string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" Passion Espace Club • Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS - Page 14
Page 14 sur 14

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 sept. 2020, 12:32
par PeteTheCoyote
Pour les anti-brouillards, même réglés en butée j'avais la remarque au CT :roll:

A+
Pete

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 sept. 2020, 13:54
par moufle.vivant
PeteTheCoyote a écrit : 04 sept. 2020, 12:32 Pour les anti-brouillards, même réglés en butée j'avais la remarque au CT :roll:

A+
Pete
Merci pour l'info.
Je l'ai réglé en butée justement :D
On verra bien

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 nov. 2020, 22:30
par moufle.vivant
PeteTheCoyote a écrit : 04 sept. 2020, 12:32 Pour les anti-brouillards, même réglés en butée j'avais la remarque au CT :roll:
A+
Pete
Bon, ben les anti-brouillards, c'est pas bon :evil:
Mais bon, y'a que ça :mrgreen:
CT.jpg

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 05 nov. 2020, 12:38
par totojest
Salut,

J'avais discuté avec un contrôleur qui me disait qu'ils n'aimaient pas avoir des rapports de CT vierges, car au bout d'un moment ils se font contrôler plus facilement (on les suspecterait d'être trop laxistes...). La moindre microfaille est donc relevée, et même si elle ne correspond à rien (comme le défaut d'antibrouillard), et bien il la font figurer pour ne pas être ennuyé ensuite. C'est navrant de la part de l'administration je trouve...

Bref, pour moi, ton CT est vierge :mrgreen:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 05 nov. 2020, 13:35
par grostoto
il n'est pas vierge..
et le réglage des phares, c'est le réglophares qui dit s'il est ok ou pas... ce n'est plus au bon vouloir du controleur.
les derniers réglophares sont automatiques, dans le sens ou la transmission des données n'est pas manuel, mais automatique (cela réduit le risque de tricherie au minimum).

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 05 nov. 2020, 19:36
par PeteTheCoyote
Bravo pour ce CT quasi vierge !

Pour les anti-brouillards, je pense qu'il faut bricoler une cale pour pouvoir aller au-delà du réglage d'origine :wink:
Et honnêtement, je trouve qu'ils sont trop hauts, il suffit de regarder dans une vitrine la nuit pour constater qu'ils sont réglés un poil trop haut :cry:

Pete

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 17 août 2021, 14:21
par moufle.vivant
Bon, ben voila, maintenant que l'Espace a fait son devoir estival, il va avoir droit à un peu de soins.
Le changement de la distri s'étant bien déroulée sur le K4M de la Megane, je vais donc m'attaquer au F4R.
Les pièces sont commandées:
- Kit distri
- Kit accessoire
- Poulie Damper.
Dès que ça arrive, je m'y met doucement.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 08 sept. 2021, 10:01
par moufle.vivant
L'Espace est de nouveau en pleine forme.
Non pas qu'il allait mal, mais après avoir une fois de plus véhiculé nos vacances sans encombres, et après 5 ans de bon et loyaux services chez nous, il avait bien mérité un peu de soins
IMG_4544.jpg

Voici la liste des interventions:
- Remplacement des courroies de distrib et accessoires ainsi que la poulie damper
- Au passage, recalage de la distrib, décalée d'1/2 dent depuis le remplacement de la poulie de déphasage.
- Remplacement de la pompe de direction assistée qui suintait depuis un bon moment (ce qui a permis de renouveler le liquide, dernier fluide qui n'avait pas encore été remplacé depuis l'achat)
- Nettoyage de tout ce qui ce trouvait sur mon chemin et ce qui a été démonté
- Remplacement des bougies
- Vidange
- Filtres
- Plaquettes avant et purge.

Pour ceux que ça intéressent et qui voudraient se lancer dans une distib de F4R, il y a des détails ici:
viewtopic.php?f=8&t=38447

Mise en place de mes étiquettes perso:
IMG_4757.jpg
Le revoila de nouveau sur la route, un petite virée à la Rochelle le week-end dernier a permis de vérifier que tout était OK.
IMG_4697.jpg
Je ne le dirais jamais assez, mais merci au forum et en particulier à Grostoto pour l'assistance dans ces opérations.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 08 sept. 2021, 10:15
par Wutch
Cool tout ca.
Tu sens une différence à la conduite suite au recalage de la distribution ?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 08 sept. 2021, 11:05
par moufle.vivant
Wutch a écrit : 08 sept. 2021, 10:15 Cool tout ca.
Tu sens une différence à la conduite suite au recalage de la distribution ?
Pour le moment non.
Etonnement, je trouve qu'il démarrait mieux à froid avant (je suis en full E85). je ne sais pas si il y a un lien.

Je vais voir si le changement des bougies améliore, sinon je vais remonter le module de Troublouse que j'avais retiré.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 02 nov. 2021, 11:19
par moufle.vivant
Wutch a écrit : 08 sept. 2021, 10:15 Cool tout ca.
Tu sens une différence à la conduite suite au recalage de la distribution ?
Un petit retour quelques semaines après mon intervention:
- Étonnamment, je n'avais pas de problème de démarrage à froid avant l'intervention. Maintenant que la distrib est calée, c'est plus compliqué. Mais je suis finalement revenu a un fonctionnement normal. Il faut croire qu'une demi-dent de décalage améliore le démarrage à froid :D
Du coup, j'ai réinstallé le module de Troublouse:
viewtopic.php?f=8&t=38603
Module2.jpg
- Par contre, mais c'est peut-être une impression, je l'impression que le moteur est "moins rugueux", avec un peu moins de vibrations. Mais je n'ai aucun moyen de le confirmer.
- J'ai un petit "couinement" au niveau de la courroie d'accessoires. Je soupçonne la pompe de DA que j'avais remplacé par une d'occasion. Je vais remettre la vieille qui suintait pour voir si c'est bien ça.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 25 nov. 2021, 17:57
par moufle.vivant
Bon, ben après avoir remis l'ancienne pompe de DA, c'était pire... :twisted:
Mais bon, il faut dire que du liquide de DA avait coulé sur la courroie, donc j'imagine que le problème vient de la:
Mes deux pompes de DA suintent, j'imagine que du liquide s'est mis sur la courroie et que c'est pour ça que ca couine.
Donc, j'ai opté pour une solution radicale: Remplacement de la pompe et la courroie par du neuf, avec un bon nettoyage au nettoyant frein.
Voilà, ça ne couine plus :D

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 25 nov. 2021, 18:56
par EAime
Non mais, c'est qui le patron ??!!!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 05 oct. 2022, 21:37
par moufle.vivant
Presque un an que je n'étais pas passé sur ce post...
C'est parce qu'en fait, y'a pas grand chose à dire :mrgreen:

Ah si, quand même, ça me trottait dans la tête depuis un moment, et j'ai fini par le faire: Remplacer les injecteurs d'origine par des modèles plus gros.
Je me suis appuyé sur les conseils de Grostoto et j'avais mis un petit mot sur son post:
viewtopic.php?p=501287#p501287
C'était en avril, mais le démarrage à chaud n'était pas formidable, jusqu'en juillet, date à laquelle je suis passé sur des bougies neuves. Depuis, ça marche impeccable. On verra ce que ça donne cet hivers.

Mis à part ça, j'ai dû changer de porte vélos. Mais pourquoi donc n'avoir crée qu'un porte vélos 3 places pour une voiture qui en fait 7?????
porte-velo.jpg
Bon, ça fait quand même franchement lourd à l'arrière, d'où la sangle. Faudra peut-être envisager de passer sur une remorque quand les enfants vont grandir. Du coup, c'est là qu'on se dit qu'une suspension pneumatique, ça pourrait être pas mal quand même!
Mais ça n'a pas empêché le trajet estival de se dérouler sans problèmes.

Du coup, j'ai un porte vélo Matra si ça intéresse quelqu'un.

Le contrôle technique est prévu fin du mois, on verra si on repart pour 2 ans.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 05 oct. 2022, 21:48
par grostoto
La remorque est un bon choix.
mais je te rassure, le temps passe vite (15ans, ça va vite), tu n'auras bientôt plus besoin avant même d'avoir acheter la remorque..

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 05 oct. 2022, 21:50
par moufle.vivant
grostoto a écrit : 05 oct. 2022, 21:48 La remorque est un bon choix.
mais je te rassure, le temps passe vite (15ans, ça va vite), tu n'auras bientôt plus besoin avant même d'avoir acheter la remorque..
C'est pas faux :mrgreen:

Ah, et j'oubliais, il vient de passer les 180 000km la semaine dernière.
Mais bon, avec le télétravail et le nombre de véhicules à la maison, leur prise de kilomètres n'est plus vraiment une source d'inquiétude...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 oct. 2022, 08:30
par PeteTheCoyote
moufle.vivant a écrit : 05 oct. 2022, 21:50
grostoto a écrit : 05 oct. 2022, 21:48 La remorque est un bon choix.
mais je te rassure, le temps passe vite (15ans, ça va vite), tu n'auras bientôt plus besoin avant même d'avoir acheter la remorque..
C'est pas faux :mrgreen:

Ah, et j'oubliais, il vient de passer les 180 000km la semaine dernière.
Mais bon, avec le télétravail et le nombre de véhicules à la maison, leur prise de kilomètres n'est plus vraiment une source d'inquiétude...
180 000 km ? Il est tout neuf ton 2.0 16s :shock:

A+
Pete

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 oct. 2022, 09:37
par moufle.vivant
180 000, c'est ce qu'indique le compteur. Vu que toute l'électronique a (a priori) été remplacée avant mon achat, il est probable qu'il ai plus que ça...
J'avais tenté de me retourner vers le vendeur pro à l'époque, mais vu que la protection juridique ne me suivait pas, j'ai lâché l'affaire.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 07 oct. 2022, 18:56
par PeteTheCoyote
moufle.vivant a écrit : 06 oct. 2022, 09:37 180 000, c'est ce qu'indique le compteur. Vu que toute l'électronique a (a priori) été remplacée avant mon achat, il est probable qu'il ai plus que ça...
J'avais tenté de me retourner vers le vendeur pro à l'époque, mais vu que la protection juridique ne me suivait pas, j'ai lâché l'affaire.
Ah Ok ...
Ceci dit, depuis que tu l'as si tu n'as pas eu de galère c'est que le kilométrage était somme toute raisonnable :wink:

Pete

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 09 oct. 2022, 12:09
par moufle.vivant
PeteTheCoyote a écrit : 07 oct. 2022, 18:56 Ceci dit, depuis que tu l'as si tu n'as pas eu de galère c'est que le kilométrage était somme toute raisonnable :wink:
Tout a fait, il a largement dépassé les objectifs fixés quand je l'ai acheté, donc, finalement, peu importe son kilométrage réel.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 02 nov. 2022, 10:02
par moufle.vivant
Le vaillant RXT est repartit pour 2 ans.
Bilan du CT: 3 lignes, antibrouillards (les fameux), légère usure des disques avants, impact carrosserie.
Rien à faire pour le moment donc, ce qui m'arrange :mrgreen:

Et avec les félicitations du contrôleur:
"Je vois que vous avez ce qu'il faut pour rouler à l'éthanol, c'est pas les injecteurs d'origine. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui fait les choses correctement".
Au risque de me répéter, tout le mérite revient à Grostoto sur cette modif, donc encore une fois merci à lui.