La plus fiable des Espace III essence ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

Bonjour,
tout d'abord merci à ce forum et à ceux qui ont donc contribué à ma connaissance des Espaces III. N'ayant eu jusque là que des voitures qui ne demandaient presque rien comme entretien et qui ne m'ont jamais laissé en panne sur la route, des Espaces 1 et 2, sans doute plus fragiles que d'autres voitures que j'ai eu dans le passé comme un cabriolet Singer Gazelle ou une Dodge Dart, mais moins qu'une Austin Healey !!! Je précise même que pour mon Espace actuelle, lorsque je pars pour six mois, je débranche la batterie et lorsque je reviens, la voiture démarre sans problème du premier coup. :D Malheureusement, étant parisien, je n'aurai plus le droit de m'en servir à partir de juillet prochain :evil: même pour un kilomètre qui me permettrait de sortir de Paris et ne faire que 5.000 km par an. :twisted:
Ayant fait le tour de presque tous les messages concernant l'Espace III sur ce forum, et prévoyant d'en acheter une en version essence je me demande s'il vaut mieux acheter une phase 1 (1996-2000) ou une phase 2 (2000-2002). Je pense que la V6 ne semble pas dans mes moyens. Je suis aussi tenté par un GPL mais j'ai l'impression que le gaz rajoute des complications et entraine des problèmes.
Je n'ai jamais encore eu de voiture moderne avec beaucoup d'électronique et je ne suis pas certain d'être capable de réparer. De plus à 70 berges, je n'ai plus ni la force, ni l'envie, ni le lieu pour faire des réparations.
D'après ce que j'ai compris mais je ne suis peut-être pas clairvoyant
La phase 1 a moins d'électronique mais le moteur F3R est limité en puissance et consomme
La phase 2 a le nouveau moteur F4R avec 16 soupape qui consomme moins mais beaucoup plus d'électronique qui est une source de panne. :?: :roll:
J'ai déjà beaucoup d'informations par ce forum, mais je suis sur que certains pourront compléter.
Merci d'avance
Philippe
P.S. La première quinzaine d'avril, je ne pourrai venir beaucoup sur le forum, alors ne m'en veuillez pas de ne pas répondre à vos messages. :oops:
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par EAime »

Philippe B a écrit :Bonjour,
tout d'abord merci à ce forum et à ceux qui ont donc contribué à ma connaissance des Espaces III. N'ayant eu jusque là que des voitures qui ne demandaient presque rien comme entretien et qui ne m'ont jamais laissé en panne sur la route, des Espaces 1 et 2, sans doute plus fragiles que d'autres voitures que j'ai eu dans le passé comme un cabriolet Singer Gazelle ou une Dodge Dart, mais moins qu'une Austin Healey !!! Je précise même que pour mon Espace actuelle, lorsque je pars pour six mois, je débranche la batterie et lorsque je reviens, la voiture démarre sans problème du premier coup. :D Malheureusement, étant parisien, je n'aurai plus le droit de m'en servir à partir de juillet prochain :evil: même pour un kilomètre qui me permettrait de sortir de Paris et ne faire que 5.000 km par an. :twisted:
Ayant fait le tour de presque tous les messages concernant l'Espace III sur ce forum, et prévoyant d'en acheter une en version essence je me demande s'il vaut mieux acheter une phase 1 (1996-2000) ou une phase 2 (2000-2002). Je pense que la V6 ne semble pas dans mes moyens. Je suis aussi tenté par un GPL mais j'ai l'impression que le gaz rajoute des complications et entraine des problèmes.
Je n'ai jamais encore eu de voiture moderne avec beaucoup d'électronique et je ne suis pas certain d'être capable de réparer. De plus à 70 berges, je n'ai plus ni la force, ni l'envie, ni le lieu pour faire des réparations.
D'après ce que j'ai compris mais je ne suis peut-être pas clairvoyant
La phase 1 a moins d'électronique mais le moteur F3R est limité en puissance et consomme
La phase 2 a le nouveau moteur F4R avec 16 soupape qui consomme moins mais beaucoup plus d'électronique qui est une source de panne. :?: :roll:
J'ai déjà beaucoup d'informations par ce forum, mais je suis sur que certains pourront compléter.
Merci d'avance
Philippe
P.S. La première quinzaine d'avril, je ne pourrai venir beaucoup sur le forum, alors ne m'en veuillez pas de ne pas répondre à vos messages. :oops:


Bonjour,

J'en suis à mon second F4R (2.0 16v), et toujours aussi content, même s'il m'a posé quelques tracas, surtout le second..

Sur le 1er, détruit par un abruti en janvier 2014, à 253 000 km (achat à 59 000km), une seule panne : rupture de distri (c'est le talon d'achille de ce moteur, avec le collecteur d'échappement qui se fissure), à 160 000 km. Rajouté à ça, une sonde lambda neuve (défectueuse), ça a fait 2 mois d'emmerdements pour 9 années de bonheur. La BVA, bien suivie, fait le bonheur d'un autre forumeur)

Sur le second, acheté à 143 000 km, l'entretien a été plutôt négligé par l'ancien proprio, au profit de l'aspect extérieur. Bon, passons !!
1 panne toujours inexpliquée à ce jour, même si on peut soupçonner des rongeurs d'avoir plutôt mis à mal le faisceau électrique, avec la destruction de 8 soupapes ,sans rupture de distri....
La BVA est un peu capricieuse, mais je sais pourquoi, sans risques pour sa longévité. Jamais vidangée avant que je n'acquière ce véhicule, une électrovanne est un peu encrassée, et fonctionne mal à froid. A chaud, plus de soucis ! 187 000 km aujourd'hui.

Niveau électronique, RAS (il y en a bien moins que sur le DCI)

Et avantage du F4R : Il accepte l'E85 (éthanol) sans soucis ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par moulino51 »

un cabriolet Singer Gazelle
Simpa la bouille de la Gazelle


J'ai toujours un "Rodster SM 1500", très peu connus en France les "Singer" :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par EAime »

moulino51 a écrit :
un cabriolet Singer Gazelle
Simpa la bouille de la Gazelle


J'ai toujours un "Rodster SM 1500", très peu connus en France les "Singer" :D



:?: :?: :?: :?: :?:

Quel rapport ??? :idea:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

EAime a écrit :
Philippe B a écrit :Bonjour,
tout d'abord merci à ce forum et à ceux qui ont donc contribué à ma connaissance des Espaces III. N'ayant eu jusque là que des voitures qui ne demandaient presque rien comme entretien et qui ne m'ont jamais laissé en panne sur la route, des Espaces 1 et 2, sans doute plus fragiles que d'autres voitures que j'ai eu dans le passé comme un cabriolet Singer Gazelle ou une Dodge Dart, mais moins qu'une Austin Healey !!! Je précise même que pour mon Espace actuelle, lorsque je pars pour six mois, je débranche la batterie et lorsque je reviens, la voiture démarre sans problème du premier coup. :D Malheureusement, étant parisien, je n'aurai plus le droit de m'en servir à partir de juillet prochain :evil: même pour un kilomètre qui me permettrait de sortir de Paris et ne faire que 5.000 km par an. :twisted:
Ayant fait le tour de presque tous les messages concernant l'Espace III sur ce forum, et prévoyant d'en acheter une en version essence je me demande s'il vaut mieux acheter une phase 1 (1996-2000) ou une phase 2 (2000-2002). Je pense que la V6 ne semble pas dans mes moyens. Je suis aussi tenté par un GPL mais j'ai l'impression que le gaz rajoute des complications et entraine des problèmes.
Je n'ai jamais encore eu de voiture moderne avec beaucoup d'électronique et je ne suis pas certain d'être capable de réparer. De plus à 70 berges, je n'ai plus ni la force, ni l'envie, ni le lieu pour faire des réparations.
D'après ce que j'ai compris mais je ne suis peut-être pas clairvoyant
La phase 1 a moins d'électronique mais le moteur F3R est limité en puissance et consomme
La phase 2 a le nouveau moteur F4R avec 16 soupape qui consomme moins mais beaucoup plus d'électronique qui est une source de panne. :?: :roll:
J'ai déjà beaucoup d'informations par ce forum, mais je suis sur que certains pourront compléter.
Merci d'avance
Philippe
P.S. La première quinzaine d'avril, je ne pourrai venir beaucoup sur le forum, alors ne m'en veuillez pas de ne pas répondre à vos messages. :oops:


Bonjour,

J'en suis à mon second F4R (2.0 16v), et toujours aussi content, même s'il m'a posé quelques tracas, surtout le second..

Sur le 1er, détruit par un abruti en janvier 2014, à 253 000 km (achat à 59 000km), une seule panne : rupture de distri (c'est le talon d'achille de ce moteur, avec le collecteur d'échappement qui se fissure), à 160 000 km. Rajouté à ça, une sonde lambda neuve (défectueuse), ça a fait 2 mois d'emmerdements pour 9 années de bonheur. La BVA, bien suivie, fait le bonheur d'un autre forumeur)

Sur le second, acheté à 143 000 km, l'entretien a été plutôt négligé par l'ancien proprio, au profit de l'aspect extérieur. Bon, passons !!
1 panne toujours inexpliquée à ce jour, même si on peut soupçonner des rongeurs d'avoir plutôt mis à mal le faisceau électrique, avec la destruction de 8 soupapes ,sans rupture de distri....
La BVA est un peu capricieuse, mais je sais pourquoi, sans risques pour sa longévité. Jamais vidangée avant que je n'acquière ce véhicule, une électrovanne est un peu encrassée, et fonctionne mal à froid. A chaud, plus de soucis ! 187 000 km aujourd'hui.

Niveau électronique, RAS (il y en a bien moins que sur le DCI)

Et avantage du F4R : Il accepte l'E85 (éthanol) sans soucis ! :wink:
Merci Eaime de cette information qui est très rassurante sur le F4R, il me semble plus tentant que le F3R mais j'ai peur de l'électronique. Apparemment donc pas de problème de ce coté là.
Je vais continuer mon apprentissage et je ferai attention à qui je l'achète
Philippe
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

moulino51 a écrit :
un cabriolet Singer Gazelle
Simpa la bouille de la Gazelle


J'ai toujours un "Rodster SM 1500", très peu connus en France les "Singer" :D


Le Rodster SM 1500 était beaucoup plus sportif alors que la Gazelle était une familiale et assez pépère. Par contre imbattable dans la neige sans chaine.
Que des bons souvenirs
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par darkangel77390 »

pour ma part j'en suis a mon premier III, j'ai longtemps cherché et me suis pas mal renseigné sur le fofo avant. Etant un ancien possesseur de 2 en 2,1 TD j'ai eu un peu de mal a trouver LE camion qui me correspondrais. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un F4R long the race, pour le moment que des soucis mécaniques avec une sonde lambda changée par mes soins. La plupart des gros travaux sont réalisés dans mon garage du coin (amortisseur + coupelles, embrayage, vidange liquide de frein etc ... ) Je n'ai eu aucun souci d'électronique depuis que je l'ai (2012). Je viens actuellement de changer les disques et plaquettes avant et arrière, bricoler une réparation sur les durits de lave glace, changé le bras d'essuie glace conducteur (Merci Eric), j'attends une réponse de chtimi73 pour la pompe de DA et ensuite retour au garage pour me vérifier le boitier papillon qui apparemment a tendance a coincer un peu. Concernant l'E85 j'émet un bémol, sur le miens il n'est pas passé :( j'ai eu pas mal de raté, voyant moteur qui s'allume en roulant ... Donc pour moi l'E85 c'est pas la peine, du coup je reste sur le 95 avec de temps en temps du 98, vu les tarifs du carburant au Luxembourg ( moins d'1€ le 95 en ce moment) pourquoi se priver, surtout que c'est dans n'importe quelle station ;)

Voili voilou pour ma contribution et la liste des diverses réparations.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par ypyann »

Bonjour
J en suis aussi à mon deuxième 2.0 16 v ,le premier en bvm , l actuel en bva .
Tres peu de soucis à signaler ,hormis , comme Éric , un défaut d electrovanne à froid.

Je conseillerais cependant la boîte manuelle , je trouve moins "performant" la boîte auto.

Je roule à 100% E85 , sans modifs , y a que par temps froid qu il faut tirer plusieurs fois sur le démarreur ( j ai acheté un petit boitier sur le forum , je l ai pas encore monté ...)

Le 2.0 115 chevaux c'est à mon avis un peu juste pour une grosse voiture comme l espace .

Le 3.0 V6 c est a mon avis très très bien pour une grosse voiture comme l'espace , MAIS son entretien ( distribution et bva ( rarement entretenue...) coûtent un bras ! Voir deux !!

Donc du coup le 2.0 16v est un très bon compromis !
Un modele 2001 ou 2002 , finition privilège ou initiale sera un très bon choix , sous reverse d un historique limpide !!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Sam06
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 04 mai 2015, 12:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Fidji
Année : 2000
: : :
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Sam06 »

Je partage l'avis des commentaires précédents et confirme que le moteur 2.0 16v est très fiable si bien entretenu (distribution et allumage). J'ai également peur de "trop" d'électronique, mais dans ces modèles (à partir de 2000) le multiplexage est assez limité.
Espace III 2.0 16v Authentique 2002 + Espace III 2.0 16v Fidji de 2000
http://samsgarage.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

darkangel77390 a écrit :pour ma part j'en suis a mon premier III, j'ai longtemps cherché et me suis pas mal renseigné sur le fofo avant. Etant un ancien possesseur de 2 en 2,1 TD j'ai eu un peu de mal a trouver LE camion qui me correspondrais. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un F4R long the race, pour le moment que des soucis mécaniques avec une sonde lambda changée par mes soins. La plupart des gros travaux sont réalisés dans mon garage du coin (amortisseur + coupelles, embrayage, vidange liquide de frein etc ... ) Je n'ai eu aucun souci d'électronique depuis que je l'ai (2012). Je viens actuellement de changer les disques et plaquettes avant et arrière, bricoler une réparation sur les durits de lave glace, changé le bras d'essuie glace conducteur (Merci Eric), j'attends une réponse de chtimi73 pour la pompe de DA et ensuite retour au garage pour me vérifier le boitier papillon qui apparemment a tendance a coincer un peu. Concernant l'E85 j'émet un bémol, sur le miens il n'est pas passé :( j'ai eu pas mal de raté, voyant moteur qui s'allume en roulant ... Donc pour moi l'E85 c'est pas la peine, du coup je reste sur le 95 avec de temps en temps du 98, vu les tarifs du carburant au Luxembourg ( moins d'1€ le 95 en ce moment) pourquoi se priver, surtout que c'est dans n'importe quelle station ;)

Voili voilou pour ma contribution et la liste des diverses réparations.

Bonjour et merci de ce témoignage. :)
Aucun soucis d'électronique depuis 2012, cela veut dire qu'elle n'est pas souvent en panne. Bonne nouvelle. :D
En regardant le forum, il est sans doute normal de voir des ennuis de voiture puisque "Pas de nouvelle, bonne nouvelle". Peu de personnes viennent lorsque tout va bien et qu'ils n'ont pas de questions. 8)
Mais merci à ceux qui le font pour aider les autres. :D
Pour les pannes mécaniques, je pense que c'est comme toutes les autres voitures même si elles sont sans doute beaucoup plus fragiles que les anciennes. Et la mécanique même plus sophistiquée, cela reste moins énigmatique que l'électronique.
En ce qui concerne le E85, vu les kilomètre annuels que je fais maintenant, ce ne sera pas nécessaire pour moi mais cela m'amusera de faire l'essai.
Bonne continuation
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

ypyann a écrit :Bonjour
J en suis aussi à mon deuxième 2.0 16 v ,le premier en bvm , l actuel en bva .
Tres peu de soucis à signaler ,hormis , comme Éric , un défaut d electrovanne à froid.

Je conseillerais cependant la boîte manuelle , je trouve moins "performant" la boîte auto.

Je roule à 100% E85 , sans modifs , y a que par temps froid qu il faut tirer plusieurs fois sur le démarreur ( j ai acheté un petit boitier sur le forum , je l ai pas encore monté ...)

Le 2.0 115 chevaux c'est à mon avis un peu juste pour une grosse voiture comme l espace .

Le 3.0 V6 c est a mon avis très très bien pour une grosse voiture comme l'espace , MAIS son entretien ( distribution et bva ( rarement entretenue...) coûtent un bras ! Voir deux !!

Donc du coup le 2.0 16v est un très bon compromis !
Un modele 2001 ou 2002 , finition privilège ou initiale sera un très bon choix , sous reverse d un historique limpide !!!
Bonjour,
merci de ta contribution.
Tu es donc le deuxième qui n'a pas de soucis avec le 16v; donc de plus en plus rassurant. :D

Pour la boite auto moins performante, je pense que ce n'est plus un problème avec mon âge et toutes les limitations qui compliquent la vie. :( J'ai eu la chance de connaitre le temps où il était possible de descendre de Paris à Saint Tropez en moins de cinq heures et de chez moi à une amie à Bordeaux en moins de trois heures porte à porte. :oops: Cela me semble être presque une autre vie.
De toute façon, il faut que la boite automatique ait été bien entretenue et donc vidangée régulièrement et cela doit être rare à trouver.

Merci aussi de l'information que tu roules à L'E85 sans modification et sans problème.

Je retiens me conseil d'un modèle 2001 ou 2002 car c'est ce que je pensais et pour la finition privilège ou initiale me semble idéale mais peut être pas facile à trouver. Je n'ai plus qu'à compter sur ma chance habituelle. :D

Merci de me confirmer que le V6 coute un bras voir plus car ne comptant n'avoir qu'un véhicule, je pense qu'il est plus sage de s'abstenir.

Merci encore et amuse toi bien ou bon courage pour le rafraichissement de ta V6
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

Sam06 a écrit :Je partage l'avis des commentaires précédents et confirme que le moteur 2.0 16v est très fiable si bien entretenu (distribution et allumage). J'ai également peur de "trop" d'électronique, mais dans ces modèles (à partir de 2000) le multiplexage est assez limité.

Bonjour
Merci de ton message.
Cela fait plaisir d'avoir aussi vite autant de réactions de personnes qui sont content de leur Espace III, de la fiabilité du moteur 16v et qui ne sont pas ennuyés avec l'électronique.
Bonne continuation
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

A mon tour !
J'ai depuis 2 ans un III F4R de 2001 en initial. Il a environ 140000km, je n'ai effectué que 10000km, aucun soucis particulier.
Je n'ai pas encore oser rouler à l'E85, je me dit que même à 10l/100km ça ne me coute pas si chère que ça à l'année. Par contre je met du E10 de temps en temps.
J'ai testé un F3R avant d'acheter celui-ci, je n'ai pas remarqué de manque de puissance, voir même peut-être un peu plus coupleux à bas régime.
Concernant les problèmes électronique, pas de soucis non plus, et il faut bien admettre que c'est un gros progrès par rapports aux carbu, vis platiné et autres réglages à faire et refaire.
Pour moi seul deux défauts, la distribution tous les 5 ans ça reviens vite, et l'usure de l'alcantara sur les sièges avant pour l'initial.

Pour conclure, je suis ravi de mon espace !
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

supev-77 a écrit :Bonjour,

A mon tour !
J'ai depuis 2 ans un III F4R de 2001 en initial. Il a environ 140000km, je n'ai effectué que 10000km, aucun soucis particulier.
Je n'ai pas encore oser rouler à l'E85, je me dit que même à 10l/100km ça ne me coute pas si chère que ça à l'année. Par contre je met du E10 de temps en temps.
J'ai testé un F3R avant d'acheter celui-ci, je n'ai pas remarqué de manque de puissance, voir même peut-être un peu plus coupleux à bas régime.
Concernant les problèmes électronique, pas de soucis non plus, et il faut bien admettre que c'est un gros progrès par rapports aux carbu, vis platiné et autres réglages à faire et refaire.
Pour moi seul deux défauts, la distribution tous les 5 ans ça reviens vite, et l'usure de l'alcantara sur les sièges avant pour l'initial.

Pour conclure, je suis ravi de mon espace !
Bonjour,
Merci de ton avis.
Je pense que tu as eu de la chance de trouver une Initiale de 2001 avec seulement 140 000 km :o , peut-être aurais-je la même :?:
C'est certain que la distribution tous les cinq ans c'est peu et que le temps passe de plus en plus vite avec les années surtout à mon âge. :!:
Merci aussi de me dire que tu n'as pas eu de soucis avec l'électronique. :)
Merci de ton avis sur le F3R, mais d'après ce que j'ai pu lire le F4R est quand même préférable. :idea:
Lorsque je reviendrais à Paris, avec toutes vos aides, je pense que j'aurai tous les éléments pour choisir.
En attendant cela, je t'envoie de la douceur de vie asiatique.
Philippe
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par camion rouge »

salut
sans rapport avec le 3 ; mais si tu es a 1 km de la banlieue,pourquoi ne pas louer un parking a la limite du periph' ?
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4210
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

J'ai acheté mon 2.0 16s privilège en 2004 et 67 000 km, et j'en suis actuellement à 226 000 km : elle ne m'a laissé qu'une seule fois sur le bord du trottoir (parisien d'ailleurs) pour un vulgaire problème de connectique du capteur PMH. Ce fut le seul problème électronique que j'ai eu en 12 ans.
Je roule au SP95 E10 en permanence, et je n'ai pas essayé l'E85.
Après c'est l'entretien habituel d'un véhicule qui revient plus cher quand on le fait faire que lorsqu'on le fait soi même :wink:

Pour le modèle, je pense qu'un modèle après 2000 est préférable (assurance de marcher au SP95 E10) et plutôt haut de gamme car bien équipé : Privilège, Initiale ou certaines séries limitées comme The Race.

Côté V6 on change de monde, mais je pense que ce n'est pas raisonnable pour un usage quotidien. Le mien marche à l'E85 sans modification, mais mon autonomie sur autoroute tombe à tout juste 500 km alors que le 2.0 16s permet 650 km. Parler de la consommation en ville est indécent :mrgreen: . Je ne parle pas de la distribution (2500 neuros) ou la boite (quelques milliers d'euros), belles épées de Damoclès :(
Mais quel régal à entendre et conduire 8)

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

camion rouge a écrit :salut
sans rapport avec le 3 ; mais si tu es a 1 km de la banlieue,pourquoi ne pas louer un parking a la limite du periph' ?
Dan
Bonjour Dan,
merci de ta suggestion, :)
mais l'inconvénient d'avoir un parking serait obligé de prendre un taxi avec mes bagages lorsque je pars ou que je reviens sur Paris. :? Et des taxis sur Paris ce n'est pas toujours évident d'en trouver! :shock:
À ce moment là, avec le prix excessif des taxis parisiens et le prix de la location du parking, autant risquer une amende de trente cinq euros :twisted:
En plus lorsque je suis à Paris, j'aide souvent des amies qui n'ont pas de voiture en les accompagnant pour faire leurs courses et je n'aurai plus la possibilité de le faire. :cry:
C'est certain que c'est râlant de subir la bêtise de ceux qui pour une soi disant écologie empêchent de vivre ceux qui ne pensent pas comme eux et je suis effaré de tous les moutons qui se laissent mener à l'abattoir sans réagir. :roll:
La bêtise va même jusqu'à mettre au même niveau les véhicules à essence, à l'étanol et au gaz alors que si Bangkok est trois fois moins pollué que Paris c'est parce que beaucoup de voiture et presque tous les taxis roulent au gaz
Le difficile c'est quand on partage sa vie entre deux pays, c'est que l'on peut voir les différences et l'évolution stupide de son pays d'origine. :lol:
Philippe
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

J'ai acheté mon 2.0 16s privilège en 2004 et 67 000 km, et j'en suis actuellement à 226 000 km : elle ne m'a laissé qu'une seule fois sur le bord du trottoir (parisien d'ailleurs) pour un vulgaire problème de connectique du capteur PMH. Ce fut le seul problème électronique que j'ai eu en 12 ans.
Je roule au SP95 E10 en permanence, et je n'ai pas essayé l'E85.
Après c'est l'entretien habituel d'un véhicule qui revient plus cher quand on le fait faire que lorsqu'on le fait soi même :wink:

Pour le modèle, je pense qu'un modèle après 2000 est préférable (assurance de marcher au SP95 E10) et plutôt haut de gamme car bien équipé : Privilège, Initiale ou certaines séries limitées comme The Race.

Côté V6 on change de monde, mais je pense que ce n'est pas raisonnable pour un usage quotidien. Le mien marche à l'E85 sans modification, mais mon autonomie sur autoroute tombe à tout juste 500 km alors que le 2.0 16s permet 650 km. Parler de la consommation en ville est indécent :mrgreen: . Je ne parle pas de la distribution (2500 neuros) ou la boite (quelques milliers d'euros), belles épées de Damoclès :(
Mais quel régal à entendre et conduire 8)

A+
Pete
Bonjour Pete

merci de ton témoignage et de ton conseil.
Je pense effectivement que pour moi, le mieux est de chercher un 2.0 16s de 2001 ou 2002 et si possible dans une version haut de gamme comme tu le conseilles.
Je pensais prendre une voiture au GPL pour moins polluer mais la bêtise des personnes en place à Paris ne faisant pas de différence entre le GPL et l'essence, je pense prendre une essence qui demande moins d'entretien et permet d'avoir une espace III plus récente.
Si tu roules au SP95 E10 sans problème, c'est une bonne chose car je crois que cela pollue un peu moins et que les dictats européens vont l'imposer.
Pour le V6, j'ai une toute petite retraite, tout est devenu interdit et je pense qu'il doit être difficile de se restreindre avec ce genre de voiture; ayant eu la chance d'avoir un travail trop payé quand il était possible de rouler à la vitesse que l'on voulait sans problème au moment où j'en avais les capacités, j'en ai bien profité et je n'ai pas de manque de cela.

À +
Philippe
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par TheStone »

Philippe B a écrit : C'est certain que c'est râlant de subir la bêtise de ceux qui pour une soi disant écologie empêchent de vivre ceux qui ne pensent pas comme eux et je suis effaré de tous les moutons qui se laissent mener à l'abattoir sans réagir. :roll:
La bêtise va même jusqu'à mettre au même niveau les véhicules à essence, à l'étanol et au gaz alors que si Bangkok est trois fois moins pollué que Paris c'est parce que beaucoup de voiture et presque tous les taxis roulent au gaz
..... et pendant ce temps là on autorise toujours nos bobos parisiens intra muros à continuer à faire du feu de bois dans leur cheminée et à rouler en grosse cylindrée :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par camion rouge »

The stone:
Les feux de bois sont interdits dans Paris intra muros depuis ... super longtemps !
Par contre les gros SUV avec des V8 americains sont autorisés !!!
Effectivement c'est du n'importe quoi !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par TheStone »

camion rouge a écrit : Les feux de bois sont interdits dans Paris intra muros depuis ... super longtemps !
.... depuis quand :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par EAime »

TheStone a écrit :
camion rouge a écrit : Les feux de bois sont interdits dans Paris intra muros depuis ... super longtemps !
.... depuis quand :?:

Ségolène avait parlé plus vite que son ombre (une habitude,chez elle), en interdisant les feux de cheminée.... Elle est vite revenue à la raison.

Les feux de cheminée (pas les incendies, hein), sont toujours autorisés dans la capitale. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par supev-77 »

J'ai même eu un crédit d'impôt pour ma cheminée, j' suis pas à Paris, mais bien proche tout de même.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par moulino51 »

Effectivement, je pensais aussi que c'était passé ben non :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Paris - Bangkok
Contact :

Re: La plus fiable des Espace III essence ?

Message non lu par Philippe B »

Bonjour,

Pour répondre à TheStone, camion rouge, EAime et spev-77, même si ce n'est pas vraiment le sujet,

je dirai simplement que les bobos parisiens n'ont pas de cervelle, alors il est normal que ce soient des incapables et nocifs idiots qui les dirigent.
En dehors de financer les terroristes islamiques et de les armer, il semblerait que nos dirigeants prennent leur exemple pour empêcher de vivre ceux qui ne pensent pas comme eux.
Ils sont vraiment ridicules puisqu'ils sont même capables de dire que c'est au nom de l'écologie qu'ils agissent alors que supprimer une vieille voiture et la remplacer par une nouvelle pollue beaucoup plus la planète que de la laisser rouler.
Comme je le disais plus haut, je pensais prendre un GPL pour moins polluer mais ils ne sont même pas capables de savoir ce que c'est et peut-être ne savent-ils pas que cela existe.
De toutes façons ils veulent réserver Paris aux riches, aux planqués profiteurs qu'ils sont et à leurs esclaves (mais sans voiture pour ces derniers)!

J'ai eu la chance de vivre dans un très beau pays :) avec une bonne qualité de vie :D mais cette dernière se dégradent de jour en jour :( car nos dirigeants manquent de déontologie. :evil: Et pour beaucoup manque de la simple noblesse d'un véritable hidalgo. :x

Essayons de survivre le mieux possible à tout cela et pendant que cela nous est encore permis, profitons de nos Espaces
j'ai eu la chance de trouver un Espace III Initiale de 2002 de 91.000 km avec les factures d'entretien au début avril 2016. :D
Il me faut donc apprendre ce nouveau véhicule et je viendrais sans doute vers ce forum pour des conseils ou des précisions. :)
Merci à tous pour ce qui est écrit ici et qui m'a bien aidé. :wink:
P.S. Je changerai remplacerait le photo de mon ancienne Espace II dès que possible (espace vendue dans l'après midi après avoir passé une annonce sur le boncoin en fin de matinée)
Répondre