatigué.

Pour le reste, je rejoins mes collègues, même si tu n'as pas l'air d'apprécier leur ton direct ou leur humour !

Et vu que tu as toutes les factures, il y a bien une facture de vidange pour toutes les années ?

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 18 juil. 2015, 18:39
par Totor33
Bonsoir..

Ne t'excite pas.... c'est une "joute" entre les pros et les antis DCI... certains n'en pensent que du mal... d'autre comme moi en sont satisfait... (pour le moment rajouterons ces mauvaises langues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour la vanne EGR.... cherche sur le site ... il y a un tuto bien fait sur le site.

A+

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 18 juil. 2015, 18:46
par pub2n
Totor33 a écrit :Bonsoir..

Ne t'excite pas.... c'est une "joute" entre les pros et les antis DCI... certains n'en pensent que du mal... d'autre comme moi en sont satisfait... (pour le moment rajouterons ces mauvaises langues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour la vanne EGR.... cherche sur le site ... il y a un tuto bien fait sur le site.

A+
Les rares satisfaits en sont effectivement très satisfaits, mais ils ont soit résolu les problèmes, soit bien tout épluché pour trouver la perle rare ;)

Allez, un coup de pouce, le chemin des tutos :

https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=47

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 18 juil. 2015, 18:54
par Totor33
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jaloux va !!!!

Cet été... mon DCI et moi descendons.... à Albufeira..... 1280 Km aller et autant retour.... D'ailleurs...si vous passez par là.....)

Rendez vous au retour pour les avis....

A+

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 05 août 2015, 19:46
par aimerick88
Salut, merci de vos réponses, désolé d'avoir un peu con mais étant jeune et personne derrière moi pour m'aider je suis perdu.. Donc je reviens vers vous , donc j'ai changer le capteur de pression d'huile ( un garagiste m'a dit de la changer car elle pouvait ce mettre en sécurité bon pour 6€ tempis :) ...) Toujours le même problèmes , vanne EGR condamnée aussi..

Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..

Toute la ligne d'échappement est neuve aussi y compris catalyseur.

Passage a la valise me révélé juste le capteur de pression d'huile.

Bonne soirée a vous !

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 05 août 2015, 23:40
par TheStone
aimerick88 a écrit :Bonjour , a part ce foutre de la gueul* du monde vous savez faire quoi ?!
.... donner de bons conseils
TheStone a écrit : et ce qui lui arrive après seulement 2 jours :twisted: , rapportes le immédiatement à ton vendeur :wink:

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 06 août 2015, 08:10
par oliv_77
aimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
salut

ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....

il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 06 août 2015, 08:30
par pub2n
oliv_77 a écrit :
aimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
salut

ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....

il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
+1

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 06 août 2015, 08:32
par pontiac
oliv_77 a écrit :
aimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
salut

ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....

il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
Salut,

+1


Bien peur que la douloureuse arrive très vite :!:

Si la valise n'a rien vu ( tu as eu les codes défauts ?? )... 9 chance sur 10 que ce soit du coté injecteurs... et là... la CB va chauffer

Vive le DCi :mrgreen:

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 06 août 2015, 11:35
par aimerick88
Salut,

Ont m'a dit de regarder au niveau du turbo.. Car quand je passe la 4éme je peux monter a 110km/h et cale , je dit cale mais le moteur tourne encore mais je doit la r'allumer pour quelle reparte..

merci a vous pour vos réponses.

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 06 août 2015, 13:40
par oliv_77
aimerick88 a écrit :Salut,

Ont m'a dit de regarder au niveau du turbo.. Car quand je passe la 4éme je peux monter a 110km/h et cale , je dit cale mais le moteur tourne encore mais je doit la r'allumer pour quelle reparte..

merci a vous pour vos réponses.
je pense que tu dois avoir raison ....

il faut changer le turbo, la vanne EGR et la pompe de gavage.

ensuite tu ira regarder la chaine d'injection......

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 06 août 2015, 18:46
par aimerick88
Merci pour vos réponses , je vais regarder aussi au niveau du filtre a gazoil tout simplement car il n'a pas été changer , ont m'a dit aussi capteur d'arbre a came , et capteur PMH.

Mais les injecteurs ont été changer pour la petite précision du soir. :)

Bonne soirée !

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 17 sept. 2015, 00:14
par EMAILLE
Bonsoir à tous,

Je voudrais changer ma vanne EGR (je préfère cette solution à la condamnation) mais il y a deux référence possible :
diamètre de la soupape 16 ou 30. Comment savoir laquelle ai-je sans démontage ? Pourquoi tous les moteurs 2.2 DCI n'ont ils pas
la même vannes ?

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 17 sept. 2015, 09:24
par yves78
Bonjour,

Bienvenu dans les purs et durs. Il ne faut pas les écouter un essence ne tient pas dans les montées avec un DCI. :mrgreen:
Lorsqu’ils sont bien entretenus ils ne présentent pas plus de risques qu’un autre. :wink:

Simplement certains problème sont récurrents et touchent un nombre important de DCI (vanne EGR, injecteurs, débitmètre, régulateur de débit). Mais ceux sont toujours les mêmes et avec une bonne CAN CLIP et un peu de connaissance, tout est détectable. :idea:

Dans Dialogys il demande de choisir entre deux vannes, il est vrai. Mais j’ai la chance d’avoir l’accès à la documentation officielle du bureau d’étude. Officiellement la seule vanne montée sur le G9T710 est la ref 8200270539 diamètre 30.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 17 sept. 2015, 11:22
par pontiac
Salut Yves
yves78 a écrit :Bonjour,
Bienvenu dans les purs et durs. Il ne faut pas les écouter un essence ne tient pas dans les montées avec un DCI. :mrgreen:
Pas du tout d'accord cette fois
Et si je te disais que cette semaine ( en montée sur 2Km en sortie de rond point, donc pas départ arrêté mais presque ), j'ai laissé derrière moi un III 2.2DCi avec mon vieux nanar essence... et pourtant le gars a bien essayé de rester devant... bah non pas réussi ( l'a pas compris que je passe la 4° a 120 ) :mrgreen: :mrgreen:

par contre j'ai bien vu dans mes rétros un DCi avec un nuage noir qui le poursuivait :mrgreen: :mrgreen:

Re: Problème Vanne EGR ?

Publié : 18 sept. 2015, 12:21
par yves78
Salut pontiac rapide le retour,
Tu vas me dire que je cherche des excuses mais tu fais sur un départ arrêté. Et là, rentre en compte le croisement couple puissance puisque tu passes sur les rapports intermédiaires et tu fais monter les régimes au taquet à chaque fois.

Tu es sur un atmo il est plus linéaire et sa courbe de couple même si elle est moins haute chute beaucoup moins vite et la puissance va prendre le relais. Dans les régimes de 3500 tr jusqu’à 5500 tr mn tu as encore les deux alors qu’un diesel il n’a plus rien et doit changer de rapport (perte de temps).
Désolé déformation professionnel ! :mrgreen:

Mais je vais être bon joueur, tu as raison je me rappelle lorsque je l’ai acheté il était mou du genou d’où l’achat d’un calculo 130 cv puis d’un boitier. Donc il est vrai qu’il lui faut un petit coup de pouce. Mais après en 5 eme dans une montée, c’est une autre paire de manche et là le régale un vrai bijou.
Pas de départ arrêté, je veux le préserver je vous redis, il fera mieux qu’un essence en durée de vie avec les mêmes gamelles et ses petits coussinets !! :arrow: :arrow: :arrow:
Mais pour être tranquille, il faut condamner l’EGR, modifier le capteur PMH, ressouder le conduit HP, vider le pot cata, changer les injecteurs, remplacer la cascade de pignons, le régulateur de débit (ou peut être la pompe), la pompe de pré-gavage, vérifier l’étanchéité du répartiteur à peu près vers les 170 Mkm.

Non je plaisante …. :wink: