Le retour

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Salut
Tres bon recap !!

Oui, toutes les tuyauteries sont remontées.
Pour les 2 modèles de volant moteur je ne suis pas sur du tout, il me semble qu'un seul modele à été fais pour les lagunas f9q718, si quelqu'un peux confirmer...

J'ai changé le PMH et l'AAC... et idem
J'ai controlé que le cable va bien des capteurs au calculateur d'injection et c'est ok

je suis un peu perdu...

merci de votre aide
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7921
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Le retour

Message non lu par grostoto »

Salut

toujours le même défaut de synchronisation ?
c'est de quelle année cette laguna ?

tu as le type mine ?

quelle est la ref du volant moteur que tu as monté ?
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Alors oui toujours le même défaut et le seul défaut !!
Elle est de 1999
Type mine B56w05
Et le numero de volant je ne sais pas... Je l'ai pas noté
D'après le vendeur le volant venait de la voiture immatriculée
7938 wj 01

Merci de votre aide !!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Le retour

Message non lu par abdelebest@live.fr »

salut,
je vais me faire peut être me faire incendier mais personnellement j'aurais essayer un coup de startpilot.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Salut jai fais le start pilote et des que j'arrête elle cale...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Le retour

Message non lu par abdelebest@live.fr »

tu as peut être abimer les injecteurs,tu ne peut pas en avoir d'autres pour essayer.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Non je n'en ai pas, mais je doute que ce soit ca... Car g le défaut DF0070, qui n'a rien à voir avec les injecteurs non ??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le retour

Message non lu par pub2n »

abdelebest@live.fr a écrit :salut,
je vais me faire peut être me faire incendier mais personnellement j'aurais essayer un coup de startpilot.
On est deux alors ... sors l'extincteur :lol:
lucifer1972 a écrit :Non je n'en ai pas, mais je doute que ce soit ca... Car g le défaut DF0070, qui n'a rien à voir avec les injecteurs non ??
Il dit quoi ce défaut :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Df070 cohérence capteur arbre à cames /régime moteur
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Je me demandais si vous saviez quel etait la position du trou de la couronne du volant moteur là où il y a le capteur pmh, et le point de cablage de l'arbre à came??
Ces deux points doivent ils être synchro arriver au même moment où y a t il un déphasage ??

Je ne sais pas si je suis claire....
Quand le capteur pmh de la boite voit les dents manquantes du volant moteur, l'arbre à came doit il être pole poil sur le point mort haut??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7921
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Le retour

Message non lu par grostoto »

salut

la synchro est logicielle, il n'y a pas de point de pigeage, ou sens ou tu mettrais 2 repères ensembles devant les capteurs.

A priori, d'après les infos données, c'est le même volant pour les 2.

il faudrait (encore), recontrolé le bon calage de la distrib:
- pige vilo
- pige ac
- pige pompe injection

controler la continuiété du faisceau des 2 capteurs jusqu'au calculateur.
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Le retour

Message non lu par abdelebest@live.fr »

il me semble avoir vu sur la clip Renault une information avec "synchronisation arbre a came et vilebrequin effectué" (oui ou non).
tu dois peut être revalider cette option via la clip :?:
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

https://m.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ


Interressant, mais il me manque toujour le nombre de dent de décalage entre le capteur AAC et le pmh....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

La distribution est contrôlée et ok
Le faisceau est controle et ok
Pour le clip j'en ai aucune idée...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Hi,
E-x-c-e-l-l-e-n-t !!! J'adore comprendre les mécanismes internes... :D
il ne me 'reste plus qu'à' comprendre comment ça se passe sans calculateur...
du coup je comprends mieux un post de réglage d'avance de pompe de... (olifon ou eaime ou davidwt, 'ch'ais plus)
lucifer1972 a écrit :Interressant, mais il me manque toujour le nombre de dent de décalage entre le capteur AAC et le pmh....
pas compris ta question... n'est-ce pas toujours pareil sur un 4 cylindes : une dent manquante sur le volant et double dent sur l'acc ?

parce que si c'est pareil sur tous les 4c, le pigeage permet exactement de régler ça... (la synchro je veux dire)

(mais bon... si tu m'as déjà lu, tu sais que je débute... en méca auto :mrgreen: )

:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7921
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Le retour

Message non lu par grostoto »

question, que je me rapelle plus, le capteur aac, ne serait pas sur la pompe injection par hasard ?

j'ai souvenir d'avoir vu ça chez renault, il fallait alors caler la pompe hp commomrail, normalement sans calage.
mais c'est loin, je n'ai pas beaucoup travailler sur les dci, ils sont en général cassé avant d'arriver à la 1ère distrib.. hihihi
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le retour

Message non lu par camion rouge »

Salut
Rien a voir avec tes problemes sur le "3" mais il m'est arrivé la meme chose sur le 2 V6 de Vincent( Orval)
Demarrage au start pilot mais sinon rien!
La cause : pompe a essence qui ne donnait rien !
Solution: changement de pompe et "baiser de Pub2n" !
Si tu ne connais pas la manœuvre , la voici:
Debrancher la batterie, mettre en contact les 2 cosses(+ et - )
Cela vide/decharge les composants et permet au calculateur de se reinitialiser
Je me gourre peut etre mais c'est gratuit, rapide et ça peut permettre d'eliminer cette piste si ça ne vient pas de la !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Ça marchera pas camion rouge.
Sur un dci soit le défaut est permanent soit il est mémoriser mais plus présent.

Sur le dci ce qui empêche le moteur de démarrer :
Un capteur aac ou pmh hs ou pas en cohérence.
Pression gasoil pas bonne et capteur de pression hs (voir régulateur de debit)
Injecteur hs.
Je croit que c'est tout
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19450
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le retour

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :question, que je me rapelle plus, le capteur aac, ne serait pas sur la pompe injection par hasard ?

j'ai souvenir d'avoir vu ça chez renault, il fallait alors caler la pompe hp commomrail, normalement sans calage.
mais c'est loin, je n'ai pas beaucoup travailler sur les dci, ils sont en général cassé avant d'arriver à la 1ère distrib.. hihihi


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le retour

Message non lu par pub2n »

lucifer1972 a écrit :baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Tu veux dire que cela a fonctionné :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19450
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le retour

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :
lucifer1972 a écrit :baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Tu veux dire que cela a fonctionné :?:
C'est la question que je me suis posée... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Heuuuuuu non ca a pas marcher.... Sinon il y aurai eu un message bleu ous plus explicite !!!!!
Genre youpiiiiiii ça marche mais.... Non
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Si vous arrêtez la video a 5mn54, on voit le capteur AAC bien devant l'information du cylindre 1 mais le pmh n'est pas devant ca cible (sur l'exemple déphasé de 2 dent 1/2, et je me demande de combien de dents dois je être déphasé pour être parfaitement regle ??
Comment puis je savoir ca ??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Hi
lucifer1972 a écrit :Si vous arrêtez la video a 5mn54, on voit le capteur AAC bien devant l'information du cylindre 1 mais le pmh n'est pas devant ca cible (sur l'exemple déphasé de 2 dent 1/2, et je me demande de combien de dents dois je être déphasé pour être parfaitement regle ??
Comment puis je savoir ca ??
à moins d'être complètement hors sujet (ce dont je doute :mrgreen:) si tu as pigé tu ne peux pas avoir de désynchro...

différemment... si tu as contrôlé ta distribution avec les piges tu ne peux pas être désynchro donc il ne reste plus :

- le ou les deux capteurs
- ou le faisceau
- le calculateur (ça n'est pas à négliger)
- la partie de la pompe qui reçoit l'info d'injection

en vérifiant que tu n'as pas un capteur type hall, auquel cas vérif de la distance... (là je déduis direct de la vidéo...)

si tu as remonté le volant, tu te souviens peut-être si une erreur de 180° est possible, j'imagine que ça n'est pas possible mais bon...

de mon côté :

- je referais ma distrib' en pigeant
- contrôle des capteurs
- contrôle du faisceau (facile si pas multiplexé, sinon pas possible)

'y'a pas à tortiller d'après la vidéo c'est la cohérence des 2 capteurs (puisque tu as les deux) qui permet de balancer la purée...

- et bien sûr trouver un moyen de voir si la pompe crache bien ce qu'il faut au bon moment... bin là j'essaierai plusieurs trucs aussi divers que variés... :D (en fait je n'ai pas d'idée... faudrait que je sois devant...)

le résumé est simple : 2 infos pour injecter... si pas d'injection... 1 ou les 2 info(s) n arrive(nt) pas...

(ne vois dans ce post absolument aucune ironie/agressivité/ou autre chose de désagréable - pour ma part je remettrais en cause ce que j'ai fait, et re-belote distrib, faisceau, capteurs, calculateur, etc.)

:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Répondre