.... vous battez pas, entre 3 et 4 ça ne change pas grand chose sur ce faible couple de serrage
.... d'ailleurs la marge d'erreur de l'étalonnage de la clé peut aller bien au delà , par exemple entre une Fac.m et une Brico ....
RE contrôle tension courroie accessoire.
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20166
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7919
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
bin ça fait la différence entre une vis qui casse et une qui ne casse pas...
surtout dans de si faible couple.
A 3, on est encore dans l'elasticité de la vis, à 4 on est dans la rupture.
surtout dans de si faible couple.
A 3, on est encore dans l'elasticité de la vis, à 4 on est dans la rupture.
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
perso,je ne pense pas que la rupture du vis ne soit du au serrage.
j'ai effectuer 3 stages chez Renault et aucune fois il serrait au couple.
je pencherai a une mauvaise tension de la courroie qui force sur le galet et casse la vis.
j'ai effectuer 3 stages chez Renault et aucune fois il serrait au couple.
je pencherai a une mauvaise tension de la courroie qui force sur le galet et casse la vis.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
-
- Sur la nationale
- Messages : 403
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
d'après cette doc http://www.emile-maurin.fr/custom/image ... ldoc18.pdf
à sec avec du M10 en 12.9 on 9,2 daN.m en couple de serrage maxi, on en est loin avec 3 ou 5 daN.m
à sec avec du M10 en 12.9 on 9,2 daN.m en couple de serrage maxi, on en est loin avec 3 ou 5 daN.m
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
Salut,
Je ressort le sujet... car en cherchant une info sur le MR315, je suis justement tombé sur le couple de serrage de cette vis
Confirmation, c'est bien 3daN.m
Je ressort le sujet... car en cherchant une info sur le MR315, je suis justement tombé sur le couple de serrage de cette vis
Confirmation, c'est bien 3daN.m
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP