Vitre électrique cassé version INITIAL
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Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour à tous,
J'ai le câble de vitre avant gauche qui a cassé.
Je vais voir le garagiste du coin : 450 € mon brave monsieur
Je trouve un tuto sur le net : http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-253.html
Je commence à démonter en me disant facile...
Et puis je comprend mieux les explications du garagiste. Il voulait tous changer, câbles, glissières, moteur et capteur sur le moteur.
En effet, sur les versions normales, de ce que je comprends, le rail avant et fixé par trois vis.
Sur la versions initial que j'ai, il y a que deux vis, le troisième point d'attache me semble être un rivet caché derrière le bol de haut parleur...qui est lui aussi riveté. Donc pas facile à démonter le rail avant.
Le pire c'est que le moteur me semble également solidaire du rail avant donc indémontable (rivet je pense ou autre, mais pas de vis).
Donc je comprend le garagiste qui voulait tous changer.
Est ce que cela parle à quelqu'un ce type de problème ? il y a pas une solution pour démonter le moteur et retirer le câble qui est cassé dedans et en remettre un neuf (en achetant un kit câble/glissière classique à 80 € chez Oscaro ou EBay).
1ère photo : l'ensemble
2ième : le support de haut parleur vue de face
3 ième : j'ai pu faire tourner le rail avant autour du troisième point, on voit le moteur
J'ai le câble de vitre avant gauche qui a cassé.
Je vais voir le garagiste du coin : 450 € mon brave monsieur
Je trouve un tuto sur le net : http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-253.html
Je commence à démonter en me disant facile...
Et puis je comprend mieux les explications du garagiste. Il voulait tous changer, câbles, glissières, moteur et capteur sur le moteur.
En effet, sur les versions normales, de ce que je comprends, le rail avant et fixé par trois vis.
Sur la versions initial que j'ai, il y a que deux vis, le troisième point d'attache me semble être un rivet caché derrière le bol de haut parleur...qui est lui aussi riveté. Donc pas facile à démonter le rail avant.
Le pire c'est que le moteur me semble également solidaire du rail avant donc indémontable (rivet je pense ou autre, mais pas de vis).
Donc je comprend le garagiste qui voulait tous changer.
Est ce que cela parle à quelqu'un ce type de problème ? il y a pas une solution pour démonter le moteur et retirer le câble qui est cassé dedans et en remettre un neuf (en achetant un kit câble/glissière classique à 80 € chez Oscaro ou EBay).
1ère photo : l'ensemble
2ième : le support de haut parleur vue de face
3 ième : j'ai pu faire tourner le rail avant autour du troisième point, on voit le moteur
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Salut,
il te suffit de faire sauter les rivets (du HP et ceux qui te gênent) à l'aide d'un foret à métaux. C'est de l'aluminium (en général) et facile à supprimer. Il sera ensuite nécessaire d'en placer un nouveau (une pince à riveter livrée avec un assortiment de rivets coûte 5 ou 6 Euros).
Tu trouves ensuite des mécanismes de lève-vitre sans le moteur à des prix intéressants.
Les garagistes ne s'embêtent pas à réparer, vendre un nouvel équipement est beaucoup plus facile à remplacer et rapporte davantage (et comme la majorité des gens n'y connaissent rien...).
il te suffit de faire sauter les rivets (du HP et ceux qui te gênent) à l'aide d'un foret à métaux. C'est de l'aluminium (en général) et facile à supprimer. Il sera ensuite nécessaire d'en placer un nouveau (une pince à riveter livrée avec un assortiment de rivets coûte 5 ou 6 Euros).
Tu trouves ensuite des mécanismes de lève-vitre sans le moteur à des prix intéressants.
Les garagistes ne s'embêtent pas à réparer, vendre un nouvel équipement est beaucoup plus facile à remplacer et rapporte davantage (et comme la majorité des gens n'y connaissent rien...).
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour,
je viens de faire la même opération ce week end.
Alors pour la 3ème vis du rail avant elle est cachée derrière le HP mais il ne faut pas nécessairement le démonter.
Juste faire une ouverture.
Vois les 2 images avant et après.
J'ai l'intention de faire un tuto un peu détaillé mais j'ai pas trop le temps !!
C'est pas trop long à faire au final juste faire un peu attention.
Les kits (l'ensemble des câbles) se trouvent sur le net pour pas cher.
Bon courage.
A+
je viens de faire la même opération ce week end.
Alors pour la 3ème vis du rail avant elle est cachée derrière le HP mais il ne faut pas nécessairement le démonter.
Juste faire une ouverture.
Vois les 2 images avant et après.
J'ai l'intention de faire un tuto un peu détaillé mais j'ai pas trop le temps !!
C'est pas trop long à faire au final juste faire un peu attention.
Les kits (l'ensemble des câbles) se trouvent sur le net pour pas cher.
Bon courage.
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Espace IV
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
bonjour
en espérant que mon expérience t'aidera, je ne pense pas qu'il y ait tellement de différence entre nos deux versions de camion
https://www.passion-espace-club.com/view ... 15#p361615
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
bonjour,
fredolino pour toi c'est la vitre arrière.
emm c'est la vitre avant !!
Les mécanismes sont différents( j'ai fait les 2 !!)
A l'avant : 2 rails, 1 moteur et des câbles dans tout les sens
A l'arrière : 1 rail, 1 moteur et 1 vis sans fin.
slts
fredolino pour toi c'est la vitre arrière.
emm c'est la vitre avant !!
Les mécanismes sont différents( j'ai fait les 2 !!)
A l'avant : 2 rails, 1 moteur et des câbles dans tout les sens
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour à tous,
Désolé, j'étais pas trop présent.
Merci pour vos réponses. Pour tes photos, Loloforum, j'ai eu la même idée et quand j'ai vu la petite feuille derrière le plastique, j'ai prit peur LOL. Donc je vais creuser de ce côté.
Sinon comme dit nagrrra, je vais m'équiper pour les rivets.
Je vous tiens au jus, je vais essayer de finir le démontage ce weekend end, commander un kit semaine prochaine et normalement dans deux semaine ça sera OK (bon pour le timing, ça doit en faire sourire, mais je suis pas un grand bricoleur et la voiture me sert 1 fois par semaine voire toute les deux semaines).
Désolé, j'étais pas trop présent.
Merci pour vos réponses. Pour tes photos, Loloforum, j'ai eu la même idée et quand j'ai vu la petite feuille derrière le plastique, j'ai prit peur LOL. Donc je vais creuser de ce côté.
Sinon comme dit nagrrra, je vais m'équiper pour les rivets.
Je vous tiens au jus, je vais essayer de finir le démontage ce weekend end, commander un kit semaine prochaine et normalement dans deux semaine ça sera OK (bon pour le timing, ça doit en faire sourire, mais je suis pas un grand bricoleur et la voiture me sert 1 fois par semaine voire toute les deux semaines).
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Hello,
pour info j'ai terminé et le trou pour accéder à l’écrou je l'ai reboucher avec un scotch.
Pour moi la feuille sert à l'étanchéité.
Slts
pour info j'ai terminé et le trou pour accéder à l’écrou je l'ai reboucher avec un scotch.
Pour moi la feuille sert à l'étanchéité.
Slts
Espace IV
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour,
Mise à jour du message :
après changement de l'ensemble des câbles du mécanisme et réinitialisation des butées je n'arrive pas à garder la fonction "Confort" vers le haut.
Vers le bas pas de problème, mais vers le haut je dois réapprendre la butée à chaque fois !!
Une idée ? moteur HS ? câblage ?
Merci d'avance
Mise à jour du message :
après changement de l'ensemble des câbles du mécanisme et réinitialisation des butées je n'arrive pas à garder la fonction "Confort" vers le haut.
Vers le bas pas de problème, mais vers le haut je dois réapprendre la butée à chaque fois !!
Une idée ? moteur HS ? câblage ?
Merci d'avance
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour,
J'ai remplacé les câbles du mécanisme de la vitre avant côté conducteur il y a 1 mois maintenant .
Je n'ai pas eu de problème particulier pour le démontage, l'ensemble de la garniture de la porte se démonte sans problème laissant apparaître les 4 ou 5 points de fixations des rails. ( démontage du cache rétro, de la grille du hp, du hp, une visse sur la poignée d'ouverture derrière un cache et 3 visses au bas de la garniture, on déclipsse la garniture et libération du cable d'ouverture de porte pour mètre la garniture de côté reste à décollé le par vapeur en faisant attention de ne pas le déchirer pour le recoller )
Je conseil pour cette opération d'avoir en sa possession une ou deux ventouses de carrossier ou de vitrier pour tenir la glace ( ou d'être deux) qui doit être en position 2/3 fermée pour le remontage.
J'ai acheté un kit sur la baie a 25€ fdp compris.
Le remontage des gaines n'est pas difficile mais nécessite une attention particulière lors de la remise en place sur l'enrouleur et la tension des câbles : dans le kit une pièce n'est pas livrée ; le guide bas du rail côté serrure : dommage le miens était usé (creusé) du coup j'ai une tension plus faible des câbles lors de la remontée de la vitre ...
J'ai graisse l'enrouleur et les poulies et j'ai tout remonté après m'être assuré du bon fonctionnement de la vitre
Il faut aussi savoir que la garniture de la porte n'est que clipsee et des clips au démontage peuvent mourir du coup je conseil d'en avoir quelqu'uns d'avance au cas ou
Désolé je n'ai pas fait de tuto mais promis la prochaine fois je le fait .
J'ai remplacé les câbles du mécanisme de la vitre avant côté conducteur il y a 1 mois maintenant .
Je n'ai pas eu de problème particulier pour le démontage, l'ensemble de la garniture de la porte se démonte sans problème laissant apparaître les 4 ou 5 points de fixations des rails. ( démontage du cache rétro, de la grille du hp, du hp, une visse sur la poignée d'ouverture derrière un cache et 3 visses au bas de la garniture, on déclipsse la garniture et libération du cable d'ouverture de porte pour mètre la garniture de côté reste à décollé le par vapeur en faisant attention de ne pas le déchirer pour le recoller )
Je conseil pour cette opération d'avoir en sa possession une ou deux ventouses de carrossier ou de vitrier pour tenir la glace ( ou d'être deux) qui doit être en position 2/3 fermée pour le remontage.
J'ai acheté un kit sur la baie a 25€ fdp compris.
Le remontage des gaines n'est pas difficile mais nécessite une attention particulière lors de la remise en place sur l'enrouleur et la tension des câbles : dans le kit une pièce n'est pas livrée ; le guide bas du rail côté serrure : dommage le miens était usé (creusé) du coup j'ai une tension plus faible des câbles lors de la remontée de la vitre ...
J'ai graisse l'enrouleur et les poulies et j'ai tout remonté après m'être assuré du bon fonctionnement de la vitre
Il faut aussi savoir que la garniture de la porte n'est que clipsee et des clips au démontage peuvent mourir du coup je conseil d'en avoir quelqu'uns d'avance au cas ou
Désolé je n'ai pas fait de tuto mais promis la prochaine fois je le fait .
Avantime 2001 V6 BM6 privilège 205000 kms
Porsche Cayenne 2008 4,8 V8 GTS 230000 kms
Espace IV 2005 3,5L V6 BA initiale 163000 kms (vendu)
Espace III 2002 V6 BA initiale 138500 kms (vendu)
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Salut à tous,
La fonction confort dépend souvent du monte vitre choisi. Il y a des modèles avec et des modèles sans la fonction confort. Il faut faire attention.
J'ai changé le côté passager de mon Espace Initiale avec un mécanisme complet que j'ai trouvé sur Ebaie (avec fonction confort) et aucun problème, tout OK. C'est pas compliqué et pas très long à faire.
La fonction confort dépend souvent du monte vitre choisi. Il y a des modèles avec et des modèles sans la fonction confort. Il faut faire attention.
J'ai changé le côté passager de mon Espace Initiale avec un mécanisme complet que j'ai trouvé sur Ebaie (avec fonction confort) et aucun problème, tout OK. C'est pas compliqué et pas très long à faire.
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour,
je n'ai pas changé le moteur, juste les câbles et la poulie d'entraînement reliée au moteur.
Donc je garde le moteur et le boitier en version confort.
Mais a priori la mémorisation de la butée haute et donc la fonction confort en remontant doit être mémorisée chaque jour !!
Par contre vers le bas pas de problème.
D'où mon interrogation : module ou moteur en défaut ?
Pour le tuto j'ai toute les photos faut juste que je trouve le temps !!
Slts
je n'ai pas changé le moteur, juste les câbles et la poulie d'entraînement reliée au moteur.
Donc je garde le moteur et le boitier en version confort.
Mais a priori la mémorisation de la butée haute et donc la fonction confort en remontant doit être mémorisée chaque jour !!
Par contre vers le bas pas de problème.
D'où mon interrogation : module ou moteur en défaut ?
Pour le tuto j'ai toute les photos faut juste que je trouve le temps !!
Slts
Espace IV
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour à tous,
j'ai oublié de repasser pour conclure.
Donc j'ai tous fini de remonter et tout marche, je sens juste que le moteur peine un peu plus, mais rien d'alarmant.
Pour choper la dernière vis du rail avant, j'ai fait la technique de loloforum (avec les photos, merci encore !). Petite découpe dans le cache plastique plutôt que de faire sauter les rivets du bol de HP.
Ensuite j'avais un kit Valeo acheté sur oscaro, il y a juste la vis du bas du rail avant (de nouveau elle!!) qui est trop courte. J'ai retrouvé une plus longue (c'est du M6).
Merci à tous.
j'ai oublié de repasser pour conclure.
Donc j'ai tous fini de remonter et tout marche, je sens juste que le moteur peine un peu plus, mais rien d'alarmant.
Pour choper la dernière vis du rail avant, j'ai fait la technique de loloforum (avec les photos, merci encore !). Petite découpe dans le cache plastique plutôt que de faire sauter les rivets du bol de HP.
Ensuite j'avais un kit Valeo acheté sur oscaro, il y a juste la vis du bas du rail avant (de nouveau elle!!) qui est trop courte. J'ai retrouvé une plus longue (c'est du M6).
Merci à tous.
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Bonjour,
alors moi j'ai voulu changer le mécanisme complet.
Commande chez Oscar de la pièce Mécanisme de lève-vitre, avant gauche, avec fonction confort donc correspond à ma version.
Et là à la réception de pièce c'est le drame, connectique non identique.
Ma connectique : La connectique de la pièce reçue : Une idée pour m'aider ?
En plus je ne peux pas échanger les moteurs (j'ai essayé) car l’entraînement de la poulie (pièce rouge de la photo) n'est pas identique !! Merci d'avance
alors moi j'ai voulu changer le mécanisme complet.
Commande chez Oscar de la pièce Mécanisme de lève-vitre, avant gauche, avec fonction confort donc correspond à ma version.
Et là à la réception de pièce c'est le drame, connectique non identique.
Ma connectique : La connectique de la pièce reçue : Une idée pour m'aider ?
En plus je ne peux pas échanger les moteurs (j'ai essayé) car l’entraînement de la poulie (pièce rouge de la photo) n'est pas identique !! Merci d'avance
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Faut demander un retour à Oscaro "pièce non conforme"...
si cette pièce est référencée chez eux pour ton véhicule et la version / année tu paies pas le retour ...
là les prises n'ont rien de commun...autant vouloir brancher ton grille pain sur ton PC avec une USB ...
si cette pièce est référencée chez eux pour ton véhicule et la version / année tu paies pas le retour ...
là les prises n'ont rien de commun...autant vouloir brancher ton grille pain sur ton PC avec une USB ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Vitre électrique cassé version INITIAL
Hello,
effectivement demande de retour faite.
Slts
effectivement demande de retour faite.
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