probleme lave glace arriere mais

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fervor01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : beaumes de venise

probleme lave glace arriere mais

Message non lu par fervor01 »

Bonjour

Été vacances plage.... poussière sur la voiture.
J actionne les essuies glaces avant et arriere et le lave vitre.
Mais rien ne coule au niveau du lave glace arriere, une fois deux fois trois fois..... grrrr.
Avant de tout voir en noir (refus CT, demontage, facture renault avec remplacement du moteur et 3 heures de main d oeuvre a 65 euros ht) je rachete du lave glace.
Il en manque beaucoup c est peut etre l explication.
Nouvel essai: ca marche toujours pas.....
Et la une inspiration si j ose dire
Je m approche de la buse, elle ne semble pas bouchée. Sur la pointe des pieds, Je colle ma bouche sur cette buse j aspire un fois deux fois puis j actionne l essuie glace : bingo ca marche......
Donc avant de tout demonter il faut essayer cela
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage

Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: probleme lave glace arriere mais

Message non lu par sylvain_L »

Je ne pense pas que ça vienne du moteur car (si je ne dis pas de bétises) c'est le même pour l'avant et pour l'arrière. C'est la polarité de l'alimentation qui définit si on arrose devant ou derrière.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: probleme lave glace arriere mais

Message non lu par nagrrra »

fervor01 a écrit :Je colle ma bouche sur cette buse j aspire un fois deux fois puis j actionne l essuie glace : bingo ca marche......
Donc avant de tout demonter il faut essayer cela
Cela s'appelle réamorcer le circuit :)
2 possibilités : soit tu ne te sers que très rarement du lave-vitre arrière soit une entrée d'air est présente sur le circuit arrière (tuyau fendu)
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: probleme lave glace arriere mais

Message non lu par HigrekBe »

J'essairais, le mien ne fonctionne plus depuis des années. Du coup je ne l'utilise pas, ayant eu une mésaventure avec un multipla : un raccord du tuyau était débranché, en l'actionnant j'inondais l'intérieur du hayon !
fervor01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : beaumes de venise

Re: probleme lave glace arriere mais

Message non lu par fervor01 »

je n'ai pas la prétention d'avoir reparé mon lave glace.
il est possible que mon système devait etre re-armocé (mais je ne sais pas comment on doit le faire) ou qu'il y avait une petite saleté qui bloquait l'arrivée.
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage

Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
Répondre