Un de deux ventilateur moteur HS
Modérateur : Equipe du site
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Un de deux ventilateur moteur HS
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne trouve rien sur ce sujet...
Avec le témoin de surchauffe moteur, je viens de découvrir qu'un ventilateur (côté conducteur) ne tourne pas. Il y a des traces de brûlure derrière, sur le ventilateur, au dessus de l'axe du rotor.
La pièce n'est pas si chère, mais je me demade si c'est possible que je la change tout seul... (tout petit bricoleur en mécanique)
Qqun avec de l'expérience sur le sujet, svp ?
Bonne route !
Je viens vers vous car je ne trouve rien sur ce sujet...
Avec le témoin de surchauffe moteur, je viens de découvrir qu'un ventilateur (côté conducteur) ne tourne pas. Il y a des traces de brûlure derrière, sur le ventilateur, au dessus de l'axe du rotor.
La pièce n'est pas si chère, mais je me demade si c'est possible que je la change tout seul... (tout petit bricoleur en mécanique)
Qqun avec de l'expérience sur le sujet, svp ?
Bonne route !
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Salut,
Comme toi mécano de base,
je l'ai déjà fait sur un II et un III en suivant pas à pas les instructions de la RTA.
Pas de grosses difficultés et pas besoin d'outillage spécifique.
Maintenant sur un IV, à voir.
Les pros du IV ne vont sûrement pas tarder à intervenir.
Comme toi mécano de base,
je l'ai déjà fait sur un II et un III en suivant pas à pas les instructions de la RTA.
Pas de grosses difficultés et pas besoin d'outillage spécifique.
Maintenant sur un IV, à voir.
Les pros du IV ne vont sûrement pas tarder à intervenir.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
J'adore le III ! Avec les sièges en cuir noir.
Le V aussi, comme le I et II
Ben, bref... Je n'arrive pas trouver le RTA, moi...
Il n'y pas chez Carrefour, non plus sur leboncoin, et la version digitale n'est pas complète, si j'ai bien compris.
Voilà, si quelqu'un vend le RTA Espace 4 je suis preneur
Au moins une bonne piste, svp...
Merci d'avance !
Le V aussi, comme le I et II
Ben, bref... Je n'arrive pas trouver le RTA, moi...
Il n'y pas chez Carrefour, non plus sur leboncoin, et la version digitale n'est pas complète, si j'ai bien compris.
Voilà, si quelqu'un vend le RTA Espace 4 je suis preneur
Au moins une bonne piste, svp...
Merci d'avance !
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Surchauffe moteur avec ventilateur HS sur un 3.5, j'espère pour toi que tu n'as pas fait une culasse...OncleVania a écrit : Avec le témoin de surchauffe moteur, je viens de découvrir qu'un ventilateur (côté conducteur) ne tourne pas.
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Comment vérifier ça ?
Je cherche sur le forum, mais dans tous les cas n'hésitez pas...
Je cherche sur le forum, mais dans tous les cas n'hésitez pas...
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Juste pour dire... Le surchauffe s'est produit que 2 fois, dans la ville, dans les bouchons. Sinon, sur l'autoroute la valeur comme d'habitude... C'est le vent (l'air) qui aide au refroidissement.
Je cherche et je prie :/
Je cherche et je prie :/
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
J'avais trouvé une méthode pour vérifier le joint de culasse et je viens de rentrer de la garage...
Les principaux symptômes d'un joint de culasse HS :
Le thermostat voiture
- Comme ce que j'ai dis, il surchauffe seulement dans les bouchons.
Les voyants sur votre tableau de bord
Étanchéité huile / voyant liquide de refroidissement / voyant moteur / voyant service.
- Aucun voyant
Le bouchon du vase d’expansion ou le bouchon du radiateur suinte de « mayonnaise ».
- Non, il y en a pas sur le bouchon du vase d'expansion. En ce qui concerne le bouchon du radiateur, j'avais oublié de vérifier...
D'autres symptomes d'un joint de culasse est HS
Il y a de la mayonnaise sur bouchon de remplissage huile
- Non, il y en a pas.
Votre huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement et votre huile devient très claire (vous pouvez le vérifier avec la jauge d'huile moteur sur le mouchoir)
- L'huile est bien marron, sent bien brûlé et elle est beaucoup plus liquide par rapport l'huile de mon 1.6 HDI de ma Xsara Picasso.
Dois-je m'inquiéter ???
Vous avez une fumée blanche ou bleu clair qui sort par votre pot échappement, c'est aussi l'huile moteur qui se mélange avec le liquide de refroidissement (Pas bon !)
- Il y a notamment de la fumée blanc, visible seulement à l'aide de ma torche. Je dirais plutôt de vapeur que de la fumée. Ça sent plutôt agréable. Oubliez pas que je roule à ethanol. 85% de E85 er 15% de SP, actuellement.
Votre voiture consomme de l’huile moteur, vous pouvez avoir un joint de culasse extérieur (au niveau du joint de culasse)
- En effet, je trouve qu'il bouffe pas mal d'huile. Je dirais 0.7l par 1000km...
Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur
Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS.
- Ce n'est pas le cas
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
- Ce n'est pas le cas
Voilà, je pense que j'ai échappé belle, et j'espère que cette recap va également aider qqun d'autre.
Les principaux symptômes d'un joint de culasse HS :
Le thermostat voiture
- Comme ce que j'ai dis, il surchauffe seulement dans les bouchons.
Les voyants sur votre tableau de bord
Étanchéité huile / voyant liquide de refroidissement / voyant moteur / voyant service.
- Aucun voyant
Le bouchon du vase d’expansion ou le bouchon du radiateur suinte de « mayonnaise ».
- Non, il y en a pas sur le bouchon du vase d'expansion. En ce qui concerne le bouchon du radiateur, j'avais oublié de vérifier...
D'autres symptomes d'un joint de culasse est HS
Il y a de la mayonnaise sur bouchon de remplissage huile
- Non, il y en a pas.
Votre huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement et votre huile devient très claire (vous pouvez le vérifier avec la jauge d'huile moteur sur le mouchoir)
- L'huile est bien marron, sent bien brûlé et elle est beaucoup plus liquide par rapport l'huile de mon 1.6 HDI de ma Xsara Picasso.
Dois-je m'inquiéter ???
Vous avez une fumée blanche ou bleu clair qui sort par votre pot échappement, c'est aussi l'huile moteur qui se mélange avec le liquide de refroidissement (Pas bon !)
- Il y a notamment de la fumée blanc, visible seulement à l'aide de ma torche. Je dirais plutôt de vapeur que de la fumée. Ça sent plutôt agréable. Oubliez pas que je roule à ethanol. 85% de E85 er 15% de SP, actuellement.
Votre voiture consomme de l’huile moteur, vous pouvez avoir un joint de culasse extérieur (au niveau du joint de culasse)
- En effet, je trouve qu'il bouffe pas mal d'huile. Je dirais 0.7l par 1000km...
Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur
Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS.
- Ce n'est pas le cas
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
- Ce n'est pas le cas
Voilà, je pense que j'ai échappé belle, et j'espère que cette recap va également aider qqun d'autre.
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Bonjour,OncleVania a écrit :J'avais trouvé une méthode pour vérifier le joint de culasse et je viens de rentrer de la garage...
Les principaux symptômes d'un joint de culasse HS :
Le thermostat voiture
- Comme ce que j'ai dis, il surchauffe seulement dans les bouchons.
Les voyants sur votre tableau de bord
Étanchéité huile / voyant liquide de refroidissement / voyant moteur / voyant service.
- Aucun voyant
Le bouchon du vase d’expansion ou le bouchon du radiateur suinte de « mayonnaise ».
- Non, il y en a pas sur le bouchon du vase d'expansion. En ce qui concerne le bouchon du radiateur, j'avais oublié de vérifier...
Bien regarder s'il n'y a pas de suintement au bouchon
D'autres symptomes d'un joint de culasse est HS
Il y a de la mayonnaise sur bouchon de remplissage huile
- Non, il y en a pas.
Votre huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement et votre huile devient très claire (vous pouvez le vérifier avec la jauge d'huile moteur sur le mouchoir)
- ]L'huile est bien marron, sent bien brûlé et elle est beaucoup plus liquide par rapport l'huile de mon 1.6 HDI de ma Xsara Picasso.
L'huile essence est plus fluide que l'huile diesel
Dois-je m'inquiéter ???
Vous avez une fumée blanche ou bleu clair qui sort par votre pot échappement, c'est aussi l'huile moteur qui se mélange avec le liquide de refroidissement (Pas bon !)
- Il y a notamment de la fumée blanc, visible seulement à l'aide de ma torche. Je dirais plutôt de vapeur que de la fumée. Ça sent plutôt agréable. Oubliez pas que je roule à ethanol. 85% de E85 er 15% de SP, actuellement.
Votre voiture consomme de l’huile moteur, vous pouvez avoir un joint de culasse extérieur (au niveau du joint de culasse)
- En effet, je trouve qu'il bouffe pas mal d'huile. Je dirais 0.7l par 1000km...
Voir la valve PCV (Recyclage des vapeurs d'huile)
Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur
Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS.
- Ce n'est pas le cas
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
- Ce n'est pas le cas
Attention à celle-là.... elle gonfle de peur
[/color]
Voilà, je pense que j'ai échappé belle, et j'espère que cette recap va également aider qqun d'autre.
Bien lire ce qui est surligné en gras !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Merci pour ta réponse EAime !
Bien noté. Je réponds aux tes observations...
Bien regarder s'il n'y a pas de suintement au bouchon.
- Si tu penses à celui de la vase d'expansion - il n'en a pas
L'huile essence est plus fluide que l'huile diesel
- Ah, ok, merci. Ça me rassure !
En effet, je trouve qu'il bouffe pas mal d'huile. Je dirais 0.7l par 1000km...
Voir la valve PCV (Recyclage des vapeurs d'huile)
- C'est ce que j'avais trouvé sur le forum est j'espère me débrouiller seul
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
- Ce n'est pas le cas
Attention à celle-là.... elle gonfle de peur
- C'est ton durite sur la photo ?! Voiture en marche ou en arrêt ?
Et qu'est-ce qu'il est arrivé à ton Espace IV ? Pourquoi la Fin?
Bien noté. Je réponds aux tes observations...
Bien regarder s'il n'y a pas de suintement au bouchon.
- Si tu penses à celui de la vase d'expansion - il n'en a pas
L'huile essence est plus fluide que l'huile diesel
- Ah, ok, merci. Ça me rassure !
En effet, je trouve qu'il bouffe pas mal d'huile. Je dirais 0.7l par 1000km...
Voir la valve PCV (Recyclage des vapeurs d'huile)
- C'est ce que j'avais trouvé sur le forum est j'espère me débrouiller seul
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
- Ce n'est pas le cas
Attention à celle-là.... elle gonfle de peur
- C'est ton durite sur la photo ?! Voiture en marche ou en arrêt ?
Et qu'est-ce qu'il est arrivé à ton Espace IV ? Pourquoi la Fin?
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Salut,
heu, tu as des soucis pour un changement de ventilateur, mais tu penses pouvoir changer une vanne PCV seul
heu, tu as des soucis pour un changement de ventilateur, mais tu penses pouvoir changer une vanne PCV seul
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Salut,
Franchement, sans propres outils et garage non, pas de tout. Mais c'est déjà une bonne piste, car je ne connais pas grande chose sur ce engine. Pas encore !
Mes compétences, pour le moment, vont jusqu'au changement des platines des injecteurs sur un HDI 1.6...
J'en avais changé 2, et là, c'était une vrai comédie Par contre je suis sur que c'est mieux fait que ci j'avais passé chez un pro
Étant accessible, le ventilateur je vais attaquer de que je trouve un créneau. Je vais prendre en photo le tout le processus et fair un tuto.
L'idée de ce post c'était de voir si quelqu'un l'avait déjà fais comme je ne trouve pas le RTA...
Franchement, sans propres outils et garage non, pas de tout. Mais c'est déjà une bonne piste, car je ne connais pas grande chose sur ce engine. Pas encore !
Mes compétences, pour le moment, vont jusqu'au changement des platines des injecteurs sur un HDI 1.6...
J'en avais changé 2, et là, c'était une vrai comédie Par contre je suis sur que c'est mieux fait que ci j'avais passé chez un pro
Étant accessible, le ventilateur je vais attaquer de que je trouve un créneau. Je vais prendre en photo le tout le processus et fair un tuto.
L'idée de ce post c'était de voir si quelqu'un l'avait déjà fais comme je ne trouve pas le RTA...
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Mis à jour...
Je viens de déposer le bloc ventilateurs. Le tuto avec des photos à la fin de cette aventure
Entre-temps, il faudra remplacer le ventilateur cramé - le plus grand, celui de 38cm en diamètre.
Pour éviter les frais avant les vacances, je voudrais tenter avec un ventilateur d'occasion.
Pas facile de trouver un avec la même référence !
Pensez-vous que le ventilateur de même diamètre mais d'un autre modèle va fair l'affaire
Je viens de repérer un de Senic 2, pas loin de chez moi...
Merci d'avance!
Je viens de déposer le bloc ventilateurs. Le tuto avec des photos à la fin de cette aventure
Entre-temps, il faudra remplacer le ventilateur cramé - le plus grand, celui de 38cm en diamètre.
Pour éviter les frais avant les vacances, je voudrais tenter avec un ventilateur d'occasion.
Pas facile de trouver un avec la même référence !
Pensez-vous que le ventilateur de même diamètre mais d'un autre modèle va fair l'affaire
Je viens de repérer un de Senic 2, pas loin de chez moi...
Merci d'avance!
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
@EAime
"Le bouchon du vase d’expansion ou le bouchon du radiateur suinte de « mayonnaise ».
- Non, il y en a pas sur le bouchon du vase d'expansion. En ce qui concerne le bouchon du radiateur, j'avais oublié de vérifier..."
Bien regarder s'il n'y a pas de suintement au bouchon
Après l'inspection au détail, je trouve ça (photo)
"Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur
Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS.
- Ce n'est pas le cas"
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
La photo prise moteur arrêté (il n'y avait plus de radiateur + batterie déconnecté)
Moi perso, je le trouve un peu gonflé :/
Que dites vous ?!
"Le bouchon du vase d’expansion ou le bouchon du radiateur suinte de « mayonnaise ».
- Non, il y en a pas sur le bouchon du vase d'expansion. En ce qui concerne le bouchon du radiateur, j'avais oublié de vérifier..."
Bien regarder s'il n'y a pas de suintement au bouchon
Après l'inspection au détail, je trouve ça (photo)
"Le système de refroidissement / circuit de refroidissement moteur
Si votre voiture consomme du liquide de refroidissement, il y a fort à parier que votre joint de culasse est HS.
- Ce n'est pas le cas"
Les durites du vase d’expansion et du radiateur, là ou liquide de refroidissement circulent sont devenus dures.
La photo prise moteur arrêté (il n'y avait plus de radiateur + batterie déconnecté)
Moi perso, je le trouve un peu gonflé :/
Que dites vous ?!
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Ton vase d'expansion suinte.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
+1EAime a écrit :Ton vase d'expansion suinte.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
- OncleVania
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Un de deux ventilateur moteur HS
Ben, je pars sur la prémisse que c'est du au surchauffe de moteur, à cause de la panne ventilateur, et non pas JDC...
Faut il remplacer le bouchon ou pas ?
Faut il remplacer le bouchon ou pas ?
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
La plus confortable de toutes les voitures !