La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

Incroyable :

D'après mon garage Renault, la double durite d'huile, qui relit le radiateur d'huile au moteur G8T-716, ne serait plus produite par Matra. Ces durites sont montées sur les Renault Espace III 2.2 dt et la Laguna I et II 2.2 dt dotées d'un moteur G8T-716.

Proposée à environ 250€ HT au catalogue Renault, ces durites sont le maillon faible du moteur G8T-716, car elles fuient au niveau du sertissage. Leur durée de vie est variable, mais on peut considérer que lorsque l'Espace couche dehors, la durée de vie est d'environ 200.000 km.

Renault ne fournit aucune alternative à la défaillance de son fournisseur Matra. Encore une preuve du peu de suivi en pièce détaché, qui fait le malheur des constructeurs français et participent au peu de renommée de notre industrie nationale.

Il est urgent de trouver un fabricant responsable, en mesure de produire des durites compatibles. Je suis d'ailleurs étonné que des durites compatibles ne soient pas en vente chez Oscaro, Mr Auto ou en ligne ailleurs, car il y a un marché suffisant pour rentabiliser une petite série, surtout qu'il n'y a désormais plus d'alternative chez Matra.

Je propose un travail collaboratif visant à fournir une solution de rechange, soit en utilisant de nouvelles technologies d'assemblage, soit en faisant réaliser une durite compatible.

Voici une photo de la durite encore attachée au radiateur. Ma durite fuit au niveau du sertissage :
Image

Sur le moteur :
Image

Des photos glanés sur le forum :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le week-end prochain, je vais récupérer la durite et en faire un plan détaillé. Ensuite, me mettre à la recherche d'un fournisseur. Ce serait bien de se mettre d'accord sur le cahier des charges, faire une lettre-type, et contacter un maximum de sociétés capables de réaliser ces durites.

Vous avez la référence exacte de la durite ?
Dernière modification par Kellogs le 10 mai 2016, 19:30, modifié 7 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par camion rouge »

Salut
J'ai eu le meme probleme sur une moto : durit d'huile hors de prix chez Honda
J'ai amené mes durit d'origine chez un fournisseur de durit aviation qui me les a refaite a l'identique en reutilisant les embouts
A peine 100€ les 2 !
Ça ne vaut pas le cout de s'embeter...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

Tu peux nous indiquer le nom du fournisseur, on va utiliser ce fil pour lister toutes les sociétés susceptibles de nous fournir des durites.

Dans un premier temps, je me demande si on ne pourrait pas se concentrer sur un système de durites modulaires.
La durite défaillante est restée à la campagne et j'en prendrai les cotes le week-end prochain.
Si vous connaissez les cotes exactes, merci de les publier ... on gagnera une semaine.

J'ai contacté les société suivantes :
http://www.exactfrance.com/cata.htm : contact intéressé. Attendent les cotes pour faire une proposition.

Le lettre type à envoyer par email :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour,

Je me permets de vous contacter en tant que membre de l'association Renault Espace Passion, pour vous indiquer que Renault annonce la fin de disponibilité des durites d'huile pour son moteur G8T-716 qui équipe les Espace III 2.2 dt et Laguna 2.2 dt.

Ce moteur a été produit à des centaines de milliers d'exemplaires et la société Matra ne produit plus les durites d'huile destinées à ce moteur.

Dans le cadre ce ce message sur notre forum :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=31799

nous sommes à la recherche d'un fournisseur de durites modulaires compatibles. Je collecter les cotes et reviens vers vous au plus vite (semaine prochaine).

Cordialement,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Kellogs le 10 mai 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par camion rouge »

C'etait il y a 6 ou 7 ans !
Dans une zone industrielle a coté de Montpellier !
J'ai pas de facture mais je peux essayer de retrouver ça !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par olivierd »

Bonjour

Si c'est juste un pb de sertissage ou de flexible, n'importe quel réparateur agricole ou engin TP doit pouvoir le faire. dans mon cas c’était le raccord coudé côté droit et radiateur qui était percé par la rouille (ou alors une corrosion électrolytique...

olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par EAime »

olivierd a écrit :Bonjour

Si c'est juste un pb de sertissage ou de flexible, n'importe quel réparateur agricole ou engin TP doit pouvoir le faire. dans mon cas c’était le raccord coudé côté droit et radiateur qui était percé par la rouille (ou alors une corrosion électrolytique...

olivier
+ 1 !!

Et ils sont bien équipés !

Pour mémoire récente,

l'axe de liaison fourchette d'embrayage/tige de poussée de mon "2" V6 était cassée (cause de la vente, le vendeur pensait à l'embrayage HS.. :mrgreen: ), j'ai trouvé une équivalence pour.................... 0.18€ !!! :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

J'ai rajouté des photos et si c'est aussi simple, merci de m'indiquer une entreprise dans les environs de Noyon (60) /Chauny (02) ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par pub2n »

olivierd a écrit :Bonjour

Si c'est juste un pb de sertissage ou de flexible, n'importe quel réparateur agricole ou engin TP doit pouvoir le faire. dans mon cas c’était le raccord coudé côté droit et radiateur qui était percé par la rouille (ou alors une corrosion électrolytique...

olivier
Bonjour
+1 et évoquée maintes fois !
De plus , cette durit est un serpent de mer, cela fait pas mal d'années que certains garagistes prétendent cette durit non produite ... de tête, cela se disait déjà avant 2008, et que j'en ai changé une produite cette année là .
Les concessions et les pièces matra ... tout un roman quand on ne veut pas se creuser pour ses clients :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

Vous y allez fort en écrivant que c'est simple. Je vais suivre vos conseils et voir s'il est possible de faire réparer les durites qui perlent au niveau du sertissage. Mais cela ne doit pas m'empêcher d'acheter une durite solide, durable ...

Qui a déjà fait réparer ses durites d'huile Renault-Matra pour moteur G8T-716 (si c'est aussi simple) ?
Dernière modification par Kellogs le 10 mai 2016, 21:27, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
christopheV6
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 26 févr. 2016, 21:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Localisation : 94 LIMEIL BREVANNES

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par christopheV6 »

refaire des flexibles sur mesure, c'est très simple

essai chrono Flex, ou Fluiconnecto

en général, ils récupèrent les embouts et re-sertisse un nouveau flexible
Espace 2 2.1 TD (ABS+CLIM)
Espace 3 2.2 TD
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2034
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par SAHRO »

Bonsoir Kellogs,voila comment ils font
mais ils récupèreront tes embouts:
www.youtube.com/watch?v=fODR9CyK_TU
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Thierry77 »

Bonsoir,

Tu tapes " réparation flexible hydraulique" dans les pages jaunes pour Noyon, et tu vas trouver' pas possible autrement.
Si cette durite a une référence Matra, c'est que les durites disponibles chez Renault ne faisaient pas le boulot. Mais ça ne veut pas dire que Matra était le fabricant. Il est d'ailleurs possible que le fournisseur choisi soit le même que pour les modèles Renault, validation plus aisée...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

Merci pour vos réponses, je vais creuser du côté de la réparation.
D'après votre expérience, combien coûte le changement des deux tuyaux et leur sertissage ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

Quelqu'un connaît la référence de la pièce dans le catalogue Renault/Matra ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par camion rouge »

Comme je te l'ai dit plus haut, pour 1m de durit avia (diametre 20mm) et 4 sertissages : 100€ il y a 6 ans...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Au hasard des recherches :
Avec une référence, des vidéos et des réparateurs (référence à confirmer car deux modèles)
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100
Un autre lien avec des informations:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=22697

Edit :
Les références sont aussi dans un post dans lequel tu as déjà répondu récemment :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26321
Tuyauterie d'huile (double durite) : 60 25 311 466 MATRA
Penses à lire les posts ou tu participes ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7957
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par grostoto »

Salut

je fais régulièrement refaire des durits automobile (chuuttttt) chez Fluiconnecto.
il y en a même pas pour 50€ les 2.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit :Salut

je fais régulièrement refaire des durits automobile (chuuttttt) chez Fluiconnecto.
il y en a même pas pour 50€ les 2.
Bien moins cher que Renault ... et garantit tout aussi longtemps sûrement ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

Salut les copains. Quelques nouvelles. Vous aviez raison :

Un voisin agriculteur m'a indiqué une société de réparation de tracteurs à 2 km de chez moi ... Trois mécanos et un patron très sympa. D'après eux, la durite a juste besoin d'être resserrée. J'ai laissé 20€, bien qu'ils veuillent me le faire gratis.

J'ai préféré payer et vais revenir avec les durites de Laguna.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par falcon60 »

Pour ceux de l'oise si tu veux bien donner le nom et la ville de l'endroit ou tu a fait réparé
Merki
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

C'est :

DISTRI PIECES
rue Blérancourt
02300 MAREST DAMPCOURT
Voir les pages jaunes pour le téléphone.

C'est une société à l'ancienne : tous les mécanos et le patron sont affairés au cul d'un tracteur. Ils sont ouverts tout le mois d'Août.

Si tu découpes ta durite, ils peuvent aussi te poser un raccord neuf. Ils peuvent aussi poser des durites neuves (même tresse que les Renault), mais d'après le patron, ce sont des durites plus résistantes car pour tracteur, mais légèrement moins flexibles.

Tout se fait sur place avec le patron. Donc pas d'envoi par courrier et pas de service à distance.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7957
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par grostoto »

et ils t'ont rendu service, car ils n'ont pas le droit de faire cela pour des voitures (assurances / homologations).
ceci dis, je procède de la même façon avec mes pièces hydrauliques de xantia.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

Hummm ... J'ignorais ce détail. Et qu'est-ce qui vous dit que cette entreprise n'est pas autorisée à fournir des durites. Ils sont également distributeurs de pièces et ont une machine à sertir flambant neuve ...

Il faut savoir que la pièce n'est plus produite par Renault et qu'en conséquence, nous n'avons plus le choix. Dans ce cas, je pense que le droit à faire réparer l'emporte sur les autres règles. D'un point de vue juridique, il n'est pas du tout certain qu'on puisse s'opposer à ce type de services. D'autant que certaines de nos voitures sont des voitures de collection, assurées comme telles.

Je viens de leur apporter ma durite de Laguna I, identique à celle de l'Espace et ils vont me changer le tuyau et servir 4 embouts neufs pour 40€. Par ailleurs, j'ai acheté 4 joints neufs pour 16 € environ chez Renault.

Le patron m'indique qu'il est prêt à fournir ce type de service aux membres de l'association. Vous pouvez donc téléphoner et régler les différents détails en cas de besoin. Nous avons au moins un fournisseur pour suppléer à la démission lamentable de Renault et Matra.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par Kellogs »

J'ai récupéré mes durites. Elles sont comme neuves.

La société a changé les tubes et serti.
Il m'a été facturé 50€ au temps passé en raison du niveau de difficulté.
En effet, un connecteur passe au dessus de l'embout à sertir ... rendant impossible le sertissage.
Il a fallu découper proprement et souder à l'arc.

Sachant que ces durites sont la maladie des Espace et des Laguna, c'est une réelle épine dans le pied qu'on m'enlève ...
Si vous contactez le fournisseur, recommandez-vous de l'association Passion Espace Club.
Je lui ai expliqué les détails de la défection de Renault et de Matra et des besoins en durites.

Voici les photos :
Image
Image
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: La durite d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra

Message non lu par falcon60 »

Propre et efficace

Un fournisseur comme je l'ai aime et pour un prix plus que raisonnable
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Répondre