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[2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 27 avr. 2017, 16:43
par flitox
Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je suis venu, mais ayant des problèmes de santé je ne peux plus trop m'occuper de l'espace, je compte d’ailleurs le vendre.
Je souhaite avoir un renseignement ur la courroie de distribution. Je fais faire plusieurs devis et certains veulent absolument me changer également la pompe à eau, or sur le moteur F4R je suis sur qu''elle n'est pas entraînée par la distribution et qu'elle n'est pas à changer. Qui peut confirmer ?

Par ailleurs, est-ce qu'un administrateur peut m'autoriser l'accès à la section annonces ? Car je souhaite le mettre en vente et visiblement je n'ai pas atteint les 30 messages nécessaires.

A très bientôt,

Flitox

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 27 avr. 2017, 16:56
par anciensafraniste
Salut

la pompe a eau sur le F4r est entrainée par la courroie d'accessoires et non par la courroie de distribution :!: :!: maintenant il faut savoir a quel moment elle a été changée car elle ne dure pas 20 ans non plus :wink: :wink:

Alain

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 27 avr. 2017, 17:08
par flitox
Bonjour Alain,
Merci de ta réponse.
Oui bien sur, il est évident qu'il faut la changer un jour ou l'autre.
Mais certains garages m'ont affirmé qu'elle était entraînée par la distribution, et étant sur de moi j'ai affirmé que non. Encore des pseudo professionnels qui ont voulu me prendre pour un piniouf !

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 27 avr. 2017, 17:16
par anciensafraniste
ils arrivent que ces "pseudos " pro ne savent meme pas ce qu'ils vendent ...................alors que penser de ce qu'ils "réparent " :P :P :P :P..................

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 27 avr. 2017, 17:53
par flitox
En effet ! Sauve qui peut !!!

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 27 avr. 2017, 18:53
par grostoto
A leur décharge, il y a des F4R avec la pompe dans la distribution, si je ne m'abuse (pas sur espace 3).

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 27 avr. 2017, 19:12
par flitox
Que d'autres véhicules sûrement, mais pas sur les espaces j'en suis sur !

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 08:39
par fkp 94
Flitox, si tu es le flitox du forum safrane, ce qui est valable pour la safrane est valable pour l'espace : je peux te faire ce qu'il faut sur ton camion.

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 09:02
par flitox
Hello fkp,
Ah ben pourquoi pas !
Faudrait que tu le dises combien tu me prends :)
On en parles par mail

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 09:31
par moufle.vivant
Le problème aussi, c'est que moi, quand je cherchais mon espace, je suis passé voir la concession Renault au cas-où. La réponse:
"Une espace 3 essence? A non, je pense même qu'on en a jamais vu. Je pensais qu'ils étaient systématiquement mis à la casse maintenant"
Sans commentaires...

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 14:02
par PeteTheCoyote
anciensafraniste a écrit :Salut

la pompe a eau sur le F4r est entrainée par la courroie d'accessoires et non par la courroie de distribution :!: :!: maintenant il faut savoir a quel moment elle a été changée car elle ne dure pas 20 ans non plus :wink: :wink:

Alain
Bonjour,

Je confirme que la pompe à eau ne se change pas obligatoirement avec la distribution. Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 16:23
par camion rouge
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 16:53
par EAime
camion rouge a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Non, non !!!

Comme moi, tant que ça ne fuit pas, avec un véhicule utilisé au quotidien, pourquoi s'en inquiéter ? :wink:

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 17:26
par Philou 33
camion rouge a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
+ 1
Question : combien coute un moteur ??

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 17:34
par Camaro73
Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous :mrgreen: ) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!! :lol:
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps :lol: donc pas de panique :shock:

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 17:37
par Philou 33
Oui! et elle fuit où ? sur quoi ??

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 18:08
par grostoto
sur le ciel de toit..... jesors..


bin, elle fuit par terre, c'est Newton qui a découvert cela..

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 18:11
par grostoto
Camaro73 a écrit :Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous :mrgreen: ) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!! :lol:
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps :lol: donc pas de panique :shock:
le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...
Par contre, il devrait un minimum se renseigner quand on lui demande un devis, ça c'est son job.

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 20:39
par lologoud
camion rouge a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Alors moi aussi très très joueur tout comme PeteTheCoyote , pompe à eau jamais changée à + de 318000kms et bientôt 17 ans . :shock:
D'accord avec Camaro73 également, tant que cela ne fuit pas !
Bientôt la distribution à faire et j'hésite :lol:

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 28 avr. 2017, 20:57
par EAime
grostoto a écrit :
Camaro73 a écrit :Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous :mrgreen: ) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!! :lol:
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps :lol: donc pas de panique :shock:
le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...
Par contre, il devrait un minimum se renseigner quand on lui demande un devis, ça c'est son job.
+ 1 !!! :cry: :cry:

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 29 avr. 2017, 09:06
par anciensafraniste
eh Bien moi .....je vais faire ma distri sur le 2.0l 16v ............certainement le week end prochain :D :D :D

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 30 avr. 2017, 12:39
par Camaro73
Philou 33 a écrit :Oui! et elle fuit où ? sur quoi ??
Et bien comme toute pompe à eau depuis la nuit des temps :D
Il y a toujours un petit trou sur un coté vers l'axe , qui permet de faire sortir le LDR et ainsi , d'avertir que l'étancheité est cuite et qu'il faut rapidement
changer la pompe :mrgreen:
Si on laisse trainer , le roulement tourne avec l'eau et il rend l'ame rapidement . D' où bruit et jeux , voir rupture :shock:

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 30 avr. 2017, 14:30
par takeo
Bonjour,

Avant mon Espace j'avais une Laguna 1 essence achetée neuve en 1994.. Sur cette Laguna j'ai changé la pompe à eau à 280 000 km et 20 ans juste par précaution .. jusque là aucune intervention n'avait été faite sur le circuit de refroidissement, le LDR était encore celui d'origine ..
Finalement c'était inutile car 20000 km plus tard j'ai flingué la voiture et je suis sûr qu'elle aurait continué à rouler sans problème avec la pompe et le LDR d'origine ..

Sur l'Espace par contre je trouve bizarre que le LDR se pollue si vite .. est ce dû à la qualité du LDR ou à la conception du F4R ?

Sinon à l'automne j'ai refait la distribution de mon Espace à 77 000 km , je pense qu'elle n'avait jamais été faite, un galet était fendu :mrgreen:
Mais je n'ai pas changé la pompe à eau, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'elle ne fuit pas .. quand une pompe à eau commence à fuir il y en a pour un certain temps avant que cela devienne critique..

Sur une R21 Nevada j'ai eu un truc un peu spécial : la turbine de la pompe à eau s'est dessertie de l'axe et là c'est instantané--> surchauffe moteur, il faut s'arrêter immédiatement ...
Le problème de cette 21 Nevada était que le circuit de refroidissement était toujours emboué même en vidangeant le LDR fréquemment, donc la majorité du temps la pompe à eau entrainait de la boue au lieu d'un liquide..
Vu que c'était une voiture achetée d'occasion je pense que le proprio précédent avait roulé avec de l'eau à la place du LDR et que la corrosion s'était installée définitivement.

Bonne journée

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 30 avr. 2017, 21:34
par harry
Bonjour.

Quand j'ai acheté l'espace en 2011, il n'avait aucun soucis.
un mois plus tard, j'avais une fuite à la pompe à eau, à l'endroit cité plus haut.
A raison de 90 kms par jour, après une semaine, la pompe fuyait comme un robinet et j'utilisai en dépannage 20 l d'eau pour 45 kms.
La courroie de distribution a cassé un mois plus tard. La voiture avait 170 000 kms. Je pense que c'était encore la pompe et la courroie d'origine.
A toi de voir.

Harry. A+

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 01 mai 2017, 08:40
par pontiac
Salut,
takeo a écrit :Bonjour,

Avant mon Espace j'avais une Laguna 1 essence achetée neuve en 1994.. Sur cette Laguna j'ai changé la pompe à eau à 280 000 km et 20 ans juste par précaution .. jusque là aucune intervention n'avait été faite sur le circuit de refroidissement, le LDR était encore celui d'origine ..
Finalement c'était inutile car 20000 km plus tard j'ai flingué la voiture et je suis sûr qu'elle aurait continué à rouler sans problème avec la pompe et le LDR d'origine ..

Sur l'Espace par contre je trouve bizarre que le LDR se pollue si vite .. est ce dû à la qualité du LDR ou à la conception du F4R ?

Sinon à l'automne j'ai refait la distribution de mon Espace à 77 000 km , je pense qu'elle n'avait jamais été faite, un galet était fendu :mrgreen:
Mais je n'ai pas changé la pompe à eau, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'elle ne fuit pas .. quand une pompe à eau commence à fuir il y en a pour un certain temps avant que cela devienne critique..

Sur une R21 Nevada j'ai eu un truc un peu spécial : la turbine de la pompe à eau s'est dessertie de l'axe et là c'est instantané--> surchauffe moteur, il faut s'arrêter immédiatement ...
Le problème de cette 21 Nevada était que le circuit de refroidissement était toujours emboué même en vidangeant le LDR fréquemment, donc la majorité du temps la pompe à eau entrainait de la boue au lieu d'un liquide..
Vu que c'était une voiture achetée d'occasion je pense que le proprio précédent avait roulé avec de l'eau à la place du LDR et que la corrosion s'était installée définitivement.

Bonne journée
Réponse simple :arrow: la Laguna avait un N7Q et NON un F4R :!:

Le F4R fut monté dessus qu'en "99

Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v ) :!: