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secousse

Publié : 23 mai 2018, 10:23
par dedelespace2
Bonjour,
Depuis bientot 2ans je roule avec une pedale d'embrayage dure et depuis quelques mois avec des secousse.j'explique;
Y a environ 2ans je recupere l'espace de mon pere qui laissé à l'abandon cause de cremaillere.donc je change la cremaillere et fait les entretiens(distribution,filtre ect...).
M'appretent à partir en vacance et voilà que le cable automatique d'embrayage casse :shock:
Bon j'avais un embrayage Valeo et un cable manuel soud la main,on change tout ça et je part.De retour de mes vacances donc apres plusieurs milliers de kilometre,je remet un cable automatique car la pedale d'embrayage était dure.et la PAF :shock: cable cassé apres quelques kilometre.je rechange et PAF :shock: recassé.je remet le cable manuel.apres 1ans et des douleurs au genoux,je decide de refaire l'embrayage par un SACH et remettre un cable automatique.et là PAF :shock: cable cassé.je remet le cable manuel :(
Depuis 8mois est apparue des accoups en 5ème à vitesse stable exemple:90km/h j'ai des tremblements puis secousses et accoups, ça cogne fort!
J'accelere un peu et ça cogne encore plus fort,j'accelere à fond et là plus rien.
En 8mois,ça s'accentue,maintenant c'est 5eme 4eme et 3eme.ça le fait en vitesse stabilisé parfois,légere acceleration tout le temp!mais quand j'accelere franchement à fond ou que je débraye les accoups disparaissent.j'ai changé les cardans roulemeñts,nettoyé le turbo verifié les durites d'air,changé les roues qui étaient en fin,verifié l'état apparent des supports moteur lors du 2eme changement de l'embrayage,mais toujours pareil.je roule avec un embrayage dure et des accoups violent,d'où vient le souci?
Merci d'avoir pris le temp de lire et j'espere avoir des avis car je sais plus trop :roll:

Re: secousse

Publié : 23 mai 2018, 11:43
par camion rouge
Salut
Question con : tu dis avoir changé l'embrayge plusieurs fois...
Qu'en est il de la butée?
Dans quel etat est le volant moteur?
Ce sont des pieces qui s'usent aussi !

Re: secousse

Publié : 23 mai 2018, 14:48
par dedelespace2
Salut, oui j'ai pas précisé mais l'embrayage complet a été changé 2 fois,disque garniture et butée.j'avais profité la 2eme fois pour le volant moteur à voir si pas voilé,mais non rien de bizard il est propre,j'ai rien vue d'anormale :roll:
La fourchette etait bien libre et pivotait bien aussi.

Re: secousse

Publié : 23 mai 2018, 15:39
par dedelespace2
Si j'embraye vite ça fait des accoups et ceux jusqu'à ce que j'accelere à fond ou alors que je debraye.
Si j'embraye doucement en accelerent j'ai moins de chance d'avoir des accoups.
Plus le temp passe, plus ça se degrade.

Re: secousse

Publié : 24 mai 2018, 12:19
par pontiac
...

Les secousses me font plus penser a un probleme mécanique :!:

Alimentation air ou gasoil, voir pompe ou distrib décalée...

Re: secousse

Publié : 24 mai 2018, 21:12
par dedelespace2
J'y ai pensé aussi.je l'ai emmené chez un dieseliste qui n'a rien trouvé d'anormale.
Et si ma distri serai décalé pourquoi les secousses se ferai que en vitesse,3eme 4eme 5eme?,une distri ou pompe decalé c'est tout le temp que les symptomes se manifeste vue que ce serai un probleme moteur non??...

Re: secousse

Publié : 24 mai 2018, 21:15
par dedelespace2
:( Hors à l'arret et point mort le moteur tourne bien...

Re: secousse

Publié : 25 mai 2018, 06:30
par pontiac
...
dedelespace2 a écrit :J'y ai pensé aussi.je l'ai emmené chez un dieseliste qui n'a rien trouvé d'anormale.
Et si ma distri serai décalé pourquoi les secousses se ferai que en vitesse,3eme 4eme 5eme?,une distri ou pompe decalé c'est tout le temp que les symptomes se manifeste vue que ce serai un probleme moteur non??...
Pourquoi ?

:arrow: Dés que le moteur a besoin de couple / puissance... secousses

CQFD

Re: secousse

Publié : 25 mai 2018, 19:54
par dedelespace2
Pourquoi ?

:arrow: Dés que le moteur a besoin de couple / puissance... secousses

CQFD[/quote]


Si c'est ça je refait la distri.
Dans mon cas les secousses se font pas tout le temp,regulierement oui mais pas systematiquement.avec le temp ça le fait plus souvent.
une distri decalé fait des secousses ok
,mais des secousses violant ou petite secousses ?
Et ça le fait que à certaine vitesse pourquoi ??
les secousses surviennent au besoin moteur couple/puissance ok mais en 1ere 2eme vitesse aucune secousses 3eme vitesse rarement 4eme 5eme souvent ?
Si aucun doute je refait ma distri qui a meme pas 2ans et 8000km :(
et donc aucun lien avec mon embrayage dure et le cable automatique qui casse ?
merci de l'aide c'est simpa :wink:

Re: secousse

Publié : 25 mai 2018, 20:00
par dedelespace2
Faire une distri c'est une chose , mais recaler une Pi doit etre complexe non ?

Re: secousse

Publié : 25 mai 2018, 23:00
par botcarn
Effectivement , c'est galère , surtout quand on n'est pas du métier . Il faut bien caler le moteur avec une pige de 8 et trouver un embout un peu spécial pour prolonger le comparateur et bien suivre la rta . Et surtout bien comprendre la procédure . Bon courage .

Re: secousse

Publié : 26 mai 2018, 06:08
par pontiac
...

Concernant l'embrayage...

Tout est bien monté dans les règles :?:

Disque à l'endroit, bon modèle, pas un truc Made in PRC ou exotique, câble avec le bon cheminement, etc

Re: secousse

Publié : 26 mai 2018, 15:44
par dedelespace2
Embrayage a été changé 1an avant l'apparition des secousses marque Valeo,mais tout les cables à rattrapage automatique cassaient,et la pedale était dur...pourquoi?...?
À l'arrivée des secousses l'embrayage a été rechangé marque Sach, mais pareil cables automatique casse et pedale dur,je ne sais pourquoi?
Question; si la pompe serai decalé il y aurai des soucies de demarrage? Car dans mon cas elle demarre nikel...

Re: secousse

Publié : 26 mai 2018, 17:54
par marc06
Bizarre ce mystere !!!

Pour moi,c est pas la distri ou la PI...les défauts seraient permanents. (à mon avis ,ne pas s'éparpiller)
ça vient surement de cet embrayage puisque les cables petent mais j ai pas d idée,désolé
J ai refait 3 fois des embr. mais sans souci , j avais d ailleurs remplacé le cable auto par un manuel pour etre tranquille.(j ai bien fait on dirait...)
Bon courage et tiens nous au courant
a+

Re: secousse

Publié : 26 mai 2018, 18:44
par pontiac
...

J'ai actuellement un câble automatique et no soucis, j'avais essayé un manuel => cassé !

Depuis j'ai toujours un câble auto dans le coffre...

Avantage du auto => changement en 15mn sur le bord de la route sans outils :!: :mrgreen:

Les câbles auto sont aussi costauds que les manuels... juste le rattrapage qui a tendance a sauter

Re: secousse

Publié : 26 mai 2018, 23:18
par dedelespace2
Oui costo mais pas sur le mien :P
Du cou c'est manuel et de l'huile sur mon genoux :lol:
Je pense pas non plus que cele viendrai de la distri ou pi car demarrage nikel et symptome pas permanent.
Peut etre changer support et boite de vitesse pour retrouver une souplesse sur la pédale dans un premier temp.

Re: secousse

Publié : 26 mai 2018, 23:26
par camion rouge
Salut
Tes secousses me font penser a un truc qui m'est arrivé : support moteur cassé !
Pas le silent bloc, la semelle en alu qui tient le silent bloc !!!
Donc, forcement, dès que je sollicitais le moteur, j'etais secoué !

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 07:33
par orval56
Je pense aussi que l'inspection de tous les supports moteur + bv est plus que necessaire.

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 09:18
par dedelespace2
Pas le silent bloc, la semelle en alu qui tient le silent bloc !!

La semelle en question fait parti du support de silent bloc?
Si possible d'avoir plus d'infos la dessus parceque à plusieurs reprise les supports moteur boite ont ete verifié mais je reste dans le doute...

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 09:50
par EAime
Regarde mon sujet (V6-thon), dans les pages du milieu, je crois....)

Tu verras l'allure de mes supports moteur ! :mrgreen: :mrgreen:

Edit : page 7 !

D'ailleurs, j'ai des supports moteur neuf pour moteur 4 cylindres, en rab, si ça t'intéresse ! :wink:

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 11:56
par p23
Je confirme,des supports moteur neufs ça change du tout au tout. :wink:
A changer même en préventif.

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 12:33
par par5
A vérifier aussi l'amortissement anti-basculement

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 13:48
par dedelespace2
J'ai un amortisseur anti-basculement que j'ai recuperé sur un espace.je vais le poser et voir le resultat,autrement comment controler cet amortisseur?

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 13:57
par dedelespace2
EAime a écrit :Regarde mon sujet (V6-thon), dans les pages du milieu, je crois....)

Tu verras l'allure de mes supports moteur ! :mrgreen: :mrgreen:

Edit : page 7 !

D'ailleurs, j'ai des supports moteur neuf pour moteur 4 cylindres, en rab, si ça t'intéresse ! :wink:
J'ai vue ça! :lol: tu changes pas en preventif toi hein? :lol:
Se qui me derange c'est que les secousses sont pas presentes en 1ere 2eme vitesse...pourtant c'est dans les premieres vitesse que les supports sont le plus solicité.je vais changer l'amortisseur anti-basculement pour voir

Re: secousse

Publié : 27 mai 2018, 15:04
par par5
<<pourtant c'est dans les premieres vitesse que les supports sont plus sollicité. >>[/i

C'est plutôt quand le moteur exerce son couple max c'est à dire en 5 em, 4em et un peu 3em