Le retour

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

salut à tous,
Voici la reponse du site : les amis du diag
J'ai pas tout compris...

salut,
le libellé du défaut veux dire que le signal volant moteur et arbre à came ne sont pas synchronisé.
regarde en paramètres si le régime moteur est bien présent(200 à300 tours minutes). contrôle la cible volant moteur.
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Signal volant moteur = capteur pmh
Tu doute de nos dire ???

Heu 200 à 300 tours minute ? C'est pas plutôt 850tr/mn ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Non je ne doute pas !!! Sinon je ne demanderai pas votre avis, c'est plutôt que je ne comprends pas ca reponse....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Comment je peux voir les tours minutes si elle fonctionne pas....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Tu pourra pas voir les tr/mn comme ton moteur ne démarre pas.
Sinon pour te rassurer tu peut faire une chose, débrancher ton capteur pmh et fait un test de démarrage ensuite passe le canclip. Tu verra le défaut pmh ou capteur régime (tout dépend comment le canclip l'interprète) en plus du capteur aac.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Pas bete, mais comme tu me la dit plus haut si le pmh etait én défaut le clip me l'aurai signaler!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Même si tu aurai un défaut pmh le canclip de donnera comme défaut la cohérence, en faite c'est le calculateur qui ressort ce défaut avec celui du capteur (ou des capteurs) concernés.
Le canclip ne sert que de passerelle de communication entre toi et le calculateur.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est le chien qui se mord la queue...

Alors que l'on te donne la solution ( a 99% ) tu va voir ailleurs et aurait tendance a plus les croire...

Je jette l’éponge :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Je n'ai pas tendance bien au contraire !!!

Le seul endroit où j'ai eu des réponses rapide et claire, c'est ici !!!

Sur l'autre forum (site plus haut) j'ai eu 1 reponse én 4 jours et je ne l'ai pas comprise, c'est pourquoi je l'ai posté sur ce forum pour une explication de texte (car pas dautres réponses sur l'autre forum) !!!

Il ne faut pas vous vexer pour ca !!!

si je vous ai blaissé j'en suis désolé...

Je vais commander le capteur AAC et je vous tiens au courant à moins que vous décidiez de me bannire....

Bonne semaine à tous
Et encore merci de votre aide !!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par pontiac »

lucifer1972 a écrit :Je n'ai pas tendance bien au contraire !!!

Le seul endroit où j'ai eu des réponses rapide et claire, c'est ici !!!

Sur l'autre forum (site plus haut) j'ai eu 1 reponse én 4 jours et je ne l'ai pas comprise, c'est pourquoi je l'ai posté sur ce forum pour une explication de texte (car pas dautres réponses sur l'autre forum) !!!

Il ne faut pas vous vexer pour ca !!!

si je vous ai blaissé j'en suis désolé...

Je vais commander le capteur AAC et je vous tiens au courant à moins que vous décidiez de me bannire....

Bonne semaine à tous
Et encore merci de votre aide !!!
Ok dans ce cas pas de problèmes... :wink: ( trop de personnes font 36 forums afin d'avoir la réponse qui leur convient, et çà c'est saoulant )

Fait nous un retour une fois ce capteur changé ( n'oublie pas d'effacer les défauts une fois le neuf en place )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Ok je vais le commander début du mois... Car Mr le banquier de st pas content !!! Ça change pas !!! Lol

Je le change et j vous dis quoi !!!
Bonne soirée à tous
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7917
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Le retour

Message non lu par grostoto »

Davidrwt a écrit :Signal volant moteur = capteur pmh
Tu doute de nos dire ???

Heu 200 à 300 tours minute ? C'est pas plutôt 850tr/mn ?

salut

je pense que 300tr c'est la vitesse de l'ac..
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Sont
Et tu penses que cette vitesse doit être inscrite dans le clip??

Ce logiciel est complet, mais compliqué quand tu n'es pas de la partie....
J'ai acheté le vagcom (pour Audi et Volkswagen), il faut beaucoup le manipuler pour le comprendre...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Bon je l'ai changé et idem.... J'attends que mon ordi portable charge pour savoir ce qu'il a ... Faut il effacer le défaut ?? Ou ca aurai du marcher direct??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

G tirer une grande rallonge et j'ai effacer le défaut re essayer et toujours df0070 qui reviens ... J'ai changé pmh remis défaut à 0 et idem df0070 qui reviens.... Je suis dans la me...e si quelqu'un a une idee je suis preneur
Merci à tous
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Est tu du câblage ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

??? Pas compris desole le cablage au connecteurs sont bon ou veux tu que je controle??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Capteur au calculateur
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Ok je controle si je n'ai pas une coupure entre les 2
Ok je vais voir sur la RTA ou ca doit arriver
As tu un autre conseil??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Le retour

Message non lu par abdelebest@live.fr »

Salut,
As tu remonter tes injecteurs dans l'ordre ou tu les as demonter.
Chaques injecteurs a un numero et doit etre remis au meme endroit.
Ta can clip doit pouvoir te renseigner.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Oui je les ai demonter un par un et remis immédiatement. ... merci de ton aide
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Je viens de controler, les conducteurs vont bien jusqu'au calculateur....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Salut, quand tu a remonter ton volant moteur ta regarder si il avait un sens de montage ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Renault ma dit quil etait impossible de le mettre dans un autre sens...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7917
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Le retour

Message non lu par grostoto »

salut

je résume:
- voiture acheté en panne: cht pompe gavage: fonctionnement moteur ok
- démontage pour cht volant moteur et "nettoyage" externe des injecteurs: ça ne marche plus (cohérence capteur aac/pmh)
- cht pmh: idem, toujours même pb

plusieurs points onté été évoqués:
- inversion polarité batterie: apparemment sans conséquences, vu que tout semble dialogué au canclip
- 2 modèles de volant moteur possible: ce point n'a pas été éclairci: il serait bon de faire la lumière la dessus
- capteur aac hs ?


Yves: as tu moyen de savoir s'il existe 2 modèles de volant moteur la dessus, avec la cible pas a même endroit ?

pour moi, le pb ne peut venir que d'un mauvais remontage d'un élément, ou mauvaise référence de volant, ou mauvais branchement d'un connecteur, ou enfin, du capteur aac hs.


autre question: tout est remonté sur ce moteur (tuyauterie air admission entre autre) ?
Répondre