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Fuite d'huile turbo 2.0T (résolu)

Publié : 16 août 2016, 23:41
par Morgan
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps j'ai une odeur d'huile brulé quand la voiture est chaude et de nouveau un sifflement d'air à l'accélération .

J'ai donc démonté pour regarder la durite d'air que j'avais dût changer l'année dernière.
Donc, la durite que j'ai mise ne venait pas d'un espace et donc, je pense que la fuite d'air viens de la. Ou est ce que je peux trouver ça à part chez Renault (ils vendent le bloc complet avec la durite plate en plastique)
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Et derrière j'ai une belle fuite.
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La par contre, je ne sais pas trop comment avoir accès à cette partie. Si quelqu'un peux m'aiguiller sur ce que je doit changer.
Merci à vous.

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T

Publié : 17 août 2016, 13:03
par Morgan
Ça à pas l'air d'inspiré grand monde.
Pour la fuite, j'ai été commander ce matin le joint du tuyau d'huile du turbo chez Renault, je l'ai demain.
Et j'ai également commandé la durite d'air sur redox comme ça j’espère que ça sera réglé.

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T

Publié : 17 août 2016, 14:16
par EAime
Morgan a écrit :Ça à pas l'air d'inspiré grand monde.
Pour la fuite, j'ai été commander ce matin le joint du tuyau d'huile du turbo chez Renault, je l'ai demain.
Et j'ai également commandé la durite d'air sur redox comme ça j’espère que ça sera réglé.
Bonjour,

Ben, tu sais........... ce sont les vacances, et de ce fait, peu de monde disponible ! :wink:

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T

Publié : 17 août 2016, 14:19
par Morgan
Oui oui, je me doute bien, c’était pas une critique.
Je répondais juste pour donner des infos sur la suite si ca peut aider quelqu'un par la suite.

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T

Publié : 19 août 2016, 20:00
par Camaro73
Bonsoir. Il existe plein de site qui vendent de la durite silicone de tout diametre. ( et en couleur en plus) :D
Il suffit de prendre la bonne dimension et c'est ok. Ca vaut pas très très cher.
Moi j'en avais acheté des droite et des coudées pour relié un turbo que j'ai mis sur un moteur (qui n'en avait pas). :mrgreen:

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T

Publié : 20 août 2016, 13:00
par Morgan
pontiac73 a écrit :Bonsoir. Il existe plein de site qui vendent de la durite silicone de tout diametre. ( et en couleur en plus) :D
Il suffit de prendre la bonne dimension et c'est ok. Ca vaut pas très très cher.
Oui, je l'ai commander sur le site http://www.redox-silicone.com/
La durite est arrivé ce midi, je vais la monter tout à l'heure.
Je vais en profiter aussi pour changer le filtre à air ça fera pas de mal.

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T

Publié : 21 août 2016, 13:00
par Morgan
Bon, j'ai remplacé le joint du tuyau d'alimentation du turbo en huile, plus de fuite et plus cette odeur d'huile brulé donc, c'est niquel.

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T (résolu)

Publié : 21 août 2016, 23:31
par pub2n
Bonsoir
Merci de ce retour et de l'adresse ;)

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T (résolu)

Publié : 07 déc. 2017, 10:23
par Schnou91
Bonjour Morgan et à tous,
Je reprends le tutoriel car j'aurai besoin d'aide.
J'ai le même souci que Morgan.
J'ai acheté le petit kit de joint chez Renault et j'ai essayé de dévisser le le tuyau d'alimentation d'huile... et je vois qu'il y a 2 boulons (en contreblocage? ), si bien que le tout se dévisse ensemble et je n'ose pas forcer... est-ce que Morgan peut me dire comment il a fait? Ou une autre personne ayant eu le même souci?
Merci par avance de votre aide.

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T (résolu)

Publié : 09 déc. 2017, 15:21
par Morgan
Salut, désolé, je ne me rappel plus tellement, mais j'ai pas souvenir d'avoir eut de soucis pour dévisser ( a part le manque de place)
Le plus chiant, ça à été de positionner le joint et qu'il tienne en place le temps de resserrer.

Re: Fuite d'huile turbo 2.0T (résolu)

Publié : 11 déc. 2017, 22:08
par Schnou91
Merci Morgan pour ta réponse.
Finalement j'ai réussi à dévisser.
Il y a bien 2 boulons, qui se vissent (dévissent) dans le même sens. C'était bien bloqué même avec du degrippant... j'avais trop peur d'embarquer la durite en rippant... j'ai bloqué celui du bas avec un clé de 17 (difficilement car il y a vraiment très peu de place en effet!).
Bref ça ne fuit plus et c'est cool.
Il faut que je m'occupe maintenant de la grosse durite d'admission qui s'est fendu au niveau du collier du turbo... impossible de trouver en occase et Renault le vend à prix d'or! Je vais voir si je peux mettre un coupleur en alu pour joindre le 2 bouts.
Bonne continuation à tous.