Bonsoir,
depuis bientôt 9 ans, nous sommes les propriétaires d'un Espace 3 TD.
C'est une 3iéme main acheté à 200 000 kms à une personne qui l'a gardé 6 mois et a cumulé des interventions mécaniques plus que douteuses...
Mais bon fallait ouvrir pour s'en rendre compte.
Le voici pour nos vacances sur l'ile de Beauté
Donc les soucis récurent, nous y avons goûté...
Radiateurs de chauffage dés l'achat,
Commande de boite de vitesses bloquée en 1iére,
Émetteur de clef de contact,
Alternateur,
Radiateur de refroidissement,
Démarreur,
Amortisseurs (piéces d'usure),
Neiman,
Biellettes de direction et de barre stab,
Emetteur et récepteur d'embrayage,
Silencieux d'echappement
Aujourd'hui, il va subir une cure de jeunesse avec la greffe d'un ensemble coeur- poumon (moteur-embrayage-boite) suite à l'achat d'un Espace 3 avec un choc avant. C'est celui dont j'ai posté la photo dans le sujet de mon Espace 2. Nous "profiterons" pour remplacer à nouveau les radiateurs de chauffage qui sont bouchés car l'ancien proprio n'avait rien trouvé de mieux que de mettre de l'anti-fuite dans le circuit de refroidissement...
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=33859
Mais entre temps nous avons acheté un autre Espace 3, toujours un TD et gris lui aussi !!
le voici avec une photo récente et ses jantes Estoril en 16 pouces que j'ai acheté à un membre du forum, s'il passe par là
A +
PS:
si vous cherchez le village de MATRA, il faut prendre cette route
Espace 3 type JEOEO5 du 07/97
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 14 sept. 2017, 13:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
Re: Espace 3 type JEOEO5 du 07/97
Bonjour,
l'Espace vient de subir, avec succès, une greffe du cœur et un changement des radiateurs d'habitacle.
Quel bonheur de profiter du chauffage, mardi dernier - 7°C dehors et pas froid dans l'auto!
Il a fallu changer les durites et les tuyaux rigides du chauffage, tout était bouché par le produit antifuite qu'avait mis l'ancien propriétaire...
A l'origine du projet, je pensais changer l'ensemble moteur-boite mais la boite de vitesse a été conservé car butée hydraulique sur l'Espace donneur
et mécanique sur le mien.
A +
l'Espace vient de subir, avec succès, une greffe du cœur et un changement des radiateurs d'habitacle.
Quel bonheur de profiter du chauffage, mardi dernier - 7°C dehors et pas froid dans l'auto!
Il a fallu changer les durites et les tuyaux rigides du chauffage, tout était bouché par le produit antifuite qu'avait mis l'ancien propriétaire...
A l'origine du projet, je pensais changer l'ensemble moteur-boite mais la boite de vitesse a été conservé car butée hydraulique sur l'Espace donneur
et mécanique sur le mien.
A +
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4204
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace 3 type JEOEO5 du 07/97
Beau travail !jp33 a écrit :Bonjour,
l'Espace vient de subir, avec succès, une greffe du cœur et un changement des radiateurs d'habitacle.
Quel bonheur de profiter du chauffage, mardi dernier - 7°C dehors et pas froid dans l'auto!
Il a fallu changer les durites et les tuyaux rigides du chauffage, tout était bouché par le produit antifuite qu'avait mis l'ancien propriétaire...
A l'origine du projet, je pensais changer l'ensemble moteur-boite mais la boite de vitesse a été conservé car butée hydraulique sur l'Espace donneur
et mécanique sur le mien.
A +
Quant à l'anti-fuite, tu confirmes mes réticences à son utilisation
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 14 sept. 2017, 13:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
Re: Espace 3 type JEOEO5 du 07/97
Merci
depuis que j'ai des autos, je n'en ai jamais utilisé et avec cet épisode, je suis vacciné !
J'ai gardé les tuyaux en souvenir...
J'ai été prudent en achetant un Espace 3 complet accidenté pour servir de banque de pièces.
Des surprises sont apparues, par exemple, un ressort de suspension cassé et d'autres bricoles.
J'ai oublié de préciser que dans l'intervention, la distribution a été changé, c'est plus facile hors du compartiment moteur.
depuis que j'ai des autos, je n'en ai jamais utilisé et avec cet épisode, je suis vacciné !
J'ai gardé les tuyaux en souvenir...
J'ai été prudent en achetant un Espace 3 complet accidenté pour servir de banque de pièces.
Des surprises sont apparues, par exemple, un ressort de suspension cassé et d'autres bricoles.
J'ai oublié de préciser que dans l'intervention, la distribution a été changé, c'est plus facile hors du compartiment moteur.