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cremaillere

Publié : 28 juin 2016, 20:47
par jojo35131
bonjour quelqu un connais la taille de douille pour changer une cremaillere de direction pour les quatre vis sur la traverse merci

Re: cremaillere

Publié : 28 juin 2016, 23:12
par romu58
Tu te met en dessous et tu regardes lol

Re: cremaillere

Publié : 29 juin 2016, 20:05
par jojo35131
ouais merci quand meme

Re: cremaillere

Publié : 29 juin 2016, 21:26
par EAime
romu58 a écrit :Tu te met en dessous et tu regardes lol
C'est malin !!

Et tu veux avoir accès à la pièce du fond ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: cremaillere

Publié : 29 juin 2016, 22:52
par romu58
Nn mais franchement si faut con se souviennent de la taille de tous les boulons de nos camions pour aider bien on a pas fini
Dsl mais franchement y a dès sujet ou vraiment s est intéressant de se creuse la tête,

Re: cremaillere

Publié : 29 juin 2016, 22:54
par romu58
Au fait pour changer ma roue du 3 je prend quelle clé ? Lol
Aller j y vais ce coup ci au fond

Re: cremaillere

Publié : 30 juin 2016, 06:34
par bédouin
jojo35131 a écrit :bonjour quelqu un connais la taille de douille pour changer une cremaillere de direction pour les quatre vis sur la traverse merci

...

Si mes souvenirs sont bons, c'est du 16 :idea:

@+

Re: cremaillere

Publié : 01 juil. 2016, 07:27
par patard
Bonjour

Accessoirement ,où as tu trouvé ta crémaillère ?
A quel prix ?
Comment peut on vérifier que celle qu'on va monter est moins pourrie que celle qu'on démonte?

Bonne journée tout le monde

Bernard

Re: cremaillere

Publié : 01 juil. 2016, 07:42
par EAime
Bonjour,

Quels sont les symptômes qui vous indiquent une crémaillère HS ?

Re: cremaillere

Publié : 01 juil. 2016, 08:42
par troublouse
EAime a écrit :Bonjour,

Quels sont les symptômes qui vous indiquent une crémaillère HS ?
Salut,

Des fuites et une tache d'huile sous la voiture.....

A+
Yves

Re: cremaillere

Publié : 01 juil. 2016, 08:50
par romu58
Quand dans un virage tu a tourné le volant mais que le camion à été tout droit lol
Nn nn pas la tête pas la tête

Re: cremaillere

Publié : 01 juil. 2016, 08:52
par romu58
Nn plus sérieusement pour le commun des mortels on le sait en sortant du ct

Re: cremaillere

Publié : 01 juil. 2016, 09:33
par patard
romu58 a écrit :Nn plus sérieusement pour le commun des mortels on le sait en sortant du ct
En effet , en sortant du CT, le gars m'a dit , la prochaine fois elle ne passera pas à cause de la crémaillère de direction, vous ne vous en rendez pas compte , mais elle il y a des points durs.

Par5 'avait indiqué la méthode pour connaitre l'état de la crémaillère : monter les deux roues avant sur des chandelles , et tourner le volant dans les deux sens , voir si on sent des points plus durs et des points plus souples.

c'est ce que j'ai fait , et effectivement , je sens en tournant le volant que la résistance n'est pas constante d'une butée à l'autre.

Re: cremaillere

Publié : 07 juil. 2016, 01:25
par TheStone
patard a écrit : c'est ce que j'ai fait , et effectivement , je sens en tournant le volant que la résistance n'est pas constante d'une butée à l'autre.
.... où exactement :?:
:idea: .... peut-être le poids des roues en fonction de leur inclinaison :oops:

Re: cremaillere

Publié : 07 juil. 2016, 08:55
par patard
peut être , comment savoir , as tu une autre méthode pour tester sa crémaillère?

Si on attend le ct , il n'y a que deux mois pour en trouver une en bon état , et la changer , c'est pas forcément long.

Re: cremaillere

Publié : 07 juil. 2016, 09:12
par romu58
Une crémaillère sa se trouve facilement, sa serai d autre pièce je dis pas mais la

Re: cremaillere

Publié : 07 juil. 2016, 13:06
par patard
Concrètement où , et à quel prix?

Re: cremaillere

Publié : 07 juil. 2016, 20:25
par romu58
Moi personnellement je vais en casse, après les tarifs dépende de la casse, je te conseille une petite casse les grosses on tendances à taper fort

Re: cremaillere

Publié : 28 juil. 2016, 10:07
par pp_nd
Salut,
Je confirme, c'est bien du 16 les écrous qui sont dans la traverse. Perso, je place un gros aimant sur la clé pour éviter que l'écrou ne se fasse la malle au démontage ou au remontage.

Je n'ai jamais réussi à trouver une crémaillère à la casse. Dans mon coin, ils ne se font pas ch... à les démonter : ils les coupent (bandes de sauvages). Idem pour les durites HP. A se demander si ce sont des casseurs ou de ferrailleurs.

Autre point, en remplaçant ta crémaillère, tu vas sans doute découvrir que les silents blocs qui la tiennent sont morts. Inutile de chercher la pièce d'origine, Renault n'en fourni plus du tout. Complètement épuisé.
Il faut prendre les références de remplacement chez SASIC (4001557 et 4001457) ou chez ORIGINAL IMPERIUM (36506 et 36507).

J'avais acheté ces pièces chez Wagner Autoteile (DE), avec tous les silents blocs pour les trains avant. Au total, malgré des frais de port plus cher, j'en avais eu pour 60€ de moins qu'en France. Inconvénient, il vaut mieux comprendre l'Allemand, car en cas de problème de disponibilité, ils ne parlent qu'Allemand, mais ils sont sympas et réactifs.

Pour cette histoire de points durs, est ce qu'ils sont toujours au même endroit quand tu tournes ton volant ?
Si ce n'est pas le cas, il est possible aussi que ce soit la pompe qui ne fourni plus assez de pression en régime constant.

Re: cremaillere

Publié : 28 juil. 2016, 14:33
par patard
Merci pour les liens

Maintenant , difficile de savoir si les points durs sont toujours au même endroit dans la mesure où je ne les sens pas en roulant , mais uniquement en ayant monté la voiture sur chandelles et en tournant le volant " à vide " , ce qui me fait penser que c'est effectivement la crémaillère.
Dans une grande casse de Lorient , le gars avait un espace 2 dans un secteur où chacun pouvait démonter lui même les pièces , il y avait la crémaillère , mais la voiture avait "perdu " ses quatre roues , comment connaitre l'état de la crémaillère? mission impossible.

Re: cremaillere

Publié : 28 juil. 2016, 21:21
par p23
romu58 a écrit :Tu te met en dessous et tu regardes lol
C 'est clair :wink: ...comment on fait nous autres !!
romu58 a écrit :Nn mais franchement si faut con se souviennent de la taille de tous les boulons de nos camions pour aider bien on a pas fini
Dsl mais franchement y a dès sujet ou vraiment s est intéressant de se creuse la tête,
D'accord aussi !!
romu58 a écrit :Au fait pour changer ma roue du 3 je prend quelle clé ? Lol
Aller j y vais ce coup ci au fond
:lol: :lol:

Re: cremaillere

Publié : 19 août 2016, 08:25
par pontiac
Salut,

Pour voir l’état d'une crémaillère c'est simple...

- les biellettes : en tirant dessus ( en les secouant en fait ) on voit de suite si elles sont hs ou pas ( jeu, qui peu être minime mais s'amplifiera vite )
- soufflets ( çà c'est facile )
- fuites ( là c'est plus compliqué ), soit des joints spi ( soufflet plein d'huile ! attention, il peut en avoir un poil et c’est "presque" normal ), boitier distributeur fuyard ( en bas, pas réparable )
- sinon une crémaillère peut très bien être grasse mais ne pas fuir !! c'est simplement un des raccord HP ou BP qui est desserré ( souvent le cas ):!:

Re: cremaillere

Publié : 19 août 2016, 08:44
par patard
Et d'après toi ,une crémaillère qui ne fuit pas , est forcément en bon état?

Re: cremaillere

Publié : 19 août 2016, 08:59
par pontiac
patard a écrit :Et d'après toi ,une crémaillère qui ne fuit pas , est forcément en bon état?
Si elle n'a aucun symptôme que j'ai décrit... oui :!:

Après, à l’intérieur ce n'est que de l'engrenage... et çà je n'ai jamais vu de cassé :!: