Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

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joebarphil
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Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par joebarphil »

Bonjour a tous,
je voudrais supprimer ma vanne egr sur mon espace 3 DCI 130cv,
j'ai trouvé ce kit :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
cela vous paré t'il correcte ?
d'avance merci .
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Camaro73
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir.

Si on y regarde de plus prés , si tu repose la partie bobine electrique dessus, le petit axe qui depasse de la bobine va indiqué au calculteur (par le biais d'un palpeur genre resistance variable suivant le deplacement de cette vanne) que la vanne est grande ouverte donc info érronnée donc fonctionnement pas correcte.

Pourquoi faire compliquer alors qu'il suffit juste de faire 2 plaques obturatrices que l'on mets très facilement en lieu et place du tube annelé coudé , tube qui arrive par la droite sur le boitier étouffoir.

Après il y a encore mieux à modifier sur ce boitier. :mrgreen: Démonte le et regarde le passage d'air qui vient de l'intercooler. C'est tout petit! On dirait que c'est bridés! Il faut faire de la place pour que ce moteur respire.

C'est un 2.2 litres pas un1.2!

Voila une abominable abberation(et c'est pas la seule!!!) sur ce fabuleux moteur. 8)

Ca me rappelle des souvenirs sur les brelles de l'époque. Huile de coude et lime! :lol:

EDIT Modération :

Texte aéré pour plus de compréhension.

Merci, à l'avenir, d'aérer tes textes, ils n'en seront que plus faciles à lire, et plus compréhensibles pour le commun des mortels.

Merci.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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joebarphil
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par joebarphil »

bonjour,
Merci pontiac73 pour ta réponse,
ce sont des plaques comme celle ci ?? :
http://dynaparts.fr/suppression-egr-gro ... -cdti.html
pour la modif sur le boitier,
cela me tente vraiment bien mais hélas je ne suis pas du tout mécano !!!
s'il y a un sujet sur se procédé avec photo , je suis preneur.
c'est pour mon Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression de 2001 dont j'ai fais l'acquisition il y a trois mois
et qui totalise 82 000 kms d'origine !!!
carnet d'entretient a jour !
une bonne affaire je crois pour 2000€ .
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par romu58 »

Le tuto existe
La fonction recherche est ton ami
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par naunau07 »

pontiac73 a écrit :Bonsoir.

Si on y regarde de plus prés , si tu repose la partie bobine electrique dessus, le petit axe qui depasse de la bobine va indiqué au calculteur (par le biais d'un palpeur genre resistance variable suivant le deplacement de cette vanne) que la vanne est grande ouverte donc info érronnée donc fonctionnement pas correcte.

Pourquoi faire compliquer alors qu'il suffit juste de faire 2 plaques obturatrices que l'on mets très facilement en lieu et place du tube annelé coudé , tube qui arrive par la droite sur le boitier étouffoir.
Désolé, mais ça revient au même que de mettre des tapes, tu leures le calculateur qui croit que la vanne est ouverte alors que c'est bouché,
Ca provoque quelques instabilité du couple à bas régime,

Ma solution ; s'assurer que la vanne est bien fermée et étanche et couper les 2 fils de commande en conservant le cablage des fin de course de position.
Ainsi le calculateur détecte que la vanne est fermée,
Je roule comme ça depuis plus de 100 MKm,
J'avais commencé par mettre des brides, c'est roulable,
mais ça marche mieux comme cela.

Sinon, il y a encore une meilleure solution :
C'est de remplacer le boitier d'admission par un boitier de vieux Master DCI 100 qui n'a pas de vanne EGR
Du coup tu tombe tout le m..dier, et tu libère toute la section de passage.
Pas encore réussi à trouver cette pièce en casse.

Cordialement.
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2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. Oui c'est bien ce que je dis. Si l on monte la bobine tel ke le palpeur indique que la vanne est ouverte. Donc pas corect.
Un moment j'avais monté un jeux de résistances pour remplacer le palpeur, branché sur le connecteur du faisceau.
Une cata. Je l'ai viré, prise non branchée et ça marche impec. Pas de def.
Oui admission de master c'est l'ideal. Autre solution un tube direct et là ça respire. (je l'ai fait sur mon 4)
Des photos j'en ai fait pour toutes mes modifs. Je vais voir pour en poster.
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Voila quelques photos. Tout d'abord admission d'origine!!
admission d'origine très propre!!
admission d'origine très propre!!
La meme modifiée
admission directe
admission directe
Partie a virer : là ou ya des nervures, cette partie est a virer avec perceuse, meuleuse droite, burin, lime, dremel, .... bref faut tout virer et garder que le papillon .
Bien sur virer le corps de la soupape, mettre une plaque à la place bien étanche.
Le papillon: on le réaligne bien parallele au conduit en tordant la plaque d'appui. D'origine il doit etre à 15 ou 20 ° :shock:
Si quelqu'un veux essayer je serai currieux de savoir la difference de comportement du moteur apres tout ça. Moi j'ai jamais pu essayer avant la modif donc je ne peux comparer. Mais en tout cas ça marche pas mal. Pis c'est pas difficile à faire!!! 8)
Là on voit bien le passage de l'air: carrément ridicule! Comment ça peut fonctionner!! :?:
Pièces jointes
partie a supprimer
partie a supprimer
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par naunau07 »

Bonjour Pontiac,
Un moment que ça me travaille cette perte de charge inutile dans le circuit d'admission,
Attaquer la pipe au Dremel, j'hésite un peu, c'est pour cela que je cherche plutôt une pièce d'origine renault puisqu'elle existe,
En plus le bouchon pour remplacer l'EGR est un peu compliquée, il faut la faire usiner.
Sur mon III pas de souci avec le papillon, car ça merdait tellement, qu'il l'ont supprimé d'origine sur les derniers modèles 2002.
Je vais replancher sur le sujet quand j'aurais un peu de temps.
Merci pour ton partage d'expérience.
Cordialement.
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par joebarphil »

bonsoir et merci pour ces réponses,
naunau, peut tu me donner le nom exacte de la pièce du master et quel année a peu-pré
que je puisse me mettre en chasse aussi !!
sa ma l'air d’être la meilleure des solutions ,

d'avance merci .
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Re: Avis sur Kit pour suppression vanne EGR

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir Naunau. Je savais pas que sur les dernier 3 il ont viré le papillon. Et sur le 4 il l'ont remis :lol: Si il est bien positionné ( pas comme d'orig)
ça ne genne pas trop . Ya du passage. Sur mon 4, G mis un tube direct , 75 mm de diametre il me semble 8)
Qui c' est qui dit qu il faut usiner? :shock: Faut prendre du plat d'alu bien propre un peu épais , au moin 4, ou 5 ou 6 , de la pate à joint et C tout bon. :P Franchement C hyper simple, 3 trou à faire et roule ma poule.
Passage agrandis dans admission dit obligatoirement elimination de la partie soupape. Et oui il n y aura plu l'étancheité. Pose d'une autre plaque vissée et jointée et C bon!!! :wink:
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