frein avant grippé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

frein avant grippé

Message non lu par Bories »

Bonjour
Je n'ai pas de souci avec mon Espace 3 GPL c'est pourquoi j'écris si peu... lol
Arrivé à 317 000 km j'ai quand même un piston de frein avant gauche qui grippe.... Un "ancien chef de garage Renault" m'a parlé du joint torique du piston qui de "dégraderait"...
Enfin peu importe, la question pratique est que j'aurais aimé évité le vidage du lookeed et la purge... Je crains que j'y sois obligé (le problème s'est révélé à 1 000 km de la maison et j'ai tenté par un perçage du soufflet et une injection de dégrippant de "résoudre" le problème sans efficacité notable...)

En 2 mots dois-je acheter (à la casse ?) un nouvel étrier... Je n'ai rien vu sur ce sujet ici...
Par ailleurs mes freins seraient des Girlings... ici : http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 8_g78.html je ne vois rien qui correspond.

Pour toute info, Merci d'avance
roxane57330

Re: frein avant grippé

Message non lu par roxane57330 »

tous depond de ton porte monnaie et de la vétusté du véhicule ! j'ai eu le coup sur un étrier du scenic , j'ai fais ce que tu as dis en premier " W40 degrippant " ; j'ai un peu insistait et il est rentre . depuis il fonctionne bien . l'autre choix c'est , je pense mettre un d'occasion " mais attention au prix " les casse pratique beaucoup le prix de la pièces constructeur , donc occasion un peu élevé " prix qui revient a mettre de l’échange standard " . pour moi mettre du neuf sur ton véhicule est le dernier , dernier recourt "surtout pour cette pièce" !!!!!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7938
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: frein avant grippé

Message non lu par grostoto »

salut
une des solutions peut ètre aussi de monter des plaquettes neuves, le piston travaille alors sur une autre zone, moins grippé.

mais évidement, pb reviendra.
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: frein avant grippé

Message non lu par chris du 90 »

bonsoir
tu demonte ton etrier et tu le nettoie
pour sortir le piston tu prend une soufflette et tu y vas doucement pour le sortir et apres tu enleve le joint avec precaution et tu nettoie tout tranquillement et apres tu remonte
c est comme ca que je fait quand j ai un etrier qui se grippe est apres c est nickel
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: frein avant grippé

Message non lu par Bories »

Bonsoir, merci de vos contributions...
En fait une fois démonté il fonctionne sans à-coups ! il semblerait d'après un connaisseur que cela vienne d'une coupelle du maitre-cylindre... Je ne sais si quelqu'uml peut confirmer. Sur la RTA bien peu de choses sur ce "maitre"... je ne sais même pas s'il y a 2 ou 4 orifices... Comment deviner si c'est lui ?
Pour ce qui est du "bouchon" possible dans le lookeed : rien vu..

A suivre....
Répondre