Régulateur de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
GSXFred
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Les Alluets le roi
Contact :

Régulateur de vitesse

Message non lu par GSXFred »

Bonjour à tous.... c'est avec surprise (et plaisir) que j'ai découvert ce forum dédié aux espaces....

Je possède un Grand Espace III 2.0 rxe de 99 avec lequel j'ai parcouru sans grands soucis pres de 90 000 kms.

Avec la tendance actuelle à la repression sans discernenement, je me demandais s'il était possible de monter un regulateur de vitesse. et si oui à quel coût....

Merci d'avance de vos avis éclairés...

Fred
\"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru\"
arnaudxb3

Message non lu par arnaudxb3 »

pas de réponse pour ce sujet ? , cela m'interesse aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10535
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

j'ai parfois vu en magasin spécialisé des kits, mais pour moteur à carbu. quid du reste ??? je n'en sais pas plus mais aussi intéressé que vous.
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
GSXFred
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Les Alluets le roi
Contact :

Message non lu par GSXFred »

j'amerais éviter le système à cable qui agit directement sur la pédale d'accélérateur (ce qui est généralement le cas dans les systèmes adaptables), mais plutot un équipement \"natif\", genre un commodo à rajouter car c'est une option non validée au moment de l'achat....

Alors personne n'a d'idée? :wink:


Fred
\"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru\"
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10535
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

:idea: allez, on se lance...chapitre 83 du MR 315 (partie 8 pages 83-19 à 83-24) que je vais essayer de résumer au mieux...
3 parties pour le régulateur :
a) partie pneumatique avec pompe à vide, électrovanne de régulation, de sécurité, de mise à l'air libre, vérin de commande. le tout situé sur la culasse arrière partie boite de vitesse. commande parallèle au cable des gaz.
b) partie électronique : boitier électronique de rég de vit qui compare vitesse réelle et demande du conducteur (opérationnel après 45 km/h seulement) boitier situé sous le siège conducteur (nécessaire de désactiver les airbags/prétensionneurs avec la malette xr 25/code G81* comme tout un chacun le sait)
c) partie de commande de sécurité comprenant les contacteurs sur le volant, le contacteur on/off, les contacteurs sur le stop et sur l'embrayage.

alors, ma conclusion...roulez avec le pied, et oubliez les petits boutons sur le volant avant que vous n'en attrapiez vous-même en voulant en ajouter (je ne sais pas si vous suivez encore) mais pour les boutons...pensez \"clearasil\"

espacement votre, vincent ... :roll:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
GSXFred
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Les Alluets le roi
Contact :

Message non lu par GSXFred »

Ca semble effectivement pas à la portée \"du premier bricoleur venu\"...
Faudrait que je me renseigne chez Renault pour voir combien ils prendraient pour son installation...

En tous cas merci pour cette information détaillée...

Fred
\"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru\"
GSXFred
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Les Alluets le roi
Contact :

Message non lu par GSXFred »

Renseignement pris chez renault, ca se monte pas apres coup....

ET dire qu'il ya du chômage... ;)


Fred
\"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru\"
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10535
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

j'avais les schémas des emplacements, les connecteurs...etc mais je me disais bien que c'était pas possible...vu le temps (en coût de main d'oeuvre) et les pièces détachées à ajouter.
vu le prix de certaines pièces... :oops: vaut mieux continuer à jouer du pied sur la pédale.
pour rire...leste la pédale avec une brique :lol: après quelques réglages ça devrait aller :roll:
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
GSXFred
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Les Alluets le roi
Contact :

Message non lu par GSXFred »

Je crois que c'est effectivement le meilleur choix.... Mais le problème dans tout ça, c'est qu'avec la parano qui s'installe au sujet des controles de vitesse, c'est que tu passes plus de temps à regarder ton compteur que la route....

Fred
\"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru\"
Répondre