voyant batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

voyant batterie

Message non lu par Anonymous »

Voila ,

Je recontre un petit problème de voyant de batterie qui s'allume de temps en temps.

L'alternateur et la batterie sont neufs , avez vous une idée ? faux contact ?

ESPACE 2.1 TD J635
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

le redresseur ? Tu l'as changé aussi ?? Il est compris dans l'alternateur , ou il est à part ??
Si tu l'as pas changé, ça pourrait peut être venir de là ....
Vérifies quand même toutes les connexions, particulièrement les fixations des masses de l'alternateur et de la batterie ...
@+
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

euh c'est koi le redresseur ?

Je ne sais pas si il est compris avec l'alternateur ...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

je ne sais pas ce que c'est le redresseur mais ce problème, est-il plus prononcé quand il pleut ? j'ai eu ce cas avec un essence. et j'ai du changer les charbons sur l'alternateur.
vérifie bien tous les branchements et nettoie les correctement (brosse de fer) pour que les contacts soient impeccs)
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

J'ai pas trop fait attention si cela se passait sur un temps sec ou humide.

Par contre mon alternateur est neuf ,donc les charbons aussi je suppose??
arnaudxb3

Message non lu par arnaudxb3 »

regarde si pd le montage tu as pas denudé ou abimé un fil de l'alternateur , (retour masse)
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

le redresseur, c'est un pont de diodes qui est installé pour \"redresser\" le courant alternatif (qui sort donc comme son l'indique de l'alternateur !!) en courant continu qui va alimenter toute la voiture : batterie, équipements ...
Sur les voitures en général, il est incorporé dans l'alternateur ; mais ce n'est pas le cas général. Sur les motos, il est souvent à part ...
Si ton alternateur est neuf, alors TOUT est neuf, y compris le redresseur.
Donc, ça vient pas de là.
Vérifies bien d'abord toutes tes connexions !!!!
@ + et bon courage
Répondre