Modif BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Modif BVA

Message non lu par francois64 »

Slt
Quelqu'un a-t-il déjà pensé ou essayeé un système de commande de rétrogradage sur BVA.
Comme je manque de frein moteur en descente et que pour rétrograder "sans toucher au levier" il faut accélérer pour que la pédale actionne un switch, je pensais ajouter un bouton branché en parallèle sur le switch de la pédale d'accélérateur, que je pourrai actionner à la main quand je veux rétrograder...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Modif BVA

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir, la voiture utilise le frein moteur en descente quand on lâche l'accélérateur.......je pense que c'est la BVA qui s'occupe de cela.
Bref, ce n'est pas normal que tu ne le sentes pas et que la voiture continue d'accélérer. J'ai aussi un espace avec BVA de 2000, et sur une pente à 8%, elle garde une vitesse constante (grâce au frein moteur uniquement)
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Modif BVA

Message non lu par bidouille87 »

Salut, François :D
Tu dois avoir un problême de connectique( peut-etre juste un mauvais contact) car c'est le TCM qui contrôle tes vitesses et le régime moteur et non la boîte elle-même.
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Modif BVA

Message non lu par francois64 »

Bidouille, c'est quoi le "TCM" ?
J'ai bien un peu de frein moteur mais pas quand je le souhaite, par exemple en arrivant sur un rond-point, il faut freiner pas mal avant que la boite ne rétrograde .
Mon système me rapprocherait d'une commande séquentielle...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Modif BVA

Message non lu par bidouille87 »

L'ECU (electronic contoller unit ) ou TCM ( transmission controller module ) est le calculateur electronique de la transmission automatique. (Je vais tenter de te trouver une photo, pour les BVA Espace.)

Il y a du bon et du mauvais en lui : il permet de passer les vitesses en douceur, mais au moindre défaut, il te fait patiner la boîte ou pire, la bloque en mode limp! :cry:
Donc, passage de toutes les connections à la bombe contact ( broche du TCM, ainsi que celles d'entrée et sortie de boîte. :wink:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Modif BVA

Message non lu par francois64 »

J'ai aussi entendu parlé de "réinitialisation " de ce calculateur.
vrai ou faux ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Modif BVA

Message non lu par bidouille87 »

Il est possible, sur certain véhicule, de réinitialiser, en débranchant la batterie. :roll:
Mais, ce n'est pas parceque les codes défauts disparaissent, que le problême n'est pas toujours là!Pense à nettoyer toutes tes connections. :wink:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Répondre