Je vous avais fait part de mon problème d'alternateur juste avant mon départ en vacances au Portugal avec une facture de 860€ en cadeau !
Mais la ça va être le double
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
En m’arrêtant je sens une odeur de brûlée , je lève le capot et une fumée s'échappe du coté courroie d'accessoire . Je me dis tout de suite que c'est encore alternateur qui fait des siennes . Non , 10 secondes après ouverture la courroie d'accessoire se coupe en deux
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
La voiture est amenée chez Renault , verdict : compresseur de clim.
Pour eux il faut remplacer la poulie damper, la poulie de direction assistée , le galet enrouleur . Il me change aussi de nouveau l'alternateur car il a du jeu
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Est ce que le compresseur de clim grippé peut sectionner une courroie de cette façon ?
Je n'ai plus eu de froid vers Orléans donc j'ai éteint la clim . Est ce que le compresseur de clim peut lâcher si la clim ne fonctionne pas ? ( mon mécano ne comprend pas) . Est ce que la poulie damper ( qui a 162000kms ) serait responsable ?
Tout ça me laisse bien dubitatif . J'essaye toujours d'entretenir au mieux mes voitures d'anticiper et la j'ai l'impression de rien voir venir .
Ma femme n'a plus trop confiance dans la voiture , je ne sais pas trop quoi faire avec.
Si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur.
Un grand merci d'avance à vous.
Thierry.