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Changement moteur g8t 716

Publié : 01 août 2015, 09:43
par yosanta
Bonjour,

suite a l'achat, pas cher, 500E, d'un espace 3 mais qui fait un joint de culasse je viens demander de l'aide pour le changement du moteur.

J'aurais surtout besoin de comprendre qu'est ce qu'il faut respecter pour que électronique correspondent : calculateur injecteur, anti-démarrage.

Mon moteur est un G8t 716 avec un turbo refroidi a l'eau.

Jusqu’à quels points dois-je respecter l'identification moteur.

identification moteur : g8t1 716 c 051176

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 01 août 2015, 09:46
par yosanta
Également pour la correspondance boite, j'ai vu qu'il y aurait 2 types de boite de vitesse.

Cordialement, Yohan

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 01 août 2015, 09:57
par pub2n
Bonjour
Pour l'électronique, il suffit de récupérer l'antidemarrage derrière la pompe à injection, voire la pompe à injection elle même (plus simple, crois moi).
Le reste, si le nouveau est aussi un 716, aucun souci ;)
Si c'est un 714, il y a déjà pleins de posts détaillés la dessus: tape 714 et 716 dans le moteur de recherche, tu trouveras toutes les informations déjà toutes détaillées, car c'est long à tout retaper ici ;)

Pour les boites, il y a bien plus de 2 variantes ... les principaux points sont l'indice de boîte (et les démultiplications de rapports) et le type de butée d'embrayage .

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 01 août 2015, 10:06
par yosanta
Mais alors, si je vois simple et que je rachète un g8t 716, est ce que boite et calculateur d'injection vont bien correspondre?
Et a quoi correspond le premier 1 de g8t1 716 ?

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 01 août 2015, 10:19
par pub2n
yosanta a écrit :Mais alors, si je vois simple et que je rachète un g8t 716, est ce que boite et calculateur d'injection vont bien correspondre?
Oui

Ce 1 entre g8t et 716 n'a pas de grande importance dans ton cas ;)

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 01 août 2015, 11:07
par yosanta
Merci pour tout.

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 01 août 2015, 19:13
par camion rouge
salut
pourquoi ne pas simplement refaire le joint de culasse?
je sais, c'est un peu con comme question !
mais j'aime bien savoir !!!
Dan

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 10 août 2015, 12:36
par yosanta
camion rouge a écrit :salut
pourquoi ne pas simplement refaire le joint de culasse?
je sais, c'est un peu con comme question !
mais j'aime bien savoir !!!
Dan

J'avoue que j’hésite mais il me semble qu il est des fois plus rentable de changer le moteur parce entre le prix du test culasse et le joint, plus le taf ou je n'ai pas vraiment le niveau je pense plutôt changer le moteur.

J'hesite a poussser ce moteur jusqu au bout, a savoir si le joint va continuer a se deteriorer ou pas. Mon espace avait le radiateur boucher ce qui a fait une surchauffe et a abimé le joint de culasse. Créant une surpression dans le liquide de refroidissement.

Maintenant qu il n'y a plus de surchauffe, pensez vous que ça puisse tenir quelques dizaines de milliers de kilomètres ?

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 10 août 2015, 13:56
par camion rouge
yosanta a écrit :[

Maintenant qu il n'y a plus de surchauffe, pensez vous que ça puisse tenir quelques dizaines de milliers de kilomètres ?
salut
qu'entends tu par quelques dizaines de milliers ?
il existe un produit efficace pour colmater un joint de culasse pour quelques mois:
soudure bloc moteur Holtz
moins de 30€ le flacon
vider integralement le circuit de refroidissement,le rincer, verser le flacon , faire l'appoint avec de l'eau claire ;
faire tourner le moteur et le laisser chauffer...
laisser tourner le moteur au ralenti pendant environ 30mn
ne pas vidanger immediatement ,mais utiliser la voiture pendant quelques jours avec ce melange...
vidanger ,et refaire le plein avec du LDR neuf
NE PAS METTRE CE PRODUIT DANS L'HUILE !!! au risque de flinguer le moteur !!
Dan

Re: Changement moteur g8t 716

Publié : 29 août 2015, 21:29
par yosanta
Joint de culasse HS. Surchauffe constante et beaucoup de pression et beaucoup d'air dans le circuit de LDR.

Je suis entrain de demonter le moteur pour le changer. Gros defi qu'a pas l'air impossible avec du temps.