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Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 11:38
par vw-91
Bonjour à tous, je suis sur le point de remplacer mon Espace court 2.0 dCi Bvm sans FAP par une version rallongée, j'ai actuellement vu deux annonces mais seulement l'un des deux a un filtre à particules ce qui me fait un peu peur vu que je suis en milieu urbain :(

Le premier à le même bloc que moi donc pas de soucis je sais où je vais. (Que je vois ce soir)
Le second est un 175ch BVA d'où le FAP.

J'attends vos conseils

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 12:44
par 25th
salut
pour l'instant pas de soucis aprés 2 ans d'utilisation sur mon 150cv bva et 200 000km.
il y a quand même une conduite particuliere à respecter: mettre de la bonne huile C4 low sap et essayer de ne pas interrompre la regeneration quand elle est en cours à savoir rouler à plus de 70km jusqu'à ce que la conso revienne à la normale.
le moteur est legerement plus bruyant et je sent qu'il vibre plus que d'ordinaire en mode regeneration.
ça aurait été bien si renault avait pensé à mettre un voyant

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 12:50
par vw-91
25th a écrit :salut
pour l'instant pas de soucis aprés 2 ans d'utilisation sur mon 150cv bva et 200 000km.
il y a quand même une conduite particuliere à respecter: mettre de la bonne huile C4 low sap et essayer de ne pas interrompre la regeneration quand elle est en cours à savoir rouler à plus de 70km jusqu'à ce que la conso revienne à la normale.
le moteur est legerement plus bruyant et je sent qu'il vibre plus que d'ordinaire en mode regeneration.
ça aurait été bien si renault avait pensé à mettre un voyant

Merci pour ta réponse, tu peux me dire tes types de parcours si c'est plus autoroute, urbain ou réseau secondaire

C'est vrai que un voyant n'aurais pas été de trop :-(

Le FAP ce régénère souvent ?

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 12:59
par 25th
je fais 20 km par jour pour aller travailler, la moitié en voie rapide et je fais au moins 1x par mois plus de 30mn d'autoroute.
de toute façon il refait une regeneration si elle est interrompue; il me semble qu'au bout de 10 non finies il faut lui faire faire une regeneration forcée

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 13:15
par 25th
je fais beaucoup de ville et de voies rapides ; je ne peux dire exactement la frequence - quand je m'en rends compte c'est que j'ai déja bien roulé, que le moteur est bien chaud et à l'arrêt à un feu je ressent cette vibration et je me dis qu'il est en regeneration, ce qui est confirmé par la conso qui explose.
dans ce cas quand je peux je prends une voie rapide ou l'autoroute pour la finir. C'est un peu contraignant mais comme je fais beaucoup de ville...

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 13:29
par vw-91
Merci pour tout tes explications ;-)

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 13:32
par Painchocolat19
Salut,
c'est ce que tu peux faire de mieux.
Par curiosité, pourrais tu verifier si les rétroviseurs extérieurs sont chaud ou le degivrage de la lunette arrière.
Chez Citron, les gros consommateurs électriques se mettent en fonctions, lors d'une régénération
Il me semble que c'est entre 600 et 800 kms cela depends bien sur du type de parcours...

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 13:51
par pub2n
Pas sur toutes les Citrons.... mes C4.2 1.6 HDI successives ne le font pas (j'ai taté les retros :mrgreen: ) , mais le moto-ventilateur tourne plein pot ...
Pour la durée entre deux régénération, cela dépend de tes trajets, ton carburant, l'état de ton injection... :(

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 19 avr. 2017, 15:00
par davh78
salut,

pour aider les regen à se faire, on peut aussi limiter le rapport supérieure en BVA pour garder le moteur au dessus de 2000tr/m quand tu roules.
cela permet de garder les conditions optimales pour faire les regen, même à basse vitesse...
oui les regenerations sont une petites contraintes, mais c'est la contre partie de vouloir rouler en diesel en milieu urbain...
ensuite pour les "problèmes", c'est majoritairement lié au fait que nombre se trompent dans le type d'huile moteur, qui n'a pas grand chose a voir avec la viscosité...

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 25 mai 2017, 13:07
par 25th
Painchocolat19 a écrit :Salut,
c'est ce que tu peux faire de mieux.
Par curiosité, pourrais tu verifier si les rétroviseurs extérieurs sont chaud ou le degivrage de la lunette arrière.
Chez Citron, les gros consommateurs électriques se mettent en fonctions, lors d'une régénération
Il me semble que c'est entre 600 et 800 kms cela depends bien sur du type de parcours...
Bonjour
aujourd'hui aprés 25km je m'arrête et là le moteur vibre un peu plus que d'habitude , je reprends l'autoroute pour terminer la regenération.
Les retro sont froids et rien d'autre que la conso qui augmente

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 25 mai 2017, 22:30
par romu58
Après il reste un bon nettoyage hydrogène tout les 60000km ou 1 an et le fap ne s encrassera pas

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 26 mai 2017, 11:59
par Painchocolat19
25th a écrit :
Painchocolat19 a écrit :Salut,
c'est ce que tu peux faire de mieux.
Par curiosité, pourrais tu verifier si les rétroviseurs extérieurs sont chaud ou le degivrage de la lunette arrière.
Chez Citron, les gros consommateurs électriques se mettent en fonctions, lors d'une régénération
Il me semble que c'est entre 600 et 800 kms cela depends bien sur du type de parcours...
Bonjour
aujourd'hui aprés 25km je m'arrête et là le moteur vibre un peu plus que d'habitude , je reprends l'autoroute pour terminer la regenération.
Les retro sont froids et rien d'autre que la conso qui augmente
Salut,
ok merci.

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 26 mai 2017, 15:18
par pensium
romu58 a écrit :Après il reste un bon nettoyage hydrogène tout les 60000km ou 1 an et le fap ne s encrassera pas

bonjour,

en quoi consiste le nettoyage hydrogene ?
merci

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 26 mai 2017, 23:19
par romu58
Il s agit d injecter de l hydrogène en vapeur dans le circuit air du moteur cela nettoyé tout le ccircuit ou circule l air ( vanne egr debitmetre, chambre de combustion, turbo, fap) quand fait à titre préventif on évite leur encrassement et donc leur casse
Si fait en curatif, il est évident que le traitement ne remplacera pas une pièce hs mais sa se tente car le remplacement coûté beaucoup plus cher que ce traitement

Romu

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 29 mai 2017, 14:07
par Flo2
Perso je reste dubitatif, quand je vois comment est dur et très difficile à enlever ces résidus charbonneux, c'est pas un "carressage" à l'hydrogène qui va nettoyer l'admission.
Pour la partie échappemment, FAPT est-ce que ces pièces sont prévues pour ces contraintes thermique ? ...........

Flo.

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 29 mai 2017, 14:25
par grostoto
+1 pour les parties avant combustion: inutile.

et attention avec un fap: ce système n'est pas la pour nettoyer le fap, au contraire, il va l'encrasser gravement (toutes la suies décoller dans le moteur va aller s'accumuler dans le fap).
il faut donc, après un passage avec ce système, faire une regénération forcé du fap.

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 29 mai 2017, 21:07
par romu58
grostoto a écrit :+1 pour les parties avant combustion: inutile.

et attention avec un fap: ce système n'est pas la pour nettoyer le fap, au contraire, il va l'encrasser gravement (toutes la suies décoller dans le moteur va aller s'accumuler dans le fap).
il faut donc, après un passage avec ce système, faire une regénération forcé du fap.
Faux mais je ne vais pas épiloguer,
Perso je sais parfaitement l efficacité ( a ce jour 100% de satisfaction)
Mais après chaqu un fait ces choix

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 16:37
par davh78
romu58 a écrit :
grostoto a écrit : Faux mais je ne vais pas épiloguer,
Perso je sais parfaitement l efficacité ( a ce jour 100% de satisfaction)
Mais après chaqu un fait ces choix
salut,
ben moi, la technique m'interresse
as-tu, physiquement, contrôlé l’état des pièces avant et après un passage a "l’hydrogène", et sur quelle motorisation/vehicule l'as-tu fait?
parce que le simple fait que tu n'as pas de probleme, n'est pas la preuve de l'efficacité, il y a juste que tu n'as pas de probleme... comme un paquet de gents qui ne sont jamais passé, par la case "hydrogène"... :wink:

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 16:44
par grostoto
romu58 a écrit :
grostoto a écrit :+1 pour les parties avant combustion: inutile.

et attention avec un fap: ce système n'est pas la pour nettoyer le fap, au contraire, il va l'encrasser gravement (toutes la suies décoller dans le moteur va aller s'accumuler dans le fap).
il faut donc, après un passage avec ce système, faire une regénération forcé du fap.
Faux mais je ne vais pas épiloguer,
Perso je sais parfaitement l efficacité ( a ce jour 100% de satisfaction)
Mais après chaqu un fait ces choix

tu n'as pas de fap, donc normal que tu sois content..
avec un fap, les particules de suies décollées finissent dedans.
ce n'est pas un hasard si on fait l'opération au ralenti, c'est pour éviter de flinguer le turbo avec de la calamine décollée.
je sais très bien que c'est efficace, la n'est pas la question pour décoller la calamine (cela redonne un coup de jeunesse au moteur), mais sur un moteur fappé, gaffe au colmatage du fap.

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 16:56
par camion rouge
Salut
Je pense que Romu sait de quoi il parle : c'est son boulot ...!

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 17:11
par grostoto
donc forcement, il est juge et parti...
il ne va pas dire que c'est pourri si c'est son gagne pain. :lol:

cela ne peut pas nettoyer le collecteur d'admission, sinon faut m'expliquer comment, et j'amène de suite un bon vieux zafira sur lequels j'enlève manuellement 1cm de calamine dans l'admission tout les ans...(au point que le bouzin ne respire plus).

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 17:19
par TheStone
camion rouge a écrit :Salut
Je pense que Romu sait de quoi il parle : c'est son boulot ...!
:idea: .... as-tu prévu d'en faire bénéficier ta cavalerie de J8S :?:

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 18:51
par camion rouge
TheStone a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Je pense que Romu sait de quoi il parle : c'est son boulot ...!
:idea: .... as-tu prévu d'en faire bénéficier ta cavalerie de J8S :?:
Non !
Pas pour le moment !
Avec mes 5 J8s, pour l'instant, le seul probleme que j'ai , c'est un JDC ...

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 20:42
par romu58
Voilà pourquoi j évite d en parler sa dégénérer à chaque fois
Alors pour info
Le décalaminage nettoyé tout ( mm le fap)
La seule chose à faire attention est la durée de traitement ( elle doit augmenter suivant la puissance( en litre) du moteur) minimum 1h sinon effectivement il y a danger pour le fap
Pour le Mr qui disait que je suis jugé et partis
Oui et non car si tu regardes très peu de membre sont dans mon secteur géographique donc je fais plutôt de la pub à la concurrence
Romu

Re: Avez vous des soucis avec votre FAP

Publié : 31 mai 2017, 20:44
par romu58
Pour ceux que sa intéressé j ai un groupe fb ou tout les véhicule decalamine y sont avec les retours de leur propriétaires+ des vidéos
Demander moi en mode car je sais pas si on a le droit de poste un fb ici