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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 18 janv. 2019, 19:32
par gege08
merci pour la solution blacksamourai
je reposte ici car c'était un problème développé ici à la base.
passage à la valise pour lui dire que le fap a été changé, et c'est reparti (comme les codages injecteurs, qui ont été remis le lendemain)
avant valise, le fap était à 90g de suie (87 une semaine avant), d'après le mécano, c'était beaucoup, il n'était pas sur que le fap allait réussir à régénérer.
après 35 km à 130, 15g de suie donc ça a fonctionné.
je tacherai de repasser ma valise cette semaine pour voir où ça en est, je vais attendre quelques centaines de km avant.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 21 févr. 2019, 11:40
par arnaudboub
Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul :)

mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"

Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
passage à l'ELM bluetooth, pas de défaut
passage à la DELPHI150, pas de défaut

Alors vous en pensez quoi, passage valise chez Roro pour dire que le FAP a été changé ?
Démontage du merdier, nettoyage, et remontage ?
achat d'une ligne d'occasion ? (si oui passage à la valise après obligatoire ?)

Merci

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 21 févr. 2019, 19:33
par gege08
salut
sur le mien c'était le capteur t° échappement, celui qui est sur le turbo qui était hs.
commandé sur ebay en Allemagne.
le défaut catalyseur à régénérer avait disparu au démarrage après changement, par contre le défaut injection a eu besoin d'une valise renault, donc ne tarde pas de trop car si tu dépasses 10 régénération ratées, tu es bon pour la valise.
pour info, passage à la valise ces jours ci, 11g de suie, ça refonctionne.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 21 févr. 2019, 20:24
par arnaudboub
L'histoire du capteur de tempé du turbo, tu l'as su comment ? Par code défaut ?

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 21 févr. 2019, 20:42
par defy 33
[quote="arnaudboub"]Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul :)

mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"

Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain

salut
sur voie rapide (limitation 90 ou 110 km/h) je fais en 4 eme
y'a que quand j'arrive sur autoroute (limitation 130 km/h) en 5 eme
après si y'a eu trop de tentative cette solution ne fonctionne pas
bon courage

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 21 févr. 2019, 21:10
par gege08
arnaudboub a écrit :L'histoire du capteur de tempé du turbo, tu l'as su comment ? Par code défaut ?
il a fallu attendre que la voiture se mette en mode dégradé pour avoir un défaut qui ressorte à l'elm327.
pour être sur (il y a également 2 capteurs sur la ligne d'échappement, 1 de chaque coté du fap) j'ai emmené la voiture chez un garagiste qui a une valise beaucoup plus performante (à quelques milliers d'euros).
mais d'après ce que j'avais vu sur le net lors de mes recherches, c'est ce capteur qui est en cause dans la majorité des cas

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 21 févr. 2019, 21:15
par gege08
si tu veux le changer, , ça prend 5 min, il faut par contre une clé à tuyauter de 13, je l'ai acheté en articulé (type douille qui va sur un cliquet, mais avec la fourche de 13) chez leclerc auto pour moins de 10€, il n'y a vraiment pas beaucoup de place.
une fois que le capteur est "décollé" le plus dur est fait

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 21 févr. 2019, 21:59
par arnaudboub
Je vais regarder l'état des 2 durites en amont/aval du cata, et je verrai ensuite pour le capteur temp turbo

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 22 févr. 2019, 07:20
par gege08
oui ça ne coûte rien, mais quand j'ai eu le soucis des deux durites, il n'y avait que le message "injection à contrôler"

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 22 févr. 2019, 15:19
par arnaudboub
C'est le repère 4 ?

Image

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 22 févr. 2019, 15:46
par gege08
oui

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 22 févr. 2019, 15:53
par arnaudboub
ok, je commande.60€ chez les allemands, 120 chez nous ;)

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 22 févr. 2019, 19:09
par gege08
tout à fait

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 02 mars 2019, 15:43
par arnaudboub
salut. capteur changé, le message de régénération a disparu, reste le "injection à controler". 1ère victoire.
j'ai pris mon delphi, code DF311 : donc valise obligatoire chez roro ou ailleurs (avec une bonne valise) ?

bien à vous

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 02 mars 2019, 18:29
par gege08
il faut une clip, même pirate, et ensuite "dire" au calculateur que le fap a été changé, et ça sera bon.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 06 déc. 2023, 13:58
par gege08
coucou à tous, devinez quoi?
le défaut est de retour 5 ans après, donc commande du capteur sans perte de temps.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 06 déc. 2023, 14:26
par gege08
capteur commandé sur amazon
72€ livrée demain (6.90€ de frais de port pour la livraison en 24h), sinon c'était livré samedi gratuitement.
même prix de base sur ebay à quelques euros près, mais 1 semaine de délai de livraison estimé (bein oui, ça bouge avec la poste, voir sketch de Dany Boon :lol: )
marque NGK

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 07 déc. 2023, 06:48
par gege08
Défaut "injection" apparu hier soir.
passé la valise multi marques, défaut DF312: injection, demande de vitesse, en permanent
voyant service allumé
mais pas de mode dégradé, donc pas encore de défaut associé au capteur

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 07 déc. 2023, 06:49
par gege08

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 07 déc. 2023, 08:50
par EAime
Cool !!

Merci ! :D

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 07 déc. 2023, 11:25
par gege08
j'ai testé le capteur ce matin, 0 ohms, donc bien hs.
il faut que je pense à mesurer la résistance du neuf, pour info

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 10 déc. 2023, 10:59
par gege08
capteur reçu seulement hier soir, fais une réclamation les fdp sont remboursés.
monté ce matin, bizarrement le défaut 'catalyseur" n'est pas parti seul ce coup ci, mais à la valise c'est bon.
reste le défaut affiché 'injection à contrôler", et à la valise, le défaut nombre de régénération dépassé (DF111 plus exactement)
il n'y a plus qu'a passer à la valise renault pour terminer (et surtout garder les codes injecteurs, au cas où ils s'effaceraient encore une fois)

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 12 déc. 2023, 07:01
par gege08
passage à la valise hier après midi, c'est reparti.
dimanche sur ma multi marques j'avais 19g de suie, hier 17 à la clip.
et vous savez quoi, tombé en panne le soir, défaut antivol, je pense lié à ma carte, j'avais remarqué dans la journée que deux fois, elle ne s'est pas verrouillée, et là idem mais impossible de redémarré. La fois où ça l'avait déjà fait, j'avais dû verrouiller et déverrouiller à la télécommande puis c'était reparti, là j'appuie pour fermer, bizarre, aucun ressenti en dessous du bouton, je casse la carte, le bp était cassé, j'ai dû bidouillé pour faire les contacts et ça a fini par refonctionner.
alors coïncidence pour l'antivol et la casse de la carte? ou est lié? si un contact n'est plus en place, la carte n'est plus en "fonction"

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 12 déc. 2023, 08:39
par Wutch
C'est assez classique le bouton, faut juste le ressouder. Par contre, je ne sais pas si ça influe sur la partie main libre.

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Publié : 12 déc. 2023, 08:42
par gege08
j'ai remarqué que si le bouton fermeture n'est pas en place, celui d'ouverture ne fonctionne pas non plus.
alors c'est bizarre, à moins qu'il n'y ait un contact NO et un NF (normalement ouvert et normalement fermé), je ne vois pas le rapport, car si il n'a que des N0, qu'il soit en place ou pas ne peut influencer le fonctionnement